Depuis sa sortie sur Netflix, Mercredi ne fait plus que parler d'elle ! Il faut dire que les secrets des coulisses font grimper l'engouement des fans envers la série de Tim Burton. Il ne manquait plus que de retrouver Lady Gaga sur Twitter en train de reproduire la danse de l'héroïne de la fiction pour enflammer la toile !
Mercredi, son succès ne fait que grimper
Mercredi est une véritable réussite pour Netflix. En plus de maintenir sa place dans le top des contenus les plus visionnés du moment depuis sa sortie sur le catalogue, le 23 novembre dernier, la série de Tim Burton a battu un record : celui de dépasser la saison 4 de Stranger Things en termes de meilleur démarrage de la plateforme de streaming pour une fiction anglophone.
Mercredi raconte l'histoire de la fille aînée de la famille la plus macabre de l'histoire, sous une version adolescente. On la suit lors de son intégration à la Nevermore Academy, une école qui accueille les étudiants pas comme les autres, appelés les marginaux. On retrouve donc des loups-garous, des sirènes ou des élèves comme Mercredi, dotés de pouvoirs. La concernant, elle a des visions de ce qu'il s'est passé à l'époque, ce qu'il se passera dans les secondes à venir ou bien plus tard.
L'héroïne incarnée par Jenna Ortega est devenue une véritable star sur les réseaux, tout comme son interprète, âgée de 20 ans. Et pour cause, depuis que l'on a appris que l'actrice s'est présentée aux directeurs de casting couverte de sang, ou encore qu'elle a été capable de tourner la majeure partie des scènes de la série sans cligner des yeux à la demande du cinéaste, on ne peut qu'applaudir son talent. Récemment, elle a aussi révélé avoir elle-même créé la scène de danse de l'épisode 4, aujourd'hui devenue emblématique. Cette chorégraphie est le résultat de plusieurs nuits blanches passées à s'entraîner, et le succès est au rendez-vous. En effet, en plus d'avoir relancé le succès du tube de The Cramps, Goo Goo Muck, qui rythme la séquence, dont les écoutes ont augmenté de 5000% quelques jours après la sortie de la série, un autre morceau qui ne figure pas dans la bande-originale est également devenu viral.
Les internautes se sont amusés à reproduire la danse de Mercredi sur la musique Bloody Mary de Lady Gaga, sortie en 2011. Ce phénomène a permis à la chanson de monter en flèche dans les charts - elle est actuellement classée à la 25e place sur Spotify. En France, elle a même été envoyée sur les ondes de radio le vendredi 2 décembre. Face à un tel engouement, la star de la pop ne pouvait restait de marbre et a remercié Mercredi, qu'elle a gentiment inviter à la Gaga House aux côtés de La Chose !
Un crossover Lady Gaga et Mercredi prévu ?
Le 9 décembre 2022, la chanteuse a fait encore mieux : elle a repris la danse de Mercredi sur son titre emblématique de Bloody Mary. "La reine des Monstres est arrivée à Nevermore" écrit Netflix en légende de la vidéo. Ce joli clin d'œil relance de plus belle le phénomène autour de la série, qui s'impose comme l'un des plus importants succès de Netflix. En effet, le show de Tim Burton se place actuellement comme la troisième fiction anglophone la plus vue de l'Histoire de la plateforme derrière la saison 4 de Stranger Things et Dahmer.
Mother Monster has arrived at Nevermore. pic.twitter.com/kZ2fQgRgER
December 9, 2022
Avec un tel hommage de la part de Lady Gaga, on peut imaginer que Netflix ne loupera pas l'opportunité d'intégrer la star dans la saison 2 pour un caméo, ou pourquoi pas, un rôle plus conséquent. Les talents d'actrice de la chanteuse ne sont désormais plus un secret pour personne !
Par katwoman, il y a 3 mois :
le feu elle a trop bien joué le jeu Gaga !
Répondre à ce commentaire
4
5