6 moments badass des nouveaux comics Star Wars de Marvel
Il existe déjà un grand nombre de comics de l'univers Star Wars. Malheureusement pour la plupart, lorsque Mickey a racheté Vador, Disney a aussi rajouté que tout ce qui avait été créé avant leur règne devenait non-officiel. En 2015, Marvel décide de prendre le relais et commence à créer ses propres histoires, qui prennent place pour la majorité après la destruction de la première Étoile de la mort dans Un nouvel espoir. Jusqu'ici, les comics sont plutôt énormes, la preuve en images :
6. L'hommage à Indiana Jones
Même si la plupart des personnages des nouveaux comics Marvel sont des personnages originaux tels que Luke Skywalker, la princesse Leia ou encore Salacious Crumb (le singe-lézard de Jabba le Hutt), il y a une flopée de nouveaux personnages. Un des meilleurs ? Le docteur Aphra, un aventurier dans le genre bricoleur qui jouait un rôle secondaire dans le comic solo de Dark Vador. Aphra est plus proche du côté obscur que du bon côté. Un Han Solo maléfique en somme. Malgré tout, on peut quand même retrouver un peu d'Indiana Jones dans ce nouveau personnage.
Ce n'est pas la première fois que les univers de Star Wars et d'Indiana Jones se croisent. Toutefois, cette scène permet enfin de réutiliser les vieux droïdes de combat balancés à la casse par l'Empire. Là où le clin d’œil est particulier, c'est dans les mots utilisés par le docteur pour décrire ceux qui ne portent pas assez d’importance aux reliques d'importance historique.
Pour être honnête, ce n'est pas seulement un clin d’œil. Il permet surtout aux lecteurs de cerner plus facilement ce nouveau personnage et ainsi le suivre plus précisément par la suite. Ce genre de dialogue mène souvent à de grosses explosions. En parlant du loup :
5. Dark Vador qui détruit un AT-AT
Pour une si impitoyable machine à tuer, on ne voit pas Vador si souvent en action que ça dans la première trilogie. La plupart du temps, on le voit surtout pourchasser des vaisseaux spatiaux et donner quelques leçons de conduite impériales à ses officiers. Un combat de sabres lasers par ci, un blocage de tirs laser par là, on ne voit que quelques exemples de sa force. Rien qui ne montre l'étendue de son pouvoir. Là où les comics sont géniaux, c'est qu'on peut y voir Dark Vader mettre à terre un AT-AT volé. Le rendu est superbe.
Voici maintenant l'envers du décor. Cette scène va être la première rencontre entre Luke et Vador. Ce n'est pas tout. Devinez qui sont dans cet AT-AT, dans le mille, Han et Leia. Même s'ils font une chute de 5 étages et que leur véhicule se crash la tête en avant et qu'ils risquent la mort, quel plaisir de voir Vador, dans toute sa splendeur couper la jambe de cet AT-AT et le regarder s'écraser.
C'est pourquoi les comics Star Wars existent, pour que des choses impensables dans un film puissent se réaliser ici.
4. R2-D2 et la princesse Leia font équipe et déchirent tout
Vous n'aviez jamais remarqué que Leia n'avait jamais vraiment réagi à la mort de milliards de personnes ou encore voir son mode explosé en plusieurs millions de morceaux ? Eh bien Mark Waid ainsi que Terry et Rachel Dodson ont créé une mini série afin de la placer au cœur d'une vendetta personnelle. L'histoire les suit elle et son nouveau compagnon à travers la galaxie. Leia n'a pas un "cœur de pierre" comme certains pourraient le penser, elle gère juste la frustration d'une différente manière que les larmes, en se servant de sa tête par exemple. R2-D2 est lui aussi de la partie. Comme vous vous y attendiez, il n'hésite pas à lui piquer la vedette avec ses fameux Bip Bip Bap Boup. En plus de ça ? Il n'hésite pas à faire voler une voiture afin de provoquer un monstre géant et l'envoyer sur une escouade de stormtroopers.
Des nouveaux comics Marvel, la princesse Leia est sûrement la plus "ennuyeuse", en termes d'actions bien sûr. Ce qui fait de ses moments d'action, des moments privilégiés.
3. Dark Vador et Jabba le Hutt
Placer ces comics juste après l'épisode IV permet à Marvel une plus grande liberté d'écriture au niveau de la storyline. Ainsi, alors que Dark Vador et Jabba le Hutt ne se sont jamais rencontrés dans les films, dans les comics, le scénario est tout autre. Comme vous pouvez vous en douter, Vador a toutes les raisons de revenir sur Tatooine. Toutefois, ses mains sont liées puisque l'empereur l'a banni après que la super arme de l'Empire ait été anéantie. Officiellement, il est sur Tatooine afin de récolter des ressources après la perte considérable qu'a été l’Étoile Noire. Officieusement, il est là pour retrouver et faire payer la personne derrière ceci. Jabba n'a beau être qu'une grosse limace gluante de l'espace, il sait lorsqu'il a l'avantage, même face à un seigneur sith, qui pourrait le tuer d'un seul geste de la main.
Même ici, on sait que Jabba ne va pas mourir puisqu'il doit vivre jusqu'au Retour du Jedi. Il est quand même jouissif de voir que Leia va finir le travail de son père quelques années plus tard.
Il est difficile de savoir si Jabba est ironique ou arrogant. De toute façon, même si leur alliance sur Tatooine ne durera pas longtemps, les deux mourront d'une bien triste manière dans l'épisode d'après (en parlant des films bien sûr).
2. Ordre 66, d'un point de vue plus personnel
L'ordre 66 est un moment clé dans Star Wars. Sans cette décision, les Jedi n'auraient pas été balayés tous en même temps (RIP petit lézard d'Obi-Wan). Même si c'est l'un des tournants les plus importants de la saga, l'impact émotionnel est moindre. Nous avons quelques scènes où certains membres du conseil se font tuer par derrière, pourtant, l'émotion n'est pas encore là. Ce sont pratiquement des inconnus qui se font fusiller puisque nous n'en savions pas beaucoup sur eux. Par exemple, est-ce que quelqu'un se souvient de Kit Fisto ? Ce nom ne vous dit rien ? Mais si, ce maître Jedi au sabre laser vert et des tentacules à la place des cheveux (un cousin éloigné de Davy Jones). Vous ne vous en souveniez pas ? Pas étonnant. C'est là où le comic et plus précisément Kanan, le dernier padawan, entre en jeu. A la base révélé pour la série Star wars : Rebels, le jeune padawan apparait principalement au sein du comics dans un flash-back dans lequel on voit comment Kanan a réussi à survivre à l'ordre 66. Dans l'extrait du comic qui suit, on peut voir les clones sous un angle plus personnel, on les voit rigoler et embêter le jeune apprenti puis changer complètement d'humeur lorsque l'ordre 66 est invoqué.
Cette série est écrite par Greg Weisman, qui a aussi travaillé sur la première saison de Star Wars : Rebels. Cette homme connait donc la galaxie comme sa poche et n'hésite pas à montrer les pires implications au sein d'une chasse aux sorcières.
1. Dark Vador adore torturer les droïdes
Ce droïde ressemble étrangement à un C3-PO coloré de façon gothique. Pourtant Triple-Zéro est un tout nouveau personnage. Malgré le fait qu'il ait le corps d'un droïde de protocole, sa spécialité : infliger 6 millions de formes de souffrance à sa victime. Jusqu'ici, Vador a fait grand usage de ce nouveau droïde, qui utilise les manière et la façon de parler de C3-PO pour expliquer à ses victimes comment il va les torturer. Pour vous donner une idée, imaginez la voix d'Anthony Daniels expliquant joyeusement que son sujet est décédé durant l'interrogatoire. BT-1, le petit droïde armé jusqu'aux dents que vous pouvez voir juste en-dessous est l'opposé diabolique de notre cher R2-D2. Comme vous pouvez le constater, il n'est pas aussi subtil que notre droïde bleu et blanc.
Avant eux, personne n'avait créé de doubles maléfiques à ces bons vieux R2-D2 et C3-PO. Jusqu'ici, l'écrivain Kieron Gillen et l'artiste Salvador Larocca ont produit de somptueuses scènes de meurtres effectuées par le duo diabolique. Ces deux là se sont d'ailleurs débrouillés pour voler la vedette aux grands vilains de la série. Disney doit trouver un moyen de placer ces deux là dans un des films. Ils sont beaucoup trop charismatiques pour être laissés derrière.
Depuis quelques jours je les cherche sont réel succès.
Merci d'avance.
"Disney a aussi rajouté que tout ce qui avait été créé avant leur règne devenait non-officiel".
C'est le cas "uniquement" des éléments de l'Univers étendu dans lesquelles Georges Lucas (l'auteur de l'oeuvre "Star Wars") n'a pas participé/accepté. Donc des fan-fics.