Rechercher Annuler

Netflix : ce film des créateurs de Game of Thrones est fait pour les amateurs de métal

De Alix Odorico - Posté le 8 avril 2022 à 14h42 dans Cinéma

Approchés par Netflix pour plusieurs projets, les créateurs de Game of Thrones David Benioff et D.B. Weiss viennent de sortir ce tout nouveau projet qui s'affranchit complètement de leurs précédents. De plus, un atout de taille s'est greffé au projet.

Après la fantasy, la SF

Si David Benioff et D.B. Weiss sont principalement connus pour être les créateurs de Game of Thrones, la série fantasy la plus populaire de la planète, ils ont démontré qu'ils pouvaient se démarquer du genre et changer de registre.

En octobre dernier, nous vous parlions de leur adaptation de Le Problème à trois corps, la série adaptée du premier roman d'une trilogie littéraire du chinois Liu Cixin, décrivant le premier contact de l'humanité avec une civilisation extraterrestre.

Actuellement en tournage à Londres, le casting a été dévoilé. Parmi eux figurent John Bradley-West et de Liam Cunningham, qui incarnaient respectivement Samwell Tarly et Sir Davos Mervault.

Un teenage movie efficace

En attendant, les deux larrons viennent de lâcher Metal Lords, une comédie adolescente sur fond de musique métal sur Netflix. Changement de ton donc. Dans Metal Lords, on suit l'ascension de Hunter et Kevin, deux adolescents peu populaires qui montent un groupe de métal, les Skullsuckers, et rêvent de remporter la Battle of the Bands, une compétition du meilleur groupe de musique. Cependant, en dépit d'une recherche désespérée d'un bassiste, ils vont découvrir une jeune fille particulière jouant du violoncelle.

Drôle et rafraîchissante, cette comédie se dote d'un atout supplémentaire, puisque Tom Morello, le guitariste de Rage Against the Machine est en charge de la musique. Le rendu est donc explosif. Si l'intrigue reste classique d'un teenage moovie, certains twists rendent le film prenant. Le trio est quant à lui attachant, pour un rendu qui saura plaire aux amateurs du genre.

Deal avec Netflix

Metal Lords n'est pas le seul projet sous la houlette de David Benioff et D.B. Weiss à destination du N rouge, puisqu'ils prévoient également d’adapter le roman The Overstory, de l’écrivain Richard Powers. Peu d'informations encore à se mettre sous la dent, si ce n'est une description officielle de l’histoire : “ Un travail d'activisme et de résistance vaste et passionné, qui est aussi une étonnante évocation du monde naturel. Il raconte l'histoire d'un monde à côté du nôtre qui est vaste, interconnecté, ingénieux, magnifiquement inventif et presque invisible pour nous. Une poignée de personnes disparates apprennent à voir ce monde et sont entraînées dans sa catastrophe qui se déroule ”.

Les relations entre les deux créateurs de Game of Thrones et Netflix semble être au beau fixe, et leur deal de longue durée.

Une erreur ?

Mots-Clés : Rage Against the MachinenetflixCinemafilmteen moviecomédieDavid BenioffD.B. WeissMetal Lords,

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par mattics, il y a 4 mois :

impossible d'égaler Scott Pilgrim vs. the World mais pk pas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.