Marvel : 7 scènes post-génériques du MCU qui n'ont servi à rien
Si le DCEU a eu des scènes post-génériques qui n'ont servi à rien à cause du fait qu'il s'est terminé abruptement, le MCU n'a pas cette excuse. Marvel est celui qui a lancé la mode du "cadeau" d'après-séance, mais ces derniers temps le studio a offert des boîtes vides. C'est le cas de ces 7 scènes post-génériques qui n'ont toujours pas été exploitées, et qui ne le seront probablement jamais.
#1 Falcon et le Soldat de l'hiver : le cas Sharon Carter
Falcon et le Soldat de l'hiver a eu pour but d'introduire Sam Wilson en tant que Captain America. Le personnage a pu représenter la bannière étoilée dans Brave New World, film qui a malheureusement déçu une bonne partie des fans. La série avait aussi introduit dans sa scène post-générique un changement significatif pour Sharon Carter. Dans celle-ci, on constate qu'elle est toujours en contact avec le marché noir sous le nom de Power Broker et qu'elle a l'intention de vendre des secrets du gouvernement. Alors que l'on pensait que le personnage reviendrait dans Captain America 4, ce n'a pas été le cas. Thunderbolts* reste donc le dernier espoir même si Emily VanCamp n'est pas au casting.
#2 Thor Love and Thunder : la mission de Hercules
Il faut dire que Thor : Love and Thunder a fortement divisé. Le 4e film du héros nordique nous avait cependant teasé un affrontement épique entre lui et Hercules. En effet, dans une des 2 scènes post-générique du film, Zeus demande à son fils d'aller tuer Thor. L'idée était plutôt alléchante, mais elle ne risque pas d'aboutir. S'il a été question pendant un temps d'un Thor 5 avec Gareth Edwards à la réalisation, il n'y a plus de nouvelle depuis. De plus, pour faire rempiler Chris Hemsworth il faudrait vraiment un scénario solide, l'acteur ayant assez souffert de l'échec du film de Taika Waititi et de sa performance dedans.
#3 Moon Knight : l'apparition de Jake Lockley
Moon Knight était une série prometteuse qui s'est conclue avec un événement choquant. Dans la scène post-générique, Arthur Harrow se fait enlever par Jake Lockley, la 3e personnalité de Marc Spector. Celle-ci est la plus violente et on peut le confirmer puisqu'on le voit abattre froidement le méchant de la série. Cela laissait envisager un combat intérieur du protagoniste, sauf qu'il est peu probable qu'une seconde saison arrive malgré l'envie de Mohamed Diab, le réalisateur, de revoir le héros en action.
#4 Doctor Strange : la traque de Mordo
À la fin de Doctor Strange, Mordo prend la décision de chasser tous les sorciers rebelles dans afin de rétablir l'équilibre au sein de l'ordre. Ce revirement annonçait un combat à venir entre lui et Stephen Strange, mais Doctor Strange in the Multiverse of Madness est passé par là et a balayé cette intrigue. Mordo est pourtant présent dedans, mais dans une version alternative. Celui que l'on connaît devait cependant lui aussi être présent, mais dans une scène coupée où il devait mourir des mains de la Sorcière Rouge. Bien qu'il soit toujours en vie, les chances de poursuivre son histoire sont quasiment nulles.
#5 Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux : le retour des Dix Anneaux
Le film Shang-Chi a 2 post-génériques qui n'ont toujours pas été exploité. La 1re montre Shang-Chi, Katy, Wong, Bruce Banner et Carol Danvers enquêter sur une étrange balise sur les dix anneaux. C'est celle qui a le plus de probabilité d'être importante, ce qui n'est pas le cas de la 2e. Cette dernière concerne le retour de l'organisation criminelle des Dix Anneaux dont Xialing, la sœur de Shang-Chi, est la nouvelle cheffe. Il était question à la toute fin que ce groupe revienne dans le futur, mais même si une suite du film est toujours d'actualité, on ne pense pas qu'elle sera là.
#6 Spider-Man Homecoming : le Scorpion
Cette scène post-générique est une des plus connues de Marvel et est une des plus frustrantes. On pouvait y voir le Vautour croiser la route du Scorpion en prison. À l'époque, on pensait qu'il allait devenir un des méchants principaux de Spider-Man. Après 8 ans, ce n'est toujours pas arrivé et ça ne le sera jamais. Le Scorpion aurait pu être présent dans Spider-Man 4, mais il a été supprimé lors de la réécriture du scénario. Quel triste destin pour ce vilain.
#7 Les Éternels : l'aide de Starfox
Tout comme le film Shang-Chi, Les Éternels possède 2 scènes post-génériques toujours pas exploitées. Si celle avec Black Knight peut avoir des répercussions sur le futur grâce notamment à une sortie miraculeuse de Blade, celle avec Starfox pose problème. Le personnage a pour but d'aider le groupe à récupérer des mains d'Arishem les Éternels kidnappés. Même si Tiamut est présent dans Captain America 4, le film Les Éternels n'a pas rencontré le succès escompté, ce qui fait qu'une suite n'est pas d'actualité. Il est donc possible que Starfox ne revienne plus jamais.