Black Panther : ce qu'a fait Michael Jordan pour préparer le rôle de Killmonger est déchirant
Film parmi les plus apprécié du MCU, Black Panther pouvait compter sur un antagoniste génial : Killmonger. Son interprète, Michael B. Jordan, révèle aujourd'hui la manière aussi incroyable que déchirante dont il a préparé le rôle.
Killmonger, un super-vilain marquant
A sa sortie en 2018, Black Panther avait tout pour lui : un nouveau super-héros charismatique introduit dans le MCU, un nouvel univers riche et complexe à explorer avec le Wakanda, ainsi qu'un antagoniste exceptionnel. Incarné par Michael B. Jordan, il ne s'agit de nul autre que Killmonger, aujourd'hui encore considéré comme l'un des meilleurs super-vilains du Marvel Cinematic Universe.
Si Killmonger a autant fait l'unanimité parmi les fans, c'est parce qu'il faisait partie d'une "nouvelle" catégorie d'antagonistes : ceux que l'on peut comprendre. Ceux qui commettent des actes affreux mais justifiés à leurs yeux. En l'occurrence, le personnage interprété par Michael B. Jordan a perdu son père ainsi que sa famille. Une perte qui lui a valu de haïr le roi T'Challa, et que l'acteur a absolument tenu à partager.
Quand l'acteur ne fait plus qu'un avec son personnage
Les meilleures interprétations de personnages à l'écran sont souvent celles des acteurs qui s'investissent le plus, qui préparent le mieux leur rôle. Mais certains choisissent parfois d'aller au-delà du travail minimum réclamé par le métier d'acteur. C'est notamment le cas de Michael B. Jordan, qui a récemment révélé à Rolling Stones la manière dont il ne faisait plus qu'un avec Erik Killmonger lors du tournage du premier Black Panther.
Killmonger m'a permis d'accéder à la douleur, ainsi qu'à la profonde frustration que je ressentais. Mais évidemment, il y a une certaine tristesse qui vient avec cela. J'ai plongé dans celle-ci bien plus longtemps que je ne l'avais jamais fait. Alors, en quittant ce rôle, c'était dur de vouloir [recevoir de] l'amour. Parce que durant le tournage, je me suis tenu à l'écart de ma famille et de mes enfants, à l'écart de tout ce que Killmonger n'a jamais eu.
Par la suite, il explique que la situation a logiquement été très difficile à vivre, aussi bien pour lui que pour ses proches. Mais on ne peut que saluer l'investissement total de B. Jordan dans ce rôle qui a sans nul doute laissé une emprunte indélébile sur le MCU.
C'était ça qu'il fallait comprendre dans l'article
Valentine de Kingsman reste le meilleur à ce niveau.
Film qui est sorti avant donc même sans chercher trop loin (le méchant du 1er Conan par exemple rentre tout à fait dans cette catégorie tiens), il a rien créé.
Peut être dans le MCU, mais y a pas que ça dans la vie.