Mercredi : Lady Gaga reprend la danse de l'héroïne de la série Netflix et enflamme la toile
Depuis sa sortie sur Netflix, Mercredi ne fait plus que parler d'elle ! Il faut dire que les secrets des coulisses font grimper l'engouement des fans envers la série de Tim Burton. Il ne manquait plus que de retrouver Lady Gaga sur Twitter en train de reproduire la danse de l'héroïne de la fiction pour enflammer la toile !
Tout savoir sur Tyler (Mercredi).
Mercredi, son succès ne fait que grimper
Mercredi est une véritable réussite pour Netflix. En plus de maintenir sa place dans le top des contenus les plus visionnés du moment depuis sa sortie sur le catalogue, le 23 novembre dernier, la série de Tim Burton a battu un record : celui de dépasser la saison 4 de Stranger Things en termes de meilleur démarrage de la plateforme de streaming pour une fiction anglophone.
Mercredi raconte l'histoire de la fille aînée de la famille la plus macabre de l'histoire, sous une version adolescente. On la suit lors de son intégration à la Nevermore Academy, une école qui accueille les étudiants pas comme les autres, appelés les marginaux. On retrouve donc des loups-garous, des sirènes ou des élèves comme Mercredi, dotés de pouvoirs. La concernant, elle a des visions de ce qu'il s'est passé à l'époque, ce qu'il se passera dans les secondes à venir ou bien plus tard.
L'héroïne incarnée par Jenna Ortega est devenue une véritable star sur les réseaux, tout comme son interprète, âgée de 20 ans. Et pour cause, depuis que l'on a appris que l'actrice s'est présentée aux directeurs de casting couverte de sang, ou encore qu'elle a été capable de tourner la majeure partie des scènes de la série sans cligner des yeux à la demande du cinéaste, on ne peut qu'applaudir son talent. Récemment, elle a aussi révélé avoir elle-même créé la scène de danse de l'épisode 4, aujourd'hui devenue emblématique. Cette chorégraphie est le résultat de plusieurs nuits blanches passées à s'entraîner, et le succès est au rendez-vous. En effet, en plus d'avoir relancé le succès du tube de The Cramps, Goo Goo Muck, qui rythme la séquence, dont les écoutes ont augmenté de 5000% quelques jours après la sortie de la série, un autre morceau qui ne figure pas dans la bande-originale est également devenu viral.
Les internautes se sont amusés à reproduire la danse de Mercredi sur la musique Bloody Mary de Lady Gaga, sortie en 2011. Ce phénomène a permis à la chanson de monter en flèche dans les charts - elle est actuellement classée à la 25e place sur Spotify. En France, elle a même été envoyée sur les ondes de radio le vendredi 2 décembre. Face à un tel engouement, la star de la pop ne pouvait restait de marbre et a remercié Mercredi, qu'elle a gentiment inviter à la Gaga House aux côtés de La Chose !
Un crossover Lady Gaga et Mercredi prévu ?
Le 9 décembre 2022, la chanteuse a fait encore mieux : elle a repris la danse de Mercredi sur son titre emblématique de Bloody Mary. "La reine des Monstres est arrivée à Nevermore" écrit Netflix en légende de la vidéo. Ce joli clin d'œil relance de plus belle le phénomène autour de la série, qui s'impose comme l'un des plus importants succès de Netflix. En effet, le show de Tim Burton se place actuellement comme la troisième fiction anglophone la plus vue de l'Histoire de la plateforme derrière la saison 4 de Stranger Things et Dahmer.
Mother Monster has arrived at Nevermore. pic.twitter.com/kZ2fQgRgER
— Netflix (@netflix) December 9, 2022
Avec un tel hommage de la part de Lady Gaga, on peut imaginer que Netflix ne loupera pas l'opportunité d'intégrer la star dans la saison 2 pour un caméo, ou pourquoi pas, un rôle plus conséquent. Les talents d'actrice de la chanteuse ne sont désormais plus un secret pour personne !
En plus je comprend pas l'engouement autour du personnage .
D'une manière generale les actrices et acteurs sont excellents, çà y a pas à dire, mais Wednesday est parfaitement insupportable dans cettz serie, on a 100x plus d'empathies pour tous les autres personnages que se soit Enid, Bianca Tyler ou Xavier
Même si j'ai adoré sa prestation dans AHS.
Et juste histoire de le dire, je trouve qu'elle fait vraiment de la peine sur sa vidéo là...
Sinon concernant Jenna Ortega elle a jouée dans un excellent film cette année (celui dans lequel je l'ai découverte enfait), il se nomme "X".
Juste pour finir, en partie en accord avec un commentaire précédent, on va voir débarquer des masses de jeunes et moins jeunes faussement gothiques (ou pas) qui veulent se faire croire (ou se croire) différentes alors qu'elles cherchent seulement à attirer l'attention.
Sans la moindre authenticité .
Dans la vie quand t'es réellement différent tu es incompris, t'es mis à l'écart (si tu ne le fait pas déjà par toi-même pour t'éviter de subir la souffrance attroce qu'inflige le rejet d'autrui...), tu fais peur, la majorité des êtres humains ont peurs de ce qu'ils ne comprennent pas, de ce qui ne leur ressemblent pas... (sauf une fois que cette différence te fait connaître dans nôtre modèle de société actuelle, là tu te retrouves presque adulé par tout ceux que tu faisais flipper des années plus tôt.)
Si Wednesday existait de côté-ci du voile elle n'aurait aucune estime au sein de nôtre monde, sauf rares exceptions, heureusement / cette série est bien plus profonde qu'en apparence, Burton et sa différence cherche à rendre 'cools' - ou du moins intriguant(e)s - les plus jeunes qui paraissent étranges aux masses.
Et ça tombe bien parce que ceux qui ont réellement quelque chose à dire, c'est ceux qu'on entend pas...
& comme dit plus haut : "toutes les petites tiktokeuses veulent littéralement l'opposé" de ce qu'expérimente un être qui diffère d'une soit disant "norme sociale" établie & donc des clones crédules majoritairement sans esprit (ou sans esprit critique) incapable de penser par eux-mêmes, doucement bercés et remplis par tous les pores par la désillusion sociétale qui nous englobe. Assistés du tout au tout. Zombifiés.
Égarées.
Fort heureusement certains vivent une vie et decouvre des choses, ils s'expansent, s'épanouissent, grandissent pendant que d'autres restent à la ramasse et cherchent à avoir raison plutôt que de découvrir une nouvelle potentielle vérité qui pourrait leur servir (c'est le 1er exemple qui m'est venu.)
M'enfin.
Quoiqu'il en soit j'ai trouvé la danse d'Ortega/Wednesday excellente.
D'autant plus dans son contexte.