Un musée dédié au papa de Star Wars et Indiana Jones
C’est désormais officiel, le musée à l’effigie de George Lucas ouvrira ses portes à Los Angeles et non à San Francisco, et en plus ce dernier lui coûtera tout de même 1 milliard de dollars.
Financé par George Lucas
Ce mégamusée qui sera baptisé Lucas Museum of Narrative sera donc construit à Los Angeles et sera financé à hauteur de 1 milliard de dollars par George Lucas lui-même.
L’architecte qui a travaillé sur le projet a donné une forme de vaisseau spatial, ce qui n’est pas pour rappeler que George Lucas est le papa de Star Wars, même si la licence a été revendue à Disney avec celle d’Indiana Jones, pour la bagatelle de 4,05 milliards de dollars.
Ce musée abritera la collection privée d’objets et d’œuvres d’art liés aux tournages des films comme Star Wars et Indiana Jones ainsi que d’autres films. D’après les premières informations concernant cette fameuse collection, il y aura plus de 10 000 œuvres dont le masque original de Dark Vador.
Une aubaine pour le maire
Éric Garcetti, maire de Los Angeles, se dit ravi de cette opération qui permettra de créer des milliers d’emplois pour la construction du musée et d’environ 1000 postes supplémentaires fixes lorsqu’il sera en place après la construction, sans compter que cela permettra de donner un coup de pouce à la ville en termes de tourisme.
Aucune date d’ouverture n’a été annoncée, mais lorsqu’il sera ouvert, ce musée sera incontournable pour tous les fans de la saga et des autres licences de George Lucas.
Comment ça, ça ouvre pas tout de suite ?