Ces moments de film de super-héros qui n'ont absolument aucun sens
Les films de super-héros ont un nombre incontesté de fans, nous y compris. Cependant, il arrive à peu près souvent que certaines scènes, certaines intrigues de ces histoires ne tiennent pas debout, ce qui est un peu dommage. Voici donc une sélection de certaines scènes cultes de films de super-héros qui n'ont pratiquement aucun sens.
#1 - La caméra magique du soldat d'hiver (Captain America: Civil War)
Il est clair que Captain America: Civil War est un film grandiose. Il présente l'un des combats les plus cool de l'histoire des Marvel et a été l'un des films les plus ambitieux jamais tentés au sein du genre comic book. Mais l'intrigue entière dépendait d'un étrange artifice. Zemo utilise les séquences du soldat d'hiver tuant les parents de Tony Stark pour pousser ce dernier à bout, mais comment diable a-t-il eu cette séquence déjà ? Nous voyons le soldat d'hiver forcer les anciens Starks à se ranger sur le côté de la route dans les années 80, dans le but de les tuer et ce, juste devant une caméra de sécurité. Le soldat d'hiver n'est-il pas censé être un grand assassin ? Comment faire ce coup devant une caméra pourrait être une bonne idée ? Et pour couronner le tout, il tire sur la caméra à la fin, comme si ça allait magiquement effacer la bande.
#2 - Les logos sans logique (Batman v Superman: Dawn of Justice)
Comment annoncer la Justice League dans le film Batman v Superman ? Eh bien tout simplement en fichant un désordre complet dans le film, voyez : lorsque Diana vérifie le lecteur de disque super secret de Lex Luthor et trouve des fichiers sur à peu près tous les membres de la Ligue de la Justice, chacun a un logo attitré fait par... Lex en personne. Ce serait donc Lex qui serait à l'origine du logo que tous porteront par la suite sur leur costume ? Mmh bizarre...
#3 - Où était la Ligue de la Justice ? (Suicide Squad)
D'accord, la mission initiale était d'entrer et de sauver Amanda Waller. Cela a du sens ! C'est le genre de mission que vous utiliserez pour une équipe d'opéra noir. Mais la ville est littéralement détruite par Enchantress. Qui serait le plus censé s'occuper de ce problème ? Si seulement il y avait quelques super-héros déjà zippés dans le monde... Oh, bah justement, quand on y pense, Flash, Wonder Woman et Batman sont tous actifs pendant cette période.
#4 - L'énigme "Francis" (Deadpool)
L'une des grosses blagues au début de Deadpool est que Wade découvre sournoisement que le vrai nom d'Ajax est Francis, puis il l'appelle comme ça juste pour l'irriter. Quand Wade se lâche plus tard et déclenche sa mission de vengeance, il commence à chasser tous les collaborateurs connus d'Ajax en demandant Francis... Ce n'est pas le nom que ces gars utilisent pour Ajax. Les chances sont donc infimes de retrouver celui qu'il cherche, aucun des copains d'Ajax ne sait quel est son véritable nom. Si Deadpool disait qu'il cherchait Ajax, cette recherche aurait pu aller beaucoup plus vite...
#5 - Le facteur de guérison de Batman (The Dark Knight Rises)
Dans ce film, un fait nous échappe : Batman est ici en quelque sorte plus fort et plus capable physiquement que n'importe quelle version du chevalier noir que nous avons vu jusque-là, ça d'accord pourquoi pas, mais même malgré le fait qu'il a un genou cassé et un dos cassé ? De toute évidence, tout ce dont vous avez besoin est une attelle pour ce genou, quelques semaines accroché à une corde pour le dos cassé, et vous êtes bon pour aller sur le mec qui vous a littéralement cassé le dos en premier lieu.
#6 - Un orbe populaire (Guardians of the Galaxy)
Le film des Gardiens de la Galaxie est tellement amusant qu'il est difficile de réprimer beaucoup de choses, mais regardez-le quelques fois et les défauts commencent à se montrer. L'un des plus grands est le point qui déclenche tout le film: le voyage de Star-Lord à Morag pour récupérer cet orbe (qui est en fait un Infinity Stone). Cependant, pourquoi personne n'a-t-il essayé de le faire auparavant, et pourquoi tout le monde s'est montré littéralement en même temps pour le réclamer ? Cela n'est jamais vraiment expliqué dans le film, bien que le réalisateur James Gunn ait expliqué dans le commentaire du film que Morag est généralement sous l'eau et que les saisons ne changent que tous les 300 ans. C'est pourquoi tout le monde s'y rendait en même temps, parce que les mers avaient juste reculé. Mais boy, cela n'a pas été dit dans le film, donc ça ne compte pas.
#7 - Les horribles indices de Howard Stark (Iron Man 2)
Dans Iron Man 2, il y a parmi les points d'intrigue un qui est des plus stupides. Tony découvre le nouvel élément dont il a besoin au bon moment et rassemble tous les morceaux après avoir vu l'ancien design de Stark EXPO (dont Howard n'avait aucune idée que son fils pourrait le voir un jour) et après avoir regardé une vieille interview avec son père (dont Howard n'avait aucune idée non plus que son fils pourrait la voir un jour). Au mieux, c'est un deus ex machina pour sauver Tony et une écriture vraiment terrible au pire.
#8 - Alors comme ça Zod ne veut pas de superpuissance ? (Man of Steel)
Dans Man of Steel, le grand plan de Zod quand il arrive sur Terre est de faire de celle-ci une planète ressemblant à Krypton dans l'espoir de redémarrer son ancienne civilisation (tout en éliminant les humains dans le processus). Mais une fois que Zod voit les superpouvoirs des Kryptoniens sur Terre, pourquoi ne pas en vouloir et apprendre à s'adapter à l'atmosphère ? Clark est une preuve positive qu'un Kryptonien peut s'adapter à respirer dans l'atmosphère de la Terre, et même si c'est difficile, est-ce que ça n'en vaut pas la peine si cela signifie que vous avez une superpuissance ? Donc, vous nous dites que Zod, un maître militaire, n'a pas de raison d'être super-fort et invincible ?
#9 - Pourquoi ne pas utiliser Quicksilver tout le temps ? (X-Men: Days of Future Past)
L'introduction d'un speedster peut créer des effets géniaux et des jeux cool, mais cela crée également quelques problèmes d'intrigue. Oui, la scène de Quicksilver est de loin le moment le plus cool dans ce très bon film qu'est X-Men: Days of Future Past, mais comment avez-vous fait pour quitter Quicksilver après avoir vu ses capacités ? Il peut emporter tous les ennemis avant de pouvoir cligner des yeux. Comment ne pas le garder dans le combat pour tout le film ? Ce serait "autowin" avec lui...
#10 - Pourquoi attendre pour la House Party ? (Iron Man 3)
Ce troisième volet n'a rien à voir avec les précédents, mais un fait nous intrigue... pourquoi Tony n'a-t-il pas simplement sorti le protocole "House Party" plus tôt ? Il passe la majeure partie du film en essayant de réparer et de réacquérir son dernier costume, mais il avait apparemment pendant tout ce temps un protocole d'urgence grâce auquel il peut avoir une armée de costumes dans les airs. D'accord, ils ont sûrement dû creuser un trou dans le manoir pour pouvoir se dégager un chemin, mais il ne faut pas autant de temps pour couper un trou de taille humaine dans le laboratoire, si ?
....
Yo REY PAS C0MMUNE 1 C0N ERRANCE DENT LES N0N C !!!!
(un E.T qui vol, des golden boy en art mur, un ado spidey,,,,)
Pour Deadpool je pense que c est clairement une sorte de défouloir pour lui après ce qu il a subit.
Pour Batman : rien à dire c est Batman (bon la version comics a eu besoin de plusieurs semaines de rétablissement avant de pouvoir botter le cul de Bane)
Pour Quicksilver : Coucou Apocalypse.
Le seul point discutable concerne la gravité. Si Zod change la gravité de la terre pour la faire rassembler à celle de Krypton, il deviendra en effet moins fort... donc l’hypothèse de base se tient tout de même.
En plus, son but est de faire revivre Krypton, donc il a tout intérêt à terraformer la Terre. Ce qui fera que la nouvelle génération de kryptioniens auront eux aussi des pouvoirs.
Mais malheureusement, sa nuque n'a pas survécu à Superman.
Faut faire durer le plaisir, non ?
Comment Barry Allen peut il recevoir des coups ou des attaques surprises de la part des méchants qui ne sont pas des speedster ?
N'est-il pas censé être un "flash" ?
Autant il y a des scènes où il se déplace à des vitesses phénoménales autant des fois il prend des coups sortis de nulle part. La série me déçoit de plus en plus d'ailleurs
Mais je pense que le vrai problème de flash est son schéma narratif identique d'épisodes en épisodes plus sur les incohérences
L'arrivée de Kid Flash et de "la meuf qui court vite mais on s'en fout" n'améliore rien non plus. Ce sont juste des résidus d'incontinence de Flash... Et je ne parle pas du malaise qu'on ressent à voir Flash se prendre des torgnoles par "Jean Michel Gros Singe vachement habile pour sa corpulence" ou "Jojo l'Affreux Requin qui nage aussi vite que la vitesse de la lumière"...
Et puis comme c'est ridicule de voir des speedster faire des choses à la vitesse d'un simple humain... ex : Savitar sur Iris...
Et puis dans la saison 1 pourquoi Eddy ne se tire pas plutôt une balle dans les couilles ?
Et pour le Winter Soldier, la scène est couplé avec des points vu "flashback". Sur la bande concrètement Tony, cap et bucky le voit juste tuer les parents de stark dans la voiture.
Pour le reste je pense pas pouvoir défendre ^^' hormis pour l'orbe où ça ne m'avait même pas choqué
Je n'écris pas beaucoup de commentaires sur ce site (c'est mon premier en réalité), cependant je ne suis pas totalement d'accord avec cet article. Vous parlez de "Batman Vs Superman" en disant que Lex Luthor "serait à l'origine du logo que tous porteront par la suite sur leur costume", Or les logos appartenaient déjà aux super-héros (on rappelle que Wonder Woman a fait la guerre de 1914 et qu'elle possédait déjà son logo, comme nous le verrons bien le 7 Juin 2017) et que tous les autres existent déjà et font leurs devoirs de super-héros (les videos dans les dossiers dont vous parlez en témoignent.)
Par la suite vous parlez de suicide squad où la Justice League n'a pas agit (sauf Batman bien-sûr). Je souhaiterais seulement savoir quel serait l'intérêt d'un film Suicide Squad où l'on ne verrait que les collègues de travail de Batou pendant toutes les scènes de combat ? (même si ce film n'est clairement pas le meilleur de l'univers DC à mon gout, les membres de la Suicide Squad doivent être présent.)
Merci pour cet article et pour tout votre travail sur le site dans tous les cas. Bonne continuation.
S'il demande Francis, c'est parce que seul les personnes proches de lui connaissent son véritable nom, les sous fifres n'auraient pas pu lui donner de véritables informations, il fallait à Wade des gens faisant partie du cercle des hommes de mains de "confiance" pour le dénicher.
Du moins c'est une théorie que je trouve plausible.