The Witcher III : la mise à jour apporte le cross-save Switch/PC et quelques surprises
Alors que le portage de The Witcher III sur la console hybride de Nintendo sorti en octobre dernier nécessitait quelques améliorations, c'est aujourd'hui chose faite avec la nouvelle mise à jour qui vient d'être déployée.
Commencez votre partie sur PC et continuez sur Switch
En effet, promis il y a quelques semaines par Saber Interactive qui avait été en charge du portage du jeu de CD Projekt RED sur la Switch, la mise à jour 3.6 a vu le jour avec une option intéressante celle du cross-save PC/Swtich via le Cloud permettant ainsi aux joueurs de poursuivre une partie commencée sur PC à la maison, dans les transports en commun sur la Switch.
Comme le précise le site Kotaku, il serait aussi possible de transférer sa partie débutée sur la Switch vers la version PC.
Notez, comme l'indique le développeur, qu'il n'est pas possible d'utiliser les sauvegardes PS4 et Xbox One, mais peut être que cela sera proposé un peu plus tard.
Amélioration de la qualité graphique
Mais le cross-save n'est pas la seule nouveauté apportée par cet update 3.6. Il est possible de gérer plusieurs paramètres visuels pour améliorer les qualités de l'image des aventures de Geralt de Riv sur Switch. Dans les faits, vous pourrez ajuster le flou cinétique, le flou, le flou lumineux, la netteté, les rayons crépusculaires, la profondeur de champ ainsi que celle des cinématiques, les effets sous-marins, la portée visuelle du feuillage et l'anti-aliasing. Un joueur sud-coréen a d'ailleurs partagé deux visuels du jeu, avant et après la mise à jour pour comparer la qualité des images avec les changements opérés.