Ms. Marvel : cet hommage à Black Widow que vous avez manqué dans l'épisode 1
Avec sa nouvelle série Ms. Marvel, le Marvel Cinematic Universe s'est souvenu qu'il n'avait pas rendu d'hommage officiel à cette héroïne décédée dans les précédents films. Trois ans après sa mort, Marvel Studios a donc décidé de faire le nécessaire pour se rattraper et faire en sorte que le sacrifice de Black Widow ne soit jamais oublié.
Attention : cet article peut contenir des spoilers si vous n'avez pas vu le premier épisode de la série Ms. Marvel. Par conséquence, ne continuez pas votre lecture si vous ne souhaitez pas en prendre connaissance.
Un événement bourré de références
Ms. Marvel est la dernière série du MCU à faire ses débuts sur Disney+. Celle-ci nous plonge dans l'histoire de Kamala Khan (interprétée Iman Vellani), une adolescente issue de la diversité qui acquiert des super-pouvoirs un peu par hasard, grâce à un bracelet hérité de son arrière-grand-mère.
Lors du premier épisode de Ms. Marvel, Kamala et son meilleur ami Bruno se rendent en douce à l'AvengerCon, une convention de fans qui a pour but de rendre hommage aux Avengers, ainsi qu'à l'ensemble de leurs prouesses parmi lesquelles figurent leur victoire contre Thanos.
L'événement comprenait de nombreuses références à ces héros, mais aussi un concours de cosplay auquel Kamala participait dans le costume de Captain Marvel, son héroïne préférée. La célébration comptait également plusieurs hommages à ceux qui ont perdu la vie sur le champ de bataille, lors des différentes batailles pour la paix menées par les Avengers.
Les fans continueront de se souvenir de l'héroïne
Lors d'une scène se déroulant à cet événement, Kamala et Bruno passent devant une fresque commémorative et posent leurs yeux sur un dessin rendant hommage à Black Widow et Iron Man. En dessous de celui-ci était inscrit le message suivant : "Merci pour votre sacrifice".
C'est la première fois que le MCU montre un hommage public adressé au personnage de Black Widow, et pas une simple commémoration de la part de ses anciens coéquipiers. Cependant, cela semble toujours en deçà de la vague d'hommages qu'avait reçu Tony Stark suite à son sacrifice dans Avengers : Endgame.
Jusqu'à maintenant, Clint Barton et Yelena Belova, la sœur de Natasha, étaient les seuls personnages à avoir reconnu la teneur du sacrifice de Black Widow et à s'être recueillis sur sa tombe. Pour rappel, l'héroïne s'était elle aussi sacrifiée dans le film Avengers : Endgame afin de récupérer la pierre de l'âme et vaincre Thanos. Natasha n'avait malheureusement pas eu le droit à des funérailles réunissant les héros au côté desquels elle avait combattu, comme cela a finalement été le cas pour Tony Stark.
Si vous êtes allé au bout de cet article, c'est que vous avez sûrement regardé le premier épisode de cette nouvelle série. Par conséquent, nous vous proposons de découvrir ce lien caché avec Spider-Man : No Way Home qui intègre la série dans le multivers.
Impossible de ne pas penser aux absents <3
Comment ça "que vous avez manqué"?
Cet hommage est resté bien assez longtemps à l'écran pour que absolument tout le monde l'ai remarqué. Je ne comprends pas ce titre, vraiment. C'est aberrant.