Monopoly : adieu la case prison
C'est un jour sombre pour tous les fans du Monopoly. Hasbro vient en effet d'annoncer que la case prison du Monopoly allait disparaitre du célèbre plateau de jeu.
On pourrait réclamer un deuil national tant la nouvelle est assommante. La case prison du Monopoly va disparaitre définitivement. La faute à une évolution de la demande si l'on en croit Hasbro, propriétaire du célèbre jeu de plateau : "Parents et enfants nous disent qu’ils veulent de courtes parties, sans risquer de se fâcher à cause d’une règle." C'est pourtant tout l'intérêt du Monopoly et de la case prison. Si personne ne s'énerve un peu en piochant la carte "Allez tout droit en prison. Ne franchissez pas la case Départ", avouez que c'est quand même moins marrant. Si vous vous remettez difficilement de cette nouvelle, ne lisez même pas ce qui va suivre au risque de faire une crise d'apoplexie.
Les rues aussi vont disparaître. Désormais au Monopoly il faudra acheter des marques. Exit la rue de la paix, bonjour le jambon Fleury-Michon. Les parties devraient être beaucoup plus courtes, une trentaine de minutes environ, fini donc la partie qui vous prend l'après-midi. C'est un renouveau pour le Monopoly que l'on partage plus ou moins, mais plutôt moins que plus quand même. Un conseil, gardez votre version originale, elle devrait rapidement devenir collector.
Mise à jour 26/07 à 14h58 : L'information vient d'être démentie par Hasbro dans un tweet :
Qu'Hasbro s'apprête à recevoir beaucoup de plaintes...
-> http://www.jedisjeux.net
-> http://www.trictrac.net