Le film de SF le plus excitant de l'année s'offre une bande-annonce complètement folle
Après le triomphe de Parasite en 2019, Bong Joon-ho fera son grand retour l'an prochain, avec le film de Science-Fiction Mickey 17. Le film s'offre un nouveau trailer terriblement efficace !
Le prochain chef-d'oeuvre de Bong Joon-ho ?
Figurant parmi les cinéastes les plus iconiques du cinéma sud-coréen, Bong Joon-ho a connu un succès planétaire en 2019 avec Parasite, qui a remporté la Palme d'Or ainsi que quatre Oscars du cinéma, dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario original. Non content d'avoir convaincu de nombreux spectateurs de se lancer dans le cinéma sud-coréen - l'un des plus passionnants au monde -, ce chef-d'oeuvre a été perçu comme l'aboutissement du travail de Bong Joon-ho.
Six ans après, le cinéaste originaire de Daegu revient avec un nouveau film très attendu : Mickey 17, produit par Warner Bros. Discovery et attendu pour le 5 mars 2025. Adaptant le roman de SF Mickey7 d'Edward Ashton, le film suit l'histoire de Mickey (Robert Pattinson), un employé "jetable" au sein d'une expédition humaine visant à coloniser le monde glacial de Niflheim, et dont le corps est régénéré à chaque fois qu'il meurt, avec une partie de ses souvenirs.
Après une première bande-annonce publiée en septembre dernier, Warner Bros. Discovery vient de diffuser une tout nouveau trailer complètement barré. Le film, qui s'impose déjà comme le film de SF le plus excitant de l'année, semble dans la continuité des précédents travaux de Bong Joon-ho, qui depuis Memories of Murder (2003) et The Host (2006) réalise des films centrés sur la lutte des classes. Il s'agit par ailleurs de la deuxième incursion de Bong Joon-ho dans le genre de la SF ; on rappelle en effet que le réalisateur a adapté en 2013 la bande-dessinée française post-apocalyptique Le Transperceneige dans Snowpiercer.
Le film Mickey 17 devrait en tout cas réunir tout à la fois les amateurs de cinéma de SF et de cinéma sud-coréen. D'ailleurs, les amateurs des productions coréennes peuvent se réjouir : Park Chan-wook, le légendaire metteur en scène d'Old Boy et Decision to Leave, a partagé hier la première image de son prochain film, lui aussi très prometteur. Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette nouvelle bande-annonce de Mickey 17 et si vous comptez voir le prochain film de Bong Joon-ho.