Les films pourraient bientôt sortir beaucoup plus tôt à la TV et sur les plateformes VOD/SVOD
Le gouvernement souhaite que les chaînes payantes et les services de vidéo à la demande puissent avoir un accès plus rapide aux films.
C'est ce que l'on appelle la chronologie des médias. Elle permet de gérer le délai à attendre pour pouvoir diffuser un film à la télévision après sa sortie en salles. Cette règle pourrait bien être changée puisque le ministère de la Culture a chargé deux médiateurs afin de trouver un terrain d'entente entre les professionnels du cinéma, les chaînes de TV et les opérateurs de télécommunication. Le but est de réussir à proposer un nouveau texte pour régir cette chronologie des médias.
Accéder plus facilement aux œuvres cinématographiques
Plusieurs idées ont déjà été apportées sans pour autant qu'elles permettent d'établir un accord entre les parties. En revanche, d'après les informations du journal Le Monde, la dernière idée avancée pourrait permettre au grand public d’accéder plus facilement à des œuvres cinématographiques puisque 60% des films pourront être achetés en DVD ou en VoD, trois mois seulement après leur sortie en salles contre quatre aujourd'hui.
Après perso je préfère acheter un Bluray même si c'est cher que de la VOD.
On se tape une redevance TV d'un côté pour avoir des reportages, des tv films etc (je vais pas tout citer), bref la TV de nos parents voir grand parents et de l'autre des milliards de pubs pour avoir de la TV réalité, TV crochets, séries made in france, et jeux TV, en bref la TV d'il y a 15 ans (les années 2000)....
Les chaînes de la TnT doivent se transformer car la TV de demain c'est la TV à la demande, Netflix, canal plus à la demande, la VOD, et tous les autres du même genre. On aura besoin d'une chaîne d'infos et d'une chaîne météo et puis le reste à la demande.
Bon je sais que c'est pas trop l'objet de l'article mais ça m'a fait penser à tout ça...