Rechercher Annuler

M&M's annonce la disparition de ses célèbres personnages de publicité pour cette raison étonnante

De Robin Stalin - Posté le 24 janvier 2023 à 10h56 dans Insolite

Marque de confiserie a priori inoffensive, M&M's a pourtant provoqué la colère de la droite conservatrice américaine pour une raison loufoque.

M&M's, des bonbons qui divisent

Ces dernières années, ce que certains aiment à qualifier de "mode" du wokisme a largement gagné en ampleur. Mais plus encore que cette tendance à l'inclusion, on a aujourd'hui l'impression que la véritable mode est celle de dénoncer les "wokes", ces personnes qui se disent "éveillées", conscientes de toutes les formes de discrimination. En effet, on ne compte plus les spectateurs qui décident de boycotter un film, une série ou un jeu parce qu'y ont été introduits des personnages LGBT ou de couleur.

La couleur, d'ailleurs, parlons en. La marque de confiseries M&M's c'est fait une spécialité des bonbons au chocolat très colorés : vert, rouge, jaune, bleu, marron, chacun peut y trouver son bonheur. Mais c'était sans compter sur la droite conservatrice américaine qui, depuis quelques mois, s'insurge contre la marque pour des raisons parfois étranges.

M&M's cède face à la pression des conservateurs

En septembre 2022, M&M's donnait vie à Violet (Purple), son troisième "spokecandie" (littéralement "bonbon porte-parole") féminin, après Vert et Marron. Seulement, cette couleur est également un signe de soutien, de la part de la firme, à la communauté LGBT. Plus globalement, il aurait été créé "pour représenter l’acceptation et l’inclusion". Une nouvelle qui a fait sortir de leurs gonds de nombreux conservateurs américains, parmi lesquels Tucker Carlson, présentateur de la chaîne Fox News, qui était allé jusqu'à titrer un reportage Les M&M's wokes mettent notre pays en danger. La marque a finalement réagi ce lundi 23 janvier, mais pas comme on l'aurait imaginé.

A message from M&M'S. pic.twitter.com/EMucEBTd9o

January 23, 2023

 Un message de M&M's

 

"Amérique, discutons. L'année dernière, nous avons effectué certains changements concernant nos spokecandies. Nous n'étions même pas sûrs que quelqu'un le remarque. On ne s'attendait certainement pas à faire le buzz sur internet. Mais désormais nous comprenons : même les chaussures d'un bonbon peuvent polariser. C'est la dernière chose que M&M's voulait, puisque notre but est de réunir les gens.

Ainsi, nous avons décidé de prendre une pause indéfinie avec les spokecandies. A leur place, nous sommes fiers de présenter une porte-parole qui fera l'unanimité en Amérique : l'adorée Maya Rudolph. Nous sommes confiants sur le fait que Miss Rudolph maîtrisera le pouvoir du fun pour créer un monde où tout le monde se sent à sa place."

Le communiqué publié par M&M's sur Twitter a beaucoup fait réagir les internautes, choquant ceux qui considèrent que la marque cède à la pression et provoquant même les moqueries des conservateurs qui se délectent de la voir faire machine arrière. Il faut dire que les critiques se sont faites particulièrement nombreuses, quitte parfois à porter sur des détails ridicules : il y a un an, le présentateur Tucker Carlson s'était déjà plaint des bottes de Vert, remplacées par des baskets la rendant "moins sexy". Reste maintenant à voir si cette "pause indéfinie" des publicités avec les M&M's de couleur est en réalité une pause définitive ou non.

Une erreur ?

Mots-Clés : M&M'sbonbonsconservateurswokewokismefow newstwitter

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (51)

Par ElPenguin, il y a 5 jours :

On en est là...

Répondre à ce commentaire

Par Quarto, il y a 5 jours :

Encore une victoire des fachos qui ne connaissent rien au monde!

Bravo les ouins ouins, vous avez changé la mascotte d’une confiserie. Vraiment une bande d’inutiles.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 4 jours (en réponse à Quarto):

Les wokes font depuis des années exactement ce que tu dénonces chez les pires fachos. Faire chier le monde pour des trucs complètement débiles et vouloir imposer leur idéologie au monde entier.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 4 jours (en réponse à zoxotoboxo):

C'est toujours savoureux de lire des attardés se laissé berner par des trolls grossiers

Répondre à ce commentaire

Par Quarto, il y a 4 jours (en réponse à Quarto©):

Se laisser*

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 jours (en réponse à Quarto©):

C'est ça. Prends nous pour des cons.

Répondre à ce commentaire

Par Contrefacon, il y a 5 jours :

"En effet, on ne compte plus les spectateurs qui décident de boycotter un film, une série ou un jeu parce qu'y ont été introduits des personnages LGBT ou de couleur."

L'inverse est vrai également, certains boycottent si on ajoute pas tel genre ou telle couleur de peau
L'art du cinéma ou du jeu-vidéo meurt lorsque son auteur ne peut plus décider par lui-même de ce qu'il veut faire de son oeuvre

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 5 jours (en réponse à Contrefacon):

T'as raison fréro, les auteurs racistes ou homophobes ne reçoivent pas assez de soutien et c'est désolant !

Et en plus t'as certainement un exemple concret de ce genre de "boycott" à donner, parce que ça n'existe pas que dans ta tête c'est sûr et certain.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 4 jours (en réponse à Quarto©):

Si un auteur a simplement envie d'écrire une histoire sur un couple hétéro blanc, ça signifie qu'il est forcément raciste, hein, c'est ça ?

(Mort de rire.)

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 4 jours (en réponse à zoxotoboxo):

correction...

"ça signifie qu'il est forcément raciste" -> "ça signifie qu'il est forcément raciste et LGBT-phobe"

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 4 jours (en réponse à zoxotoboxo):

Il faut comprendre ce que sous-entend Contrefaçon si tu veux comprendre ma réponse sarcastique (comme tout attardé réactionnaire tu as visiblement du mal avec ce qui dépasse le 1er degré).

Contrefaçon fustige l'inclusion dans les fictions.

Par le truchement humoristique de l'hyperbole je pousse donc le propos anti-inclusion de Contrefaçon à son paroxysme et en profite pour rappeler que le contraire de l'inclusion c'est l'exclusion. (on rappelles qui milite pour l'exclusion ?)

Et que par ailleurs, il est plus que paradoxale de se plaindre de trop voir des figures trop diverses au pieds d'un article qui relate la censure de cette diversité.

Et quand on pousse la logique de ton pote Contrefaçon au bout de ses conséquences, elle n'emmène que vers plus de censure anti-inclusion et vers plus de discrimination excluantes.

Après l'hyperbole, le sarcasme et tout ce qui dépasse un peu le 1er degré on sait tous que c'est compliqué pour les réactionnaires pleurnichards, personne ne t'en veux.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 4 jours (en réponse à Quarto©):

Et au passage, ça :
"certains boycottent si on ajoute pas tel genre ou telle couleur de peau"

C'est un mensonge, le fruit de son imagination.
Ca n'est jamais arrivé dans le monde réel et personne ne pourra fournir d'exemple sérieux.

(pas de surprise ici, quand on se noie dans une panique morale, la réalité des fait n'a plus d'importance et on invente nimps pour auto-alimenter ce délire paranoïaque)

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 4 jours (en réponse à Quarto©):

Mais bien sûr. Ca n'est jamais arrivé. Des milliers de wokes appellent au boycott de tout et n'importe quoi depuis des années (à tel point que c'en est même devenu un cliché woke), mais tout ça n'existe pas, hein. :)

C'est assez extraordinaire la manière dont tes "convictions" te poussent dans un tel déni. Tu vis dans une réalité alternative.
(C'est d'ailleurs le propre de tous les wokes qui veulent tordre la réalité pour la faire correspondre à ce qu'ils veulent, quitte à passer par dessus la science, les faits concrets, etc)

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 4 jours (en réponse à zoxotoboxo):

Bah t'es visiblement incapable de donner un exemple réel.

Merci à toi, ton invective bas de gamme illustre très bien mon propos :

Tu nages en pleine panique morale, donc trouver un exemple réel de ces boycotts imaginaires t'importe peu, la vérité des faits t'importes peu.
Ce qui compte c'est tes mantra dogmatiques et donc tu auto-alimente ton délire paranoïaque en te réfugiant dans l'agressivité & l'invective, cqfd.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 4 jours (en réponse à Quarto©):

Zzzzz.... Zzzzz....

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 4 jours (en réponse à zoxotoboxo):

Bref t'as rien à dire et tu montres encore que tu es parfaitement incapable de donner un exemple réel d'un de ces boycotts imaginaires.
Merci à toi d'illustrer mon propos.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 3 jours (en réponse à Quarto©):

Ah oui c'est partit en couille ici
Malgré ton vocabulaire hautement distingué, tu déformes mes propos à ta convenance, je n'ai nullement annoncé qu'il fallait moins d'inclusion et de diversité, simplement que ces discriminations vont dans les deux sens
Et qu'il faut arrêter de penser qu'à sa petite gueule :)

Tu critiques mister de voter le Pen au vu de son argumentaire, mais au vu du tien ... Gros tu viens d'une secte c'est pas possible, ton cerveau il a été défoncé à coup de pelle ou je sais pas, c'est pas possible de pas comprendre une phrase simple, la déformer et décider que quelqu'un est raciste ou homophobe juste parce que t'es incapable de comprendre une phrase

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 3 jours (en réponse à Lulzlesnoob):

Bah oui Contrefaçon ou Lulzlesnoob (tu fais du multicompte ou t'es juste un menteur ? ... dans les 2 cas c'est assez nul), t'as bien compris.

Quand j'écris "Par le truchement humoristique de l'hyperbole je pousse donc le propos anti-inclusion de Contrefaçon à son paroxysme" ça signifie que je ne prend pas tes propos au pied de la lettre et que je vais dérouler la logique que tes assertions impliquent.

Autrement dit : je ne parle pas de tes affirmations en elles-mêmes je décris les conséquences de tes affirmations. Et j'assume parfaitement.


Parce que ce dont tu ne te rends pas compte c'est quand tu écris que "ces discriminations vont dans les deux sens" tu mens.

Tu mens parce que tu ne parlais pas de discriminations mais de boycott (t'es bête au point de ne pas savoir ce que tu dis ?) et surtout tu mens parce que les "boycotts" que tu décrivais ne se sont jamais produit dans la réalité.

Et au delà de ce mensonge tu met sur un pied d'égalité deux logiques qui ne se valent pas : ce que ton propos implique c'est que pour toi il n'y a aucune différence entre une censure homophobe et/ou raciste et le reproche de manque de diversité.

Pour toi vouloir inclure des gens c'est le même deal que de les haïr et de les invisibilisé.
Et c'est assez grave que pour toi les principes "faudrait que tout le monde soit représenté" et "je hais les noirs et les PD" ce soit kiff-kiff.

T'as un vrai soucis si tu mets l'inclusion et l'exclusion haineuse au même niveau.

Bref tu fais semblant de te mettre au centre du jeu, mais la réalité c'est que ta logique implique que tu soutiens la censure raciste et/ou homophobe.


Mais t'es peut être juste inconséquent au point de ne pas te rendre compte de la logique que tes mensonges impliquent.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 5 jours :

On atteint des summums de fragilité et de ridicule.

Les mec qui sexualise un mnm's et qui pleurniche que le personnages serait moins sexy ??? mais quel genre de pervers c'est ce type ?
Le kink-shaming c'est cool, mais si tu veux te sèguer sur des mnm's vas explorer internet, chouines pas à la tv

Puis bon les gens qui pleurnichent parce qu'ils se sentent offensé par une mascotte même pas humaine mais c'est à pleurer.

Ces gens ont une véritable haine de la liberté d'expression et obtiennent encore une censure

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 4 jours (en réponse à Quarto©):

Le kink-shaming c'est PAS* cool

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 4 jours :

Triste de devoir convenir à une minorité qui a juste une grande gueule sans pouvoir faire s'qui semble juste.
Après pour convenir à tout l'monde on va finir avec des bonbons gris, parce que le rouge, le bleu...
M&M's n'aurait pas du changer de directive et faire la sourde oreille face à ces propos.
Même si la marque cherche la neutralité maximale pour plaire à tout l'monde, il y aura toujours des personnes pour trouver à critiquer...

Répondre à ce commentaire

Par Aeryn, il y a 4 jours :

Mais moins je veux continuer à voir les boulettes de Jaune :-(

Répondre à ce commentaire

Par Aeryn, il y a 4 jours (en réponse à Aeryn):

Mais moi, pardon tapé trop vite ....

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 4 jours :

C'etait bien l'epoque on l'on avait des "Treets" de couleur marron, on nous faisait pas ch... avec toutes ces co.....
J'aurais jamais imaginé que 30ans plus tard ce bonbon serait lié à la politique, quel monde, mon Dieu...

Répondre à ce commentaire

Par Pok, il y a 4 jours :

Ah oui c'est donc ça la fameuse Cancel Culture des Wokes gauchistes dont on nous mets en garde. (#Sarcasm)

Répondre à ce commentaire

Par NuL, il y a 4 jours :

Et là on les voit pas s'indigner les clapets à merde qu'on toujours le trou ouvert pour dire que les wokistes interdisent tout et qu'on a plus rien droit de dire ou de faire sans se faire censurer...

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 4 jours :

On est toujours emmerdé par les extrêmes... Quand c'est pas ceux de droite, c'est ceux de gauche.
Cependant, depuis quelques années les gauchistes wokes ont largement battu la droite dans le domaine du pleurnichage.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 4 jours (en réponse à zoxotoboxo):

"Vous inquiétez pas je suis centriste, c'est juste un hasard si je suis 100% d'accord avec les facho et que je répète leur propagande mots à mots"

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 4 jours (en réponse à Quarto©):

Les gens d'extrême-droite auraient donc le monopole de la critique des wokes ? :)

Tu es vraiment génial. Je dis clairement que l'extrême-droite m'emmerde, je parle des "pires fachos" dans un autre commentaire plus haut, mais toi tu penses quand même que je suis d'extrême-droite.
Mieux vaut en rire.


Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 4 jours (en réponse à zoxotoboxo):

Bref tu fais partis des gens qui votent le pen et qui prétendent ne pas être d'extrême droite.

Tu peux mentir autant que tu veux, la réalité de ton militantisme c'est qu'il est marqué politiquement ... à l'extrême droite.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 jours (en réponse à Quarto©):


Ben non, pas de bol pour toi. Je n'ai jamais voté (et ne voterai jamais) pour l'extrême-droite. (et je ne milite pour aucun bord)

Tu vis dans une petite réalité où il n'y a que trois options politiques. L'extrême-droite, l'extrême-gauche et le centre.
Puisqu'apparemment tu es encore au CE1, je t'apprends que dans notre monde il y a une multitude de positionnements politiques et même des gens apolitiques.

De toute façon, même ceci est apparemment trop difficile à intégrer pour toi. A chaque fois que tu tombes sur quelqu'un qui critique le wokisme, ton cerveau bugue et donne la même réponse -> "Tu mens, t'es un militant d'extrême-droite, etc"

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 3 jours (en réponse à zoxotoboxo):

Ton abstentionnisme ne change rien à ton militantisme en ligne, tu milites pour des idées qui sont clairement réactionnaires et discriminatoires.

Tu reprend mots à mot l'argumentaire de l'extrême droite et tu défends ses idées.
De fait, t'es un militant d'extrême droite et tes mensonges sur ton positionnement n'y changeront rien.

Si tu changes de discours et que tu prônes d'autres idées alors on verra.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 jours (en réponse à Quarto©):

Mort de rire.

Mais qui es-tu donc pour pouvoir décider avant tant d'aplomb ce qui est discriminatoire, réactionnaire, et dire "ça c'est une pensée d'extrême-droite", "ça c'est bien, c'est assez à gauche" etc, ou pour te mettre à la place des gens et pouvoir dire "tu mens", etc ? :)

J'en ai rien à foutre de ta vision du monde complètement autocentrée sur ce que TOI tu juges bien ou mal.
Tu es l'incarnation parfaite du SJW radical et dictatorial. Pire qu'un militant d'extrême-droite.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 jours (en réponse à zoxotoboxo):

(correction...)

"avant" -> "avec"

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 3 jours (en réponse à zoxotoboxo):

Du coup tu me reproches de décider arbitrairement de ce qui est discriminatoire et réactionnaire mais deux ligne plus tard tu décides arbitrairement de ce qui est radical et dictatorial.
En fait tu fais exactement ce que tu me reproches (et je me demande si tu t'en rends compte ?)
Au moins, tu prétends pas tenir un discours cohérent ce qui rends tes contradictions crasseuses plus tolérable.


C'est plus simple pour toi de "m'insulter" plutôt que de remettre tes idées en question.

Comment déterminer si t'es réactionnaire ?
C'est très simple : tu tiens mot pour mot le même discours que zemmour. C'est un fait incontestable.

Après la raison pour laquelle tu mens en essayant de te faire passer pour un genre de centriste t'appartiens mais les seuls qui y croient sont les fachos.


Après, si comme tu semble le prétendre, ça te fais chier de passer pour un militant d'extrême droite il te suffit de changer de discours.
En attendant si tu penses sincèrement ce que tu écris, t'es un beauf réactionnaire tout ce qu'il y a de plus banal, un militant d'extrême droite sans originalité ni personnalité.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 3 jours (en réponse à Quarto©):

Pas la peine d'écrire un pavé pour tordre une fois de plus la réalité dans le but de la faire correspondre à ce que tu veux.
On dirait un gosse de cinq ans qui s'énerve en tordant sa barre de Carambar dans tous les sens.
En plus, je t'ai dit que j'en avais rien à foutre de ta manière de penser et ta vision du monde.
(Zemmour... Tu pouvais pas mieux tomber. :D J'ai toujours détesté ce type. Merci pour la tranche de rigolade.)

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 3 jours (en réponse à zoxotoboxo):

Tu devrais peut être faire attention alors, parce que tu t'exprimes exactement de la même manière que celui que tu prétends détester et tu défends exactement les mêmes idées...

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 jours (en réponse à Quarto©):

Ben non, c'est juste simplement toi qui as un problème.
Si t'es pas capable de simplement comprendre que quelqu'un puisse en avoir marre du wokisme sans que cette personne fasse forcément partie de l'extrême-droite, c'est que tu as un sérieux problème au niveau réflexion, analyse, connaissances.
On ne compte plus le nombre de gens de gauche (voire d'extrême-gauche) qui se détachent actuellement du wokisme tellement cette idéologie engendre des dérives. Même le mouvement LGBT est en train de se déchirer à cause de ça.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 2 jours (en réponse à zoxotoboxo):

Non mais le truc c'est que le "wokisme" ça n'existe que dans la tête des gens d'extrême droite.

A gauche, on parle volontiers d'antiracisme, de féminisme, d'exploration des genres & des sexualité ainsi que de donner la parole aux opprimé.es & concerné.es bref de tout un tas de concept progressistes ; mais le "wokisme"... les seuls qui en parle c'est l'extrême droite.

Toi tu choisis de t'insurger contre cette obsession de l'extrême droite plutôt que de combattre le racisme ou la misogynie ; c'est ce choix qui fait de toi un zemouriste.

Et visiblement pour toi dire des trucs odieux du genre "la discrimination c'est mal" c'est pire que de scander "mort aux noirs & aux PD" ...
Donc oui, t'es d'extrême droite c'est un fait.

Après tu vas mentir en prétendant que tu serais un genre de centriste, mais la réalité des faits c'est que tu ne t'insurges jamais contre les commentaires haineux sur ce site ; tu ne t'en prends qu'aux idées inclusives.
Ce choix, tes actes, font de toi un militant d'extrême droite.

(maintenant tu vas nier en pleurnichant et en m'insultant mais ça ne changera rien à cette démonstration factuelle et incontestable)


Enfin, tu es parfaitement incapable de donner une définition du "wokisme".
Tu vas donner des exemples d'épiphénomène ou tu vas citer des comportements individuels mais, comme tout les facho, t'es parfaitement incapable de théoriser et de définir ce "wokisme" (normal ça n'existe que dans le monde alternatif des facho)

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 2 jours (en réponse à Quarto©):

"les seuls qui en parle c'est l'extrême droite."

Ah bon ? :) J'ai plein de connaissances de différents bords politiques qui utilisent ce mot depuis plusieurs années.
Tu répètes comme un perroquet les dogmes de ton bord.
Avec toi si quelqu'un prononce le mot "wokisme", hop, il est donc d'extrême-droite. C'est magique. :)

"Toi tu choisis de t'insurger contre cette obsession de l'extrême droite plutôt que de combattre le racisme ou la misogynie ; c'est ce choix qui fait de toi un zemouriste."

(Ah si j'avais su qu'un jour on me traiterait de "Zemmouriste" ! :D )
Ah tu veux en plus me dire ce que je dois faire ? Tu sais comment ça s'appelle, ça ? :)
Ce que tu peux conclure dans de faux raisonnements, en voulant par tous les moyens me faire passer pour un militant d'extrême-droite, ne m'intéresse pas.
Ce qui est, comme tu dis, "incontestable" c'est que TON militantisme t'aveugle complètement concernant les gens qui postent ici. Ton intransigeance et ton acharnement à vouloir uniquement voir le monde dans une unique rivalité "gauche VS extrême-droite" est du niveau d'un membre d'une secte ayant subi un lavage de cerveau.
J'ai du mal à comprendre comment on peut avoir des idées et un champ de réflexion aussi étroits (tout en croyant dire des choses intelligentes).


"tu ne t'insurges jamais contre les commentaires haineux sur ce site"

Oh si. L'autre fois dans les commentaires sur un sujet sur JKR, un gars a dit en gros qu'il fallait "brûler tous les trans". Je n'ai pas fait de commentaires, mais il s'agissait là d'un véritable commentaire transphobe à condamner (contrairement à la majorité des autres commentaires ici qui s'inscrivent dans un débat concernant les dérives du wokisme et des exigences débiles d'une partie des gens composant ce mouvement.)

Quant à la définition de "wokisme", en effet, le mot est devenu un terme un peu fourre-tout. Il n'empêche que quand on parle du "wokisme et ses dérives", tout le monde sait très bien de quoi on parle...

Ne fatigue pas à écrire des pavés. Tu perds ton temps.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 2 jours (en réponse à zoxotoboxo):

Pas de faux raisonnements ici, des preuves concrète de ton engagement politique :

Tu lis une dérive extrémiste sur une censure ubuesque mais selon toi le vrai danger ici c'est le "wokisme"...
Bah c'est pas la peine de mentir, il n'y a que les zemouristes qui réagissent comme ça. C'est une preuve concrète.

Quand tu lis des commentaires haineux tu réagis pas, tu le dis toi même.
Mais quand tu lis que "la haine c'est mal" là tu viens pleurnicher sur du "wokisme".
Ca aussi c'est une preuve concrète de ton engagement à l'extrême droite.

Enfin le fait que tu n'ais que le "wokisme" à la bouche, comme une bave haineuse, alors que t'admet que t'es parfaitement incapable de définir ce que c'est est tout de même confondant.
Tu t'es trouvé un épouvantail, un bouc émissaire près à l'emplois tout le temps et pour n'importe quoi, l'ennemis ultime. Pratique, avec un terme que tu n'essais même pas de définir, tu peux mettre ce que tu veux dedans (c'est assez minable comme démarche intellectuelle)

Cette obsession maladive de chasse au bouc émissaire est encore une preuve de plus de ton militantisme zemouriste.


Les gens qui veulent bruler les personnes transgenre tu leur dis rien, les gens qui disent que la transphobie c'est mal tu les "insultes".
Ca aussi c'est une preuve

Et contrairement à toi, je fais pas une analyse dogmatique et morale de mon adversaire. Je me base sur tes propos et tes actes, sur des faits tangibles, pour te qualifier d'extrémiste de droite.

Tu me qualifies de "wokiste pourquoi ? parce que j'explique que le racisme ou l'homophobie c'est mal ?
Si tu t'opposes à cette démarche, ça signifie que tu ne veux pas que le racisme ou l'homophobie soient dénigrer et donc que tu encourages ces haine.
(tu peux geindre tant que tu veux, ce raisonnement logique est incontestable)

Et la différence entre toi et moi, c'est que moi j'assume mes idées avec fierté, la tête haute.
Contrairement à toi, je suis pas en train de chouiner et de mentir sur mon positionnement.
Comme tout les militants haineux, tu baisses la tête et tu te pisses dessus quand t'es confronté à la haine que tu propages.

Tu sais même pas définir l'objet de ta haine, t'admets piteusement être parfaitement incapable de définir ce "wokisme" qui te sert d'épouvantail. C'est pitoyable.


Si le "wokisme" c'est l'amalgame crasseux de l'antiracisme, du féminisme, de l'ouverture sur les genres et les orientations sexuelles ; ça signifie que tout les gens qui s'opposent à ce "wokisme" imaginaire sont racistes, misogyne et homophobes, donc militants d'extrême droite.
Encore une fois, tes geignements et tes insultes ne contrediront pas ce raisonnement logique incontestable.



Enfin, visiblement t'as honte d'être un militant d'extrême droite, donc t'es pas irrécupérable.
Mais tant que tu choisiras de te taire comme un lâche face au gens qui veulent brûler les personnes transgenre en préférant fustiger ton bouc émissaire imaginaire, tu te rangeras de fait au coté des fachos.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 jour (en réponse à Quarto©):

Tu iras dire tout cela à une partie des LGBT qui se détachent actuellement du "wokisme" car il est en train de détruire tout ce qu'ils ont construit depuis plusieurs décennies pour se faire accepter. (et eux, je les soutiens)
Tu iras leur dire qu'ils sont Zemmouristes. Ca les fera bien rire.

Le reste de ce que tu dis j'en ai rien à faire.
Tes réflexions à deux balles sans nuances et tes grandes démonstrations (que tu penses très très logiques et très intelligentes) où tout ce qui va pas dans ton sens se rapporte selon toi à une attitude d'extrême-droite, tu peux te les garder. Elles ne valent rien et son digne d'un ado de seize ans ne connaissant rien à la vie et fraichement endoctriné par un parti.

Tu peux affirmer autant de temps que tu veux tes idées "avec fierté et la tête haute" mais pourtant te planter complètement, tu sais.
Tu es en train de te perdre dans tes propres salades et de t'y noyer en roue libre. T'es vraiment un sacré cas.
Fin de la discussion pour moi car les gars comme toi je les connais par coeur. Leur parler c'est comme parler à un mur.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 jour (en réponse à zoxotoboxo):

Bah je croyais que je perdais mon temps à écrire des pavé et vlà ti pas que tu réponds, c'est rigolo pas vrai ?

Alors quand t'es pas pétris de stéréotypes homophobes, tu sais que des personnes LGBT votent extrême droite (enfin pour ça il faut vivre dans le monde réel)
Au passage tu te permet de faire la distinction entre les bon LGBT qui pensent comme toi et les méchants, c'est hyper classe, pas homophobe et encore moins prétentieux que tu te le permettes.

(pourquoi tu peux pas t'empêcher de prouver encore et encore que t'es zemouriste ?)

Au delà de ça il est clair que à part des dénégation infantile, il est clair que que n'as aucun raisonnement logique ou exemple concret à opposer à ma démonstration factuelle.

Je comprend que tu te recroquevilles dans des trépignements abscons ; mais fais preuve d'un peu de recul, tu nies comme un enfant mais la réalité des fait c'est que tu te tiens au genoux de l'extrême droite à aboyer tel un roquet et t'es parfaitement incapable de démontrer le contraire.

Au passage t'essais même pas de contredire le fait que ce "wokisme" que tu fustiges n'est qu'une vue de ton esprit, un épouvantail, et ton incapacité navrante à en donner une définition précise est bien la preuve que ta chasse au sorcière woke n'est que l'expression virulente de ta paranoïa haineuse.

Mec tu serais américain, tu chouinerais contre mnm's en te couvrant de ridicule.


Si tu arrives un jour à prendre conscience que tu fais du militantisme d'extrême droite, et que comme tu le prétends ça n'est pas ton but (j'y crois pas une seconde, visiblement t'es qu'un menteur) tu pourras changer de discours et cesser d'inciter à la haine.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 jour (en réponse à Quarto©):

Message à l'intention de ceux qui lisent cette discussion et qui se marrent autant que moi...

Voilà qu'il me sort l'homophobie (dont il n'a jamais été question). :D
Preuve de plus qu'il délire complètement.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 jour (en réponse à zoxotoboxo):

Du coup c'était pas tellement "fin de la discussion visiblement" ... t'as vraiment aucune parole.

J'ai pas seulement ramener l'homophobie, j'ai aussi convoqué le racisme et la misogynie.

En effet dans la mesure où, comme tout les fachos, tu ne comprends rien aux termes que tu emploies pour t'exprimer et que de ton propre aveux t'es parfaitement incapable de définir ce "wokisme" qui te rends maladivement hystérique, il faut bien que quelqu'un s'en charge.

Pour rappel :
Si le "wokisme" c'est l'amalgame crasseux de l'antiracisme, du féminisme, de l'ouverture sur les genres et les orientations sexuelles ; ça signifie que tout les gens qui se définissent comme "anti-wokisme" imaginaire sont racistes, misogyne et homophobes (donc militants d'extrême droite).
Encore une fois, tes geignements et tes insultes ne contrediront pas ce raisonnement logique et incontestable.


Encore une fois notre conversation serais plus simple si tu étais capable de définir ce "wokisme" qui t'obsède. Mais que ce soit à cause de tes limites navrantes ou du fait que ce "wokisme n'est qu'un concept-épouvantail, un bouc émissaire, tu en es strictement incapable.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 jour (en réponse à Quarto©):

Second message à l'intention de ceux qui lisent cette discussion et qui se marrent autant que moi...

Il n'a apparemment pas compris que si je ne discute plus avec lui et que je donne pas une définition du "wokisme" (ce que je pourrais faire, ou même entrer dans une analyse très fine de tout ce qui tourne autour de cette idéologie) c'est tout simplement parce que je considère (comme 99% des gens qui ont la faiblesse (ou par compassion ?) de répondre à ses posts depuis des années ici) qu'il est complètement ravagé du cerveau et qu'une discussion de cet ordre n'a absolument aucun intérêt face à une personne telle que lui.

Bon, on va le laisser errer, et tel Sisyphe, il recommencera inlassablement sous chaque news à chaque fois que quelqu'un contredira sa sainte parole ou qu'il ressentira la moindre micro agression :
"Tu es transphobe... Tu es raciste... Tu es un militant d'extrême-droite... Tu es en pleine panique morale... Mon raisonnement est d'une logique incontestable... Si tu te visé, blablabla... Tu chouines..."

Soyez gentil avec lui. Il est en souffrance. Il doit se faire aider. Comme on ne peut rien faire pour son cas, vous pouvez le laisser ressentir un peu de bonheur en le laissant avoir le dernier mot (en lui laissant croire qu'il a triomphé, dans son triste combat sans fin et dérisoire...).

Répondre à ce commentaire

Par zozo, il y a 4 jours :

le Tucker qui fantasme sur des dessins et tout est normal

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 4 jours :

Heuuuu, les LGBT, c'est pas arc-en-ciel et non violet la couleur??? Il y a un truc que je ne pige pas la.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 4 jours (en réponse à MIDORIJIN):

T'as pas compris que ça donne rouge orange jaune vert bleu + Violet et ça donne les couleurs de l'arc en ciel.
Mais les gens parfois ils s'énerve pour des M&M s

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 4 jours (en réponse à Quelqu'un):

Ouai, enfin, ça reste quand même foireux comme truc, les m&m's, il y en a quasiment de toutes les couleurs.

A ce niveau la, c'est remettre en cause les couleurs primaires et secondaires.

Répondre à ce commentaire

Par Silfort, il y a 4 jours :

Ah ba la putin de leur mère !!!! Je leur souhaite tout le mal du monde a ces personnes. Si vous pouviez crevé le monde s'en porterai beaucoup mieux... Merci

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.