Spider-Man 4 : ces deux méchants attendus écartés du scénario, les fans sont déçus

9 janvier 2025 à 11h36 dans Cinéma

Marvel a en vue la sortie en 2026 d'Avengers : Doomsday. Cet immense événement qui voit le retour d'une hype MCU qui était perdue depuis longtemps n'est pourtant pas le seul qu'attendent les fans. Le prochain film solo Spider-Man qui sortira après le crossover est tout aussi attendu que celui-ci. Pour preuve, Spider-Man 4 ne manque pas de rumeurs, notamment sur son scénario. DanielRPK nous a récemment révélé qu'il n'était pas en phase d'écriture, mais de réécriture. Ce remaniement a causé l'écartement de 2 méchants attendus par les fans.

2 méchants écartés de Spider-Man 4

Le scénario de Spider-Man 4 à la louche

"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien" disait Socrate, sauf que dans le cas de Spider-Man 4 ce ne sont pas les informations qui manquent. Le prochain film avec Peter Parker va probablement lui aussi comporter son lot de personnages. Il a notamment été question du Punisher, de Ghost Rider et surtout de Daredevil, un personnage qui a décidé de s'installer dans le MCU, Charlie Cox s'étant récemment entraîné pour Avengers : Doomsday. Concernant le méchant, tout porte à croire que ce sera un symbiote. À voir cependant si Venom fera bel et bien son retour ou non.

Daredevil

Toutes ces rumeurs entourant les personnages et le scénario provoquent des sentiments contrastés parmi les fans. S'ils sont heureux de revoir leurs héros et méchants favoris, cela va à l'encontre de la volonté émise lors de la fin de Spider-Man : No Way Home avec un homme-araignée revenant à ses origines plus modestes. Les internautes souhaitent retrouver "l'araignée sympa du quartier", malheureusement la suppression du scénario de base de 2 méchants déjà vus dans la saga indique que l'on ne la retrouvera pas tout de suite.

Deux méchants de Spider-Man : Homecoming supprimés du scénario

Daniel Richtman, aka DanielRPK, est un informateur précieux concernant le MCU. Donc, quand il fait une annonce, les fans l'écoutent. Dans ce cas précis, ils auraient préférés ne jamais l'entendre. En effet, l'insider a révélé dans un post Patreon que le scénario de Spider-Man 4 contenait le Scorpion et Shocker avant qu'il ne soit réécrit.

Shocker et Scorpion dans Homecoming

Ce sont 2 méchants visibles dans Spider-Man Homecoming. Shocker était l'acolyte du Vautour tandis que le Scorpion avait été annoncé dans la scène post-générique. Ce sont 2 personnages qui attendent leur moment pour briller et malheureusement devront encore attendre. Malgré tout, cela montre que Marvel avait envisagé de suivre l'avis des fans avec un Spider-Man terre-à-terre sauf que les plans ont changé en cours de route. Tom Holland ne connaîtra donc jamais une intrigue "terrestre" à la Tobey Maguire ou à la Andrew Garfield, ce dernier ayant d'ailleurs parlé de son possible retour dans ce quatrième volet.

Fin No Way Home

Et vous, que pensez-vous de cette suppression ?

Cinéphile éclectique, je vogue entre le cinéma d'auteur et les œuvres fondatrices de la pop culture. Lorsque je ne suis pas dans les salles obscures, ces univers me suivent dans mes lectures manga et mes sessions de jeux vidéo. Et si par malheur je ne fais pas ça, j'ai le bonheur d'écrire dessus chez Hitek.

Articles de Flavien Carre
count
Commentaires (2)
Marvel passe encore à côté d'un bête de scénario...
photo de profil de Louis Ganon Par Louis Ganon, il y a 10 heures Répondre
Le spider de Tom Holland est nul
photo de profil de Tatayoyu Par Tatayoyu, il y a 7 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler