Rechercher Annuler

Ce mystérieux anonyme souhaite s'offrir un système de survie dans l'espace

De Roxane Le Gouest - Posté le 30 août 2021 à 17h17 dans Science

Un spécialiste américain de l'aérospatial vient de signer un contrat à 2,2 millions d'euros pour la création d'un système de survie dans l'espace. Le système permet d'accueillir des missions de longue durée dans l'espace. Par ailleurs, l'identité du client à l'origine de cette demande n'a pas été divulguée.

Un contrat entouré de mystère

La société américaine Collins Aerospace, est une filiale de Raytheon Technologies, qui développe des systèmes de défense pour l'armée américaine. La société a récemment annoncé avoir signé un contrat de 2,2 millions d'euros avec un client dont l'identité n'a pas été révélée.

NEWS : Our Environmental Control and Life Support System (ECLSS) will support a mission to establish a privately owned and operated orbital outpost in low Earth orbit. https://t.co/4LC0CesF9J pic.twitter.com/msGN6xOBSd

August 23, 2021

Le mystérieux investisseur a donc commandé un "système de contrôle environnemental et de survie" (ECLSS). Il s'agit d'un module qui permet de contrôler la pression atmosphérique, la détection ou la suppression des incendies, mais également les niveaux d'oxygène. Concrètement, cela permet de vivre en dehors de l'atmosphère terrestre.

Le directeur du développement de Collins Aerospace, Shawn Macleod, ajoute que ce contrat concerne des séjours de longue durée en orbite. Par ailleurs le calendrier de la mission sera "dicté" par le client.

Un potentiel client

Si l'identité du client n'a pas été divulguée, il est fort probable qu'il s'agisse de l'entreprise américaine Axiom Space, spécialisée dans le domaine de l'astronautique et du vol spatial.

En effet, l'entreprise pourrait être le mystérieux client derrière cette demande car elle propose des voyages privés à destination de la Station Spatiale Internationale (ISS), et prévoit de construire sa propre station spatiale. De plus l'entreprise a annoncé qu’elle enverrait "la première mission privée de l’histoire" à bord de l’ISS au début de 2022.

In early 2022, Axiom's first crew will live, work, & research aboard the ISS, history's first such private mission.

In 2024, our launch of the first commercial destination in space will begin.

Take a look at another month's worth of progress toward both.https://t.co/aQKPA6lzAZ

August 24, 2021

Un cas non isolé

Le directeur du développement commercial de Collins Aerospace, Shawn Macleod, précise que ce contrat n’est pas le premier "système de contrôle environnemental et de survie" (ECLSS) que la société vend à une entreprise ou une personne privée.

Par ailleurs, Dave McClure, le vice-président et directeur général des solutions ISR et spatiales de Collins Aerospace précise ce qui suit :

" Ce contrat réitère l'engagement de Collins à travailler avec les secteurs privé et public afin de fournir les bases qui permettront dans un avenir proche aux voyageurs allant dans l'espace de travailler et de passer du bon temps ".

Si cet article vous a plu, vous aimerez sûrement en apprendre plus sur ce projet fou de la Chine qui se lance dans la construction de vaisseaux dignes de Star Wars.

Une erreur ?

Mots-Clés : EspaceCollins AerospaceDave McClureRaytheon Technologiesconquête spatialeShawn Macleod

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Lalix78, il y a 2 mois :

La conquête de l'espace : un problème de riche

Répondre à ce commentaire

Par lecapitainejack, il y a 2 mois :

2.2 millions c'est peanut ...
Même pas une place a bord d'une crew dragon. D'ailleurs le 1er vol commercial non destiné a l'iss va avoir lieu en septembre. 3 jours dans l'espace, 500km d'altitude, en apesanteur avec un dome sur la capsule etc...
c'est autre chose que les quelques minutes pour blue origine et virgin galactique.

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 2 mois :

Les gens utilisent vraiment l'allocation de rentrée pour n'importe quoi ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.