Black Panther : ce qu'a fait Michael Jordan pour préparer le rôle de Killmonger est déchirant

16 février 2023 à 10h44 dans Cinéma

Film parmi les plus apprécié du MCU, Black Panther pouvait compter sur un antagoniste génial : Killmonger. Son interprète, Michael B. Jordan, révèle aujourd'hui la manière aussi incroyable que déchirante dont il a préparé le rôle.

 Black Panther : ce qu

Killmonger, un super-vilain marquant

A sa sortie en 2018, Black Panther avait tout pour lui : un nouveau super-héros charismatique introduit dans le MCU, un nouvel univers riche et complexe à explorer avec le Wakanda, ainsi qu'un antagoniste exceptionnel. Incarné par Michael B. Jordan, il ne s'agit de nul autre que Killmonger, aujourd'hui encore considéré comme l'un des meilleurs super-vilains du Marvel Cinematic Universe.

Si Killmonger a autant fait l'unanimité parmi les fans, c'est parce qu'il faisait partie d'une "nouvelle" catégorie d'antagonistes : ceux que l'on peut comprendre. Ceux qui commettent des actes affreux mais justifiés à leurs yeux. En l'occurrence, le personnage interprété par Michael B. Jordan a perdu son père ainsi que sa famille. Une perte qui lui a valu de haïr le roi T'Challa, et que l'acteur a absolument tenu à partager.

Quand l'acteur ne fait plus qu'un avec son personnage

Les meilleures interprétations de personnages à l'écran sont souvent celles des acteurs qui s'investissent le plus, qui préparent le mieux leur rôle. Mais certains choisissent parfois d'aller au-delà du travail minimum réclamé par le métier d'acteur. C'est notamment le cas de Michael B. Jordan, qui a récemment révélé à Rolling Stones la manière dont il ne faisait plus qu'un avec Erik Killmonger lors du tournage du premier Black Panther.

Killmonger m'a permis d'accéder à la douleur, ainsi qu'à la profonde frustration que je ressentais. Mais évidemment, il y a une certaine tristesse qui vient avec cela. J'ai plongé dans celle-ci bien plus longtemps que je ne l'avais jamais fait. Alors, en quittant ce rôle, c'était dur de vouloir [recevoir de] l'amour. Parce que durant le tournage, je me suis tenu à l'écart de ma famille et de mes enfants, à l'écart de tout ce que Killmonger n'a jamais eu.

Par la suite, il explique que la situation a logiquement été très difficile à vivre, aussi bien pour lui que pour ses proches. Mais on ne peut que saluer l'investissement total de B. Jordan dans ce rôle qui a sans nul doute laissé une emprunte indélébile sur le MCU.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (6)
C'est ces enfants qui ont dû être contents.
photo de profil de JackSparrow Par JackSparrow, il y a 2 ans Répondre
Et voilà comment ses enfants sont devenus des supervilains à leur tour !
photo de profil de Arthur Par Arthur, il y a 2 ans (en réponse à JackSparrow) Répondre
"une nouvelle catégorie d'antagonistes : ceux que l'on peut comprendre". Euuuuh pas tellement non. Vouloir faire un génocide parce que t'as perdu ton père c'est pas vraiment ce que j'appellerai des motivations compréhensives. Killmonger était cool mais c'était dû au talent de Jordan, pas à son écriture
photo de profil de melti Par melti, il y a 2 ans Répondre
En gros on comprend sa haine, et que de fil en aiguille, il dérives, devient criminel, puis à la moindre occasion de se venger, il la prend, ce qui en découle derrière n'est que scénario

C'était ça qu'il fallait comprendre dans l'article
photo de profil de Contrefacon Par Contrefacon, il y a 2 ans (en réponse à melti) Répondre
n'importe quoi il a voulu prendre le contrôle du wakanda pour utiliser toute la puissance du pays a fin de sauver les opprimés
photo de profil de meljou84 Par meljou84, il y a 2 ans (en réponse à melti) Répondre
"Si Killmonger a autant fait l'unanimité parmi les fans, c'est parce qu'il faisait partie d'une "nouvelle" catégorie d'antagonistes : ceux que l'on peut comprendre. Ceux qui commettent des actes affreux mais justifiés à leurs yeux"

Valentine de Kingsman reste le meilleur à ce niveau.

Film qui est sorti avant donc même sans chercher trop loin (le méchant du 1er Conan par exemple rentre tout à fait dans cette catégorie tiens), il a rien créé.
Peut être dans le MCU, mais y a pas que ça dans la vie.
photo de profil de Papy_Mougeot3 Par Papy_Mougeot3, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler