Rechercher Annuler

Mercredi : la série Netflix relance le succès de cette chanson... absente de la bande-originale

De Marjorie Raynaud - Posté le 3 décembre 2022 à 15h18 dans Séries TV

La popularité de la série Mercredi est telle que le projet de Tim Burton est même parvenu à relancer le succès d'un morceau absent de la bande-originale ! En parallèle, l'une des scènes cultes avec l'héroïne a remis au goût du jour un titre des années 80.

Mercredi, un succès sans fin

Depuis sa sortie sur Netflix le 23 novembre dernier, Mercredi fait un carton ! La série produite et réalisée en partie par Tim Burton ne fait plus que parler d'elle. Elle suit la fille aînée de la famille sinistre dans toutes ses mésaventures. Après s'être fait virer de huit établissements, elle intègre la Nevermore Academy, l'école dans laquelle ses parents se sont rencontrés à l'époque. Comme eux, elle va devoir faire face à plusieurs antagonistes qui désirent anéantir à tout jamais les "marginaux", les élèves qu'on ne parvient pas à faire entrer dans des cases. Avec l'aide de ses camarades, Mercredi va réussir à élucider l'affaire des meurtres qui sévissent dans la forêt située à côté de l'établissement. 

Jenna Ortega, qui s'est présentée à Tim Burton le visage ensanglanté lors de l'audition, s'est surpassée pour incarner Mercredi. Sa prestation a été applaudie par la critique et les spectateurs, surtout lorsqu'ils ont appris tout ce qu'elle a accepté de faire pour le rôle. Certaines séquences des huit épisodes disponibles sur Netflix sont déjà épiques, comme celle durant laquelle Mercredi danse devant son crush durant le bal du lycée. Jenna Ortega, âgée de 20 ans, a d'ailleurs obtenu carte blanche de la part de Tim Burton pour la chorégraphie. Elle s'est donc entraînée durant plusieurs nuits pour mettre au point cette danse désarticulée qui colle parfaitement au personnage de Mercredi.

Un titre de Lady Gaga en top tendances grâce à la série Mercredi

À l'instar de ce qu'il s'est passé avec la saison 4 de Stranger Things, le morceau des années 80 Goo Goo Muck du groupe The Cramps a été remis au goût du jour grâce à la série. Sur les réseaux sociaux, la scène de la danse dans l'épisode 4 a été visionnée et commentée des millions de fois. Et preuve que le succès de la série est gigantesque : la fiction est parvenue à relancer le succès d'un autre titre qui ne figure même pas dans la bande-originale ! En effet, les internautes se sont amusés à reprendre les pas de danse de Jenna Ortega sur TikTok sur le morceau Bloody Mary de Lady Gaga, figurant sur l'album Born This Way. La tendance circule et prend des proportions impressionnantes, si bien que le single est envoyé sur les radios françaises dès ce vendredi 2 décembre... 11 ans après sa sortie.

Le compte Twitter officiel de Wednesday Addams a réagi à cet engouement"Je vous vois reproduire mes mouvements de danse sur Bloody Mary de Lady Gaga. Je comprends qu'elle soit suivie par tant de petits monstres (nom attribué aux fans de Lady Gaga, NDLR). J'approuve." Naturellement, la principale concernée, Lady Gaga, ne pouvait pas rester de marbre face à cet événement :

Tu déchires Mercredi ! Tu es la bienvenue à la Haus of Gaga quand tu veux (et ramène la Chose avec toi, on aime les pattes ici).

Pour ceux qui peinent à comprendre sa réponse, l'artiste fait référence à sa célèbre phrase "Put your paws up !", ce que l'on pourrait traduire par "Levez vos pattes en l'air" en français, souvent utilisée lors de ses concerts.

Aussi fou que cela puisse paraître, les images de la série Mercredi ont été intégrées à la page Spotify de la chanteuse en arrière-plan pour le titre Bloody Mary. Encore une fois, cela prouve à quel point les séries ont un impact considérable sur le monde qui nous entoure ! Cela ne fait aucun doute, les showrunners doivent déjà se préparer au renouvellement de Mercredi pour une deuxième salve d'épisodes car Netflix ne devrait plus tarder à annoncer sa mise en préparation.

Une erreur ?

Mots-Clés : mercredinetflixseriemusiquechansonbande originalelady gagasuccèsTik TokJenna Ortega

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Katwoman, il y a 2 mois :

mais wow c'est ouf !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.