Rechercher Annuler

Ms. Marvel : le costume de l'héroïne a leaké, et il est horrible pour une raison très précise

De Lucas Mollard - Posté le 2 mai 2021 à 13h22 dans Séries TV

On en sait un peu plus sur la prochaine série Ms Marvel. En effet, de récents leaks ont dévoilé l'une des informations capitales concernant la série. Sur des images diffusées sur Twitter, on peut voir les premiers visuels de ce à quoi va ressembler l'actrice Iman Vellani dans le costume de Ms Marvel. La série devrait être disponible pour la fin de l'année 2021 sur Disney+.

à quoi va ressembler le personnage ?

C'est au média JustJared que nous devons cette exclusivité. En ce moment, dans les studios de Marvel à Atlanta en Géorgie se tourne la plupart des prochains projets de l'entreprise Marvel, dont le prochain Spider-Man : No Way home, abonné aux leaks. En ce qui concerne Ms Marvel, nous savons désormais à quoi ressemble le costume de l'héroïne Kamala Khan, incarnée par Iman Vellani. Le costume n'a laissé personne indifférent dans la communauté Marvel, avec son mélange de rouge, bleu/vert zébré d'un éclair jaune et son petit masque pour les yeux tout choupipou.

Ce costume possède quelque chose de très spécial. Il est à la fois horrible, et très réussi. Très réussi dans le sens où il colle parfaitement bien au personnage de Miss Marvel, une adolescente fan de super-héros et doit donc rester "cheap", "fait-main" dans son design. Et d'un autre côté, ce design plus faible et plus cartoon, bien plus proche du comics original va venir jurer avec les autres costumes du MCU, tant ceux-ci ont été revisités pour être plus beaux au cinéma. (Parce que les costumes originaux de certains personnages sont quand même sacrément moches, faut bien l'avouer. N'est-ce pas Doctor Strange ?)

Pour bien comprendre pourquoi ce costume a été pensé ainsi, il faut comprendre qui est Kamala Khan. Le personnage est apparu pour la première fois en 2013, dans le comics Captain Marvel #14. Il s'agit de la cinquième personne à prendre le nom de code de Ms Marvel, à ne pas confondre donc avec Captain Marvel (Carol Danvers a également porté le nom de Miss Marvel mais c'est pas pareil). Kamala Khan est une adolescente de 16 ans, et sera la première super-héroïne de confession musulmane de l'univers Marvel. L'éditrice Sana Amanat à l'origine du personnage, s'est inspirée de sa propre enfance d'américaine musulmane pour la décrire :

"Son frère est très conservateur, sa mère est parano à l'idée qu'elle puisse toucher un garçon et tomber enceinte et son père veut qu'elle se concentre sur ses études pour devenir médecin.

Tout l'intérêt de Kamala Khan repose sur sa relation avec Carol Danvers, alias Captain Marvel. Elle l'admire à un tel point que, lorsqu'une brume l'engloutit ainsi que la ville de Jersey City, là où se passe probablement Wandavision, elle souhaite devenir comme Carol Danvers. En se réveillant, ce n'est pas son corps, mais celui de Carol qu'elle contrôle. Niveau pouvoirs, elle n'a rien à envier à Mystique puisqu'elle peut elle aussi changer d'apparence, en totalité ou partiellement et possède une auto-guérison.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUmiss marvelcaptain marvelCarol DenversDisney+Kamala KhanIman Vellani

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (29)

Par Madame Irma, il y a 2 semaines :

J'aime beaucoup le design, mais j'avoue que la voir à côté de Scarlet Witch, le récent Captain Falcon et les autres me fera certainement beaucoup rire.

Répondre à ce commentaire

Par germcycles, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

ça fera comme spiderman, il sera upgrader par la suite

Répondre à ce commentaire

Par Will, il y a 2 semaines :

C'est elle le superhero qui vole de super marché à supermarché ?

Répondre à ce commentaire

Par Mathieu, il y a 2 semaines (en réponse à Will):

Noooon, t’as pas osé lol
Moi je me suis arrêté à « héroïne de confessions musulman », je ne peux plus suivre, c’est au dessus de mes forces.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 semaines (en réponse à Mathieu):

Fragile ^^'
alors que quand Cap' est appelé officiellement "God's righteous man" dans les films ça fait tiquer personne ...

Répondre à ce commentaire

Par Mathieu, il y a 2 semaines (en réponse à Bloubil):

God, c’est Dieu. Allah c’est Dieu comme des tas d’autres Dieux. Même si on suppose que dans Les films ça fait référence à la religion catho ou protestante, il n’a jamais été clairement mis en avant que Le Cap était guidé dans ses actions par une quelconque religion. Je me refais les Marvel en ce moment d’ailleurs.
Maintenant, cette Marvel Musulmane, c’est top pour ceux qui en ont besoin, moi je trouve ça inutile, comme un héros chrétien, protestant, témoin de jovas… surtout si c’est ça qui le définit de prime à bord.
Fragile, ouiiii, je plie mais ne romps pas.

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 semaines (en réponse à Mathieu):

Moi quand je trouve un truc inutile et qui m'intéresse pas ben ... je dis rien et je laisse apprécier ceux qui apprécient , je rajoute pas mon grain de sel drama "c’est au dessus de mes forces"...

La plupart des héros sont définis par un détail qui peut sembler anodin ou même nul pour certains , à la base ce qui définissait Peter Parker c'était d'être un geek boutonneux, Iron Man d'être le perso le plus détestable possible avec pour but de le faire apprécier (véridique) , Daredevil est super chrétien ça transpire à chaque adaptation etc ... même le côté hyper patriotique de Captain c'est un parti pris ronflant pour la plupart des gens , mais c'est le principe du perso ^^'
Et je parle même pas de toute les symboliques juives/chrétiens (selon les auteurs) autour de Superman depuis ses débuts, ça empêche pas ^^

là on a juste une héroïne relativement récente et donc dont la "légende" n'a pas encore dépassé le concept de base , elle est un poil derrière Miles Morales , mais avec la même hypocrisie on aurait pu se plaindre à l'époque que c'est poussif de définir Superman comme le "Moïse blanc" parce que c'était tout ce qu'il était à son origine ^^

Répondre à ce commentaire

Par Mathieu, il y a 2 semaines (en réponse à Bloubil):

Chacun son avis n’est-ce pas? Au vu de mon avis qui diverge du tien, il semblerait qu’il soit également inutile pour toi, pourtant tu réponds à mon com. Beh je fais pareil, il me semble que j’ai le droit de m’exprimer même si mon avis ne va pas dans le sens du monde entier.
Ensuite encore, tu parles de dardevil. oui il est croyant, cependant la com autour du personnage n’a jamais tourné autour du fait qu’il soit catho, la c’est l’inverse, c’est comme ça que je le perçois.
Superman et confession juive, jamais fait le rapport!
Iront-man détestable pour être apprécié, tu m’en diras tant!
Tu parles plus de traits de personnalités pour spidee, rien a voir avec là religion. Enfin bon, accepte que les avis divergent et c’est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines (en réponse à Mathieu):

Diablo (Nightcrawler) est un fervent catholique, Magnéto est juif et ces éléments sont centrale dans la personnalité de chacun.

Tout ceux qui aiment et connaissent un peu les super-héros savent ça.


Après, vus la teneure de tes posts, il semble pas que ce soit la culture geek qui t'intéresses.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 2 semaines :

j vois pas ce qu'il a d'horrible sachant qu'il est calquer sur celui du comics .

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 semaines (en réponse à hayn):

Bonjour, c'est effectivement ce que nous disons. Nous soulignons seulement que ce costume jure énormément avec les autres du Marvel Cinematic Universe. C'est là le but de Disney : pour respecter le personnage, il fallait un costume qui fasse fait-main.

Cordialement,

L'équipe HITEK.

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 semaines (en réponse à Hitek):

Je rappelle que le Costume de Scarlet Witch dans les films jusque là... c'était un manteau. Que le costume de Spider-Man est trop bien fait dès le départ dans tous les films, comment un ado a pu faire un tel truc ???
Donc oui elle va commencer avec un costume cheap... puis elle va passer dans le même vaisseau que Peter Parker dans son dernier film et elle aura un costume bad ass. Ou il lui fera un costume directement pour pleinement prendre le rôle de remplaçant de Stark.

Bref... j'ai aucun problème avec ce costume vu qu'il ne va sûrement pas rester le sien pour très longtemps.
Iron Man, Cap America, Black Widow, Spider-Man, Hulk, Thor, Black Panther... quel perso n'a pas changé de costume depuis ses débuts ?

Répondre à ce commentaire

Par Percolator33, il y a 2 semaines (en réponse à hayn):

Y a un truc bizarre pour un costume (de super héros, j'entends) quand même: les chaussures.
Et sinon, oui, héroïne de confession musulmane, c'est peut-être pour ça que son costume comporte une veste qui masque les fesses, alors que la plupart des super héroïnes américaines portent une tenue bien sexualisée (La tenue de Psylocke, on est d'accord qu'elle a rien de pratique, c'est juste du fan service pour les lecteurs !?!)

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 2 semaines :

ce qui aurait été intéressant dans l'article c'est l'explication pourquoi Miss Marvel et Captain Marvel n'est plus la même personne dans les comics Marvel.
De ce que je me rappelle de ma jeunesse , c'était la même personne, elle a juste changé de nom parce quelle ne voulait plus être affilié aux Kree ... ici , c'est deux personnes différentes, pourquoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Noruk, il y a 2 semaines (en réponse à tito):

Je suis pas sur de comprendre ta requete, mais Carol est devenue que très récemment Captain marvel , ne voulant pas reprendre le titre à la mort de Mar -vell , ce n'est qu'en 2012 qu'elle reprend officiellement le titre pour lui rendre hommage

Quand à miss marvel , qui était le titre de Carol Danver , il est porté par kamala parce qu'elle était fan de carol et avec ses pouvoirs d'inhumain naissant, et sans demander a carol

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 semaines (en réponse à tito):

"N'ont pas la même personnalité que dans les comics"
D'une, quelle série de comics ?
De deux, parce que ça se passe dans un univers différent de ceux des comics, c'est un univers particulier donc des persos et des histoires un peu différents.
"S'il vous plait, servez moi exactement la même chose que j'ai déjà lu". Et dans d'autres cas, on va râler car c'est pas original...

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Les autres héros sont-ils religieux ? Hulk, Captain America, Hawkeye, Drax, Scarlett Witch, Gamora, Groot etc... Pourquoi afficher les croyances d'un personnage uniquement ? Ou bien être chrétien ou juif c'est tabou ?

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 semaines (en réponse à L'ami Du Raisin):

Captain America se fait littéralement appeler "God's righteous man" même dans les films ...

Et sa croyance est importante car c'est un motif d'exclusion, de la même manière que Peter Parker a été créé comme un cliché geek boutonneux.
La judéité de Wanda a souvent été abordée dans les comics , mais c'était plus pertinent quand elle était la fille de Magneto , du coup ça sert moins.
Sinon niveau cathos t'as jamais vu une série ou le film Daredevil ? c'est 50% des métaphores en rapport avec l'Eglise et c'est dans l'ADN du perso, pareil pour Diablo... donc non c'est pas "tabou" .

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 2 semaines (en réponse à L'ami Du Raisin):

Cherche pas! Racialiste, femme, musulmane, (je ne crois pas qu'elle soit lesbienne). Elle coche presque toutes les cases du progressisme. En plus, elle se prénomme Khamala comme la vice-présidente des USA (hasard?).Après, la religion est très présente aux Etats-Unis et la plupart des créateurs de comics étaient juifs. Ainsi Benjamin Jacob Grimm , Vance Astrovik, Kitty Pryde sont juifs; Matt Murdock, Kurt Wagner et Rhane Sinclair sont catholiques; Sooraya Qadir, Monet St Croix, Khamala Khan et Abdul Qamar sont musulmans...

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 semaines (en réponse à souleater34):

"Le personnage est apparu pour la première fois en 2013, dans le comics Captain Marvel #14. "
Or en 2013, Kamala Harris était procureure générale de Californie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kamala_Harris#Procureure_du_district_de_San_Francisco

Certes c'était la première femme à occuper ce poste, d'où peut être ce choix (ou simplement car c'est un prénom assez courant ?) mais ils avaient certainement pas deviné son parcours futur.
Faut arrêter la conspiratite aiguë...

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines (en réponse à L'ami Du Raisin):

Diablo (Nightcrawler) est un fervent catholique, Magnéto est juif et ces éléments sont centrale dans la personnalité de chacun.

Tout ceux qui aiment et connaissent un peu les super-héros savent ça.


Après, vus la teneure de ton poste, il semble pas que ce soit la culture geek qui t'intéresses.

Répondre à ce commentaire

Par Bobby Henderson, il y a 2 semaines (en réponse à Murge):

quelle condescendance, bravo :(

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 semaines (en réponse à L'ami Du Raisin):

Avengers, Captain America, lorsque Natasha lui dit qui est Thor : "il n'y a qu'un seul Dieu madame!"
Rien que cette phrase là amène le sujet religieux dans les films Marvel de manière plus qu'explicite.

Répondre à ce commentaire

Par Mascalzone95, il y a 2 semaines :

Petit détail.
Même si elle n'a clairement pas "crevé l'écran" , la première héroïne musulmane était dust, une mutante qui en p'us porte le niqab.
Elle n'a certes pas eu de série propre à son nom mais était élève à l'école xavier bien des années avant que Kamal khan ne devient eiss marvel.

Répondre à ce commentaire

Par Redson, il y a 2 semaines (en réponse à Mascalzone95):

En effet, et oui très peu médiatisé. Et très avant-gardiste une X-men avec le Hidjab

Répondre à ce commentaire

Par Drab's, il y a 2 semaines :

Perso, j'attends de voir l'histoire qu'il vont lui mettre en background pour justifier qu'elle se face appeler Miss Marvel, et son histoire personnelle et si vraiment son personnage n'est construit que sur le fait qu'elle soit musulmane, la oui ce sera pour moi un échec, certes les autres personnages du MCU ont tous une particularité qui peut "dérangé" mais il ne sont pas défini que par cette particularité, créer un personnage que sur celle-ci serai une mauvaise idée

Répondre à ce commentaire

Par Truc, il y a 2 semaines :

Curieux quand même de voir comment le costume rend derrière la caméra. Le traitement de la série et la vision du réalisateur sont essentiels pour apprécier un élément pris à part.

Répondre à ce commentaire

Par Manigoldo, il y a 2 semaines :

Pourquoi vous tiquez sur le faite qu'elle soit de confession musulmane ? Le faite de le mettre en avant, souligne juste la rareté du faite, c'est tout, arrêtez de voir le mal partout...Je précise que si des commentaires avaient mis en avant, le faite qu'un perso soit catho / juif / reptilien ou autre, ma réaction aurait été la même. Vous jouez à un jeux dangereux à stigmatiser ce qui n'a pas lieu d'être.

Répondre à ce commentaire

Par apopiette, il y a 2 semaines :

Juste pour info kamala khan n'est absolument pas la première super héroïne musulmane de l'univers Marvel. Pour exemple il y a Dust (Sooraya Qadir) des New X Men qui est Afghane et musulmane et son introduction date de 2002 donc 11 ans avant cette version de miss Marvel.
Je ne lis presque plus d'articles sur votre site et quand je le fais il y a régulièrement des erreurs... vraiment dommage.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.