Marvel : la suite de ce film du MCU ne verra pas le jour, les fans dégoutés
Alors que certaines franchises du MCU dépassent le cadre de la trilogie pour atteindre un quatrième volet, comme Captain America, Thor et Avengers, d'autres super-héros n'ont pas cette chance. Malheureusement, la suite d'un film de la Phase 4 ne verra pas le jour : les internautes, dégoutés, ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux.
les fans des éternels attristés par le sort de leurs super-héros préféréss
Fin juillet, Kevin Feige abordait enfin la suite des Eternels, et ses déclarations indiquaient que la franchise allait s'arrêter comme elle avait débuté, dans l'indifférence générale... Pourtant, le beau film de Chloe Zhao laissait sous-entendre que les super-héros cosmiques reviendrait bientôt pour un sequel. Mais les recettes de ce blockbuster au box-office mondial n'étaient pas à la hauteur des espérances de Marvel Studios. Avec 402 millions de dollars engrangés dans le monde, nous sommes bien en deçà des standards de la firme. Quant à Kit Harrington, récemment interviewé par QG, il a également botté en touche : il est peu probable qu'on le revoit de sitôt dans la peau de Black Knight.
Mais qu'en pensent les fans du MCU ? Contrairement à ce pourraient laisser penser les faibles résultats des Éternels au box-office, ce dernier est apprécié du public. Considéré comme un film à l'esthétique originale et envoûtante, aux personnages intrigants et à des scènes plus émotionnelles que d'ordinaire, c'est un outsider dans le paysage des super-héros Marvel. L'absence de suite à leurs aventures célestes en a donc déçu plus d'un.
Y'a 3 films Ant-Man mais pas de suite aux Éternels. https://t.co/1pWoCnFzbT
— Regelegorila (@regelegorila) August 14, 2024
Je viens de terminer Les Eternels et je ne comprend toujours pas la déception des gens, à cause d’eux on aura peut être pas de suite après cette fin je suis dégoûté pic.twitter.com/K9lltN44Ks
— VIT Keyzer (@bkeyzer_) August 14, 2024
Tintin, Donjons et Dragons, The Eternals, Alita, j'attendrais éternellement le jour où on aura une suite à ces films ! pic.twitter.com/L3tSo6pZEH
— GAARY (@GaaryWrld) August 14, 2024
Dire que Eternals n’aura pas de suite psq les fans ( surtout les chasseurs de tornades ) n’ont pas eu leur scène de boum boum toutes les 5 min
— Doctor Doom (@DoctorrDoom) August 14, 2024
Le film met en avant les relations humaines mais ça doit pas être assez intéressant pic.twitter.com/6wgXognlZt
ça nous chie des merdes et ça annule the eternals non je refuse https://t.co/j57f2VsEEy
— lea (@leaxse) August 14, 2024
C'est officiel ! Eternals n'aura pas de suite.
— CineHD (@CineHDFR) August 14, 2024
Cette fin est frustrante...pic.twitter.com/laNKWGPiM2
Je vais lancer une cagnotte pour financer ETERNALS 2 on va trouver un réalisateur et sortir ce film
— Benito (@Baswa_) August 14, 2024
Si triste qu’un film comme Eternals avec du cœur centré sur les relations humaines n’ait pas de suite
— Fantastic Four France (@F4FanFrance) August 14, 2024
Le MCU ne mérite pas Chloé Zhao qui a donné l’un des plus beau films du MCU https://t.co/4Lx1WZKVfu pic.twitter.com/kTIxIJ7Yov
Eternals pour le MCU c'est un peu Skypiea pour One Piece ok ok
— Le Chandouidoui (@didichandouidou) August 5, 2024
Dans 15 ans tout le monde se rendra compte de la pépite que c'était. https://t.co/8E0EJIB9oj
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Non, Chloe Zhao et son équipe ont réussi grave (sauf les scènes d'action nocturnes, et Kit Harrington qui sert de teaser)... fallait juste savoir comment regarder un vrai film-saga. Plutôt que de répéter les mêmes éléments de langage sales et inintéressants.
Les Eternels te font voyager, te fond rêver, donne plus de lore de l'univers et de l'humanité!
Oui il a des défauts, les combats nocturnes, les déviants, certains CGI, l'histoire de Jon Snow pas forcément très bien maitrisé.
Mais au dela de ça, c'est quand même très cool et on passe un bon moment.
Ainsi on n'hésite pas à montrer dans un film MCU que toute leur richesse (la technologie Stark) ne peut rien face au machiavélisme du Bouffon Vert (celui de Raimi, donc les premiers films de Spider-Man), capable de s'en emparer et de fédérer les autres vilains plus faibles.
Et que tous les choix de Peter, faits de bonne foi (pour aider aussi des gens semblant dans le besoin) ne peuvent l'empêcher d'en payer un prix fort.
Conclusion, la supposée nullité de ce film, c'est aussi un élément de langage bidon.
Le festival de cosplays et de fantasmes de fans dans les derniers "Dr Strange" et "Deadpool", ça par contre c'est bien moins justifiable : ça ne raconte pas grand chose.