Avengers Doomsday : voilà ce qu'on sait sur la potentielle intrigue du film
Avengers Doomsday, le film avec lequel Robert Downey Jr. fera son grand retour dans le MCU, est attendu au tournant par les fans de Marvel. Après plusieurs longs-métrages décevants, Marvel Studios parviendra-t-il à redresser la barre avec cet opus choral consacré au vilain Fatalis ? À en croire ces rumeurs sur l'intrigue, ce pourrait bien être le cas...
Avengers Doomsday, la réunion des "anciens" du MCU
“New mask, same task.”
— Marvel Studios (@MarvelStudios) July 28, 2024
Robert Downey Jr. surprises Hall H to announce his return to the MCU as Doctor Doom. pic.twitter.com/j1SEjzse3p
Prévu pour une sortie en salles le 29 avril 2026, le cinquième volet de la franchise dédiée à la célèbre équipe de super-héros du MCU promet bien des surprises. Après l'annonce du départ de Jonathan Majors, reconnu coupable d'agression sur son ex-compagne Grace Jabbari, et donc l'abandon de son personnage, Kang le Conquérant, en tant que principale menace de la Saga du Multivers, un remplaçant a été annoncé par Kevin Feige. Son nom ? Victor Von Fatalis, un génial scientifique mégalomane dont la mère a fait un pacte avec Mephisto pour lui offrir un meilleur avenir en Latvérie, le pays imaginaire duquel ils sont originaires.
Cet adversaire des 4 Fantastiques veut conquérir le monde : une certes tâche ardue, voire impossible, mais commune aux super-vilains Marvel. L'été dernier, Robert Downey Jr. a relevé le défi d'endosser le costume de Docteur Doom, après une décennie dans la peau de Tony Stark. Et d'après de récentes rumeurs sur l'intrigue d'Avengers Doomsday, voici de quelle manière va se dérouler son affrontement avec les héros du MCU...
Loki, Doctor Strange et Spider-Man dans la tourmente ?
Fidèle à son habitude, Marvel Studios garde le secret sur le contenu d'Avengers Doomsday, même si l'annonce des retours de Robert Downey Jr., de Chris Evans et de Hayley Atwell, l'interprète de Peggy Carter, donnent quelques indices sur l'intrigue. Une intrigue qui, à en croire le compte X Marvel News, comportera son lot de rebondissements et de révélations !
Avengers Doomsday inclura une séquence d'introduction dramatique dans laquelle Fatalis élimine sans pitié le Conseil des Kangs, préparant ainsi le terrain pour une bataille épique. Le film mettra en scène les plans de Fatalis pour devenir l'Empereur des Dieux du Multivers, ce qui l'amènera à rechercher le pouvoir d'un être tout-puissant, Scarlet Witch et Loki étant des cibles potentielles. Loki, le Dieu des histoires, jouera un rôle central dans Avengers Doomsday et Avengers Secret Wars, en déjouant les plans sinistres de Fatalis et en apportant un soutien crucial aux Avengers dans leur combat pour sauver le Multivers.
Les conséquences des actions de Doctor Strange dans No Way Home et The Multiverse of Madness seront mises en évidence dans le film, son ingérence dans le Multivers étant ayant eu des conséquences dévastatrices. Suite à la mission de Captain America visant à ramener les Gemmes de l'infini à leur place dans le Temps, le tissu de la réalité a été altéré, donnant naissance à des variants tordus comme le Fatalis de Stark et Captain Hydra.
Sans surprise, la rumeur ajoute qu'au cours d'une séquence d'anthologie, le masque de Fatalis sera arraché par les super-héros, révélant le visage de Tony Stark. Les Avengers seront néanmoins conscients qu'il ne s'agit pas de leur ami, mais d'un variant. Loki, Spider-Man et Doctor Strange seront au coeur du combat des justiciers pour protéger le Multivers de la menace représentée par Victor Von Fatalis.
Si nous avons toujours certaines raisons de redouter le retour de Robert Downey Jr en Fatalis, ces rumeurs, comme toujours à prendre avec des pincettes, sont plutôt de bon augure concernant Avengers Doomsday. À la rédaction d'Hitek, quels que soient les points ci-dessus qui s'avèrent corrects, nous sommes certains que Marvel Studios peut ENFIN redresser le MCU avec ce film. À eux de jouer !
RDJ a été clair sur ce sujet dans une interview en août, il sera le VÉRITABLE Doom.
Le MCU que nous connaissons n'est qu'une mascarade, un scénario écrit par Kang, comme expliqué dans la serie LOKI. Tout était prévu.
Kang a gagné la première guerre multiverselle et a fait en sorte de se débarrasser de la seule et unique personne qui le faisait trembler et qui pouvait contrecarrer ses plans, Victor Von Doom.
Le Tony Stark que nous connaissons tous est très certainement le Doom de la terre 616 adopté par les Stark. Kang à réécrit l'histoire afin de mettre Doom dans une position où il ne pourra pas le gêner, la position d'un héros planétaire aimé de tous. Adieu Victor Von Doom et bonjour Tony Stark. Ce qui, au passage, est le plus grand affront possible envers Doom quand on connaît le personnage.
Loki a sans le vouloir permit le retour de Doom en prenant la place de Kang.
RDJ a toujours été Doom, nous n'en avions jamais eu conscience jusqu'à maintenant, tout comme Tony Stark d'ailleurs, qui n'a vraisemblablement jamais connu sa véritable identité.