Naruto : après 23 ans, Konoha a perdu ce célèbre ninja
Naruto, Naruto: Shippuden, Boruto: Naruto Next Generations, les aventures du jeune ninja imaginé par Masashi Kishimoto perdurent avec Boruto: Two Blue Vortex. Une nouvelle série débutée cette année via un saut temporel, comme a pu le faire Shippuden avec Naruto. Et avec son chapitre 5, Two Blue Vortex révèle qu'un célèbre ninja de Konoha a été perdu.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour le chapitre 5 de Boruto: Two Blue Vortex /!\
RIP ?
Après une longue pause, Boruto a repris avec Two Blue Vortex. Cinq chapitres sont sortis jusqu'ici, avec un cinquième disponible depuis quelques jours à peine. L'occasion pour les lecteurs du manga de Masashi Kishimoto de retrouver Boruto, Naruto ou encore Konohamaru avec quelques années en plus. Un saut temporel que les aficionados de Naruto connaissent bien, puisque c'est le même choix scénaristique qui avait été fait entre Naruto et Naruto: Shippuden.
Et avec le chapitre 4 de Boruto: Two Blue Vortex, la série a révélé que Sasuke avait été vaincu par Cobe et sa clique. Emprisonné dans un arbre dans un clone, Sasuke dévoilera finalement les conditions de sa défaite dans le chapitre 5. Boruto est désormais en possession du sabre de son maître, lame qui lui servira certainement davantage qu'à ce pauvre Sasuke, défait par les troupes ennemies. Seulement, une nouvelle victime est à déplorer. En effet, dans le chapitre 5 de Boruto: Two Blue Vortex, le manga nous informe que Moegi, équipière de Konohamaru, n'est plus.
Vaincue par les forces de Cobe, le corps de la jeune kunoichi est visible au cœur même de Konoha, exposée aux regards des passants. Si l'on en croit les informations de Shikadai, le fils de Shikamaru, c'est en voulant protéger une mère et son enfant que Moegi a été vaincue. Même si Moegi a été vaincue, elle n'est pour autant pas morte. Pour des raisons évidentes, Boruto: Two Blue Vortex ne tue pas ses personnages emprisonnés dans les arbres créés par les forces de Code.
Mais même si Moegi n'est pas morte, elle n'est pas prête de prendre part au combat de si tôt. Comme l'a révélé le manga, des clones sont créés à partir du chakra de ceux emprisonnés dans les arbres. Un clone signé Jubi créé à partir du chakra de Moegi est donc dans la nature. Mais le clone de Moegi n'est pas la menace la plus importante de Boruto: Two Blue Vortex. Le manga l'a présenté il y a peu mais c'est bien Jūra qui devrait s'imposer comme l'antagoniste principal des prochains chapitres.
D'autant que Jūra et ses comparses ont partagé leurs cibles, et il s'agit évidemment des protagonistes les plus importants de l'œuvre de Masashi Kishimoto. Naruto, Boruto, Konohamaru, Sarada, des personnages qui auront fort à faire dans les prochains chapitres. Espérons que les prochaines pages soient aussi généreuses en informations que les précédentes. Réponse prochainement.