Naruto : après 23 ans, Konoha a perdu ce célèbre ninja

22 décembre 2023 à 11h37 dans Mangas/Comics

Naruto, Naruto: Shippuden, Boruto: Naruto Next Generations, les aventures du jeune ninja imaginé par Masashi Kishimoto perdurent avec Boruto: Two Blue Vortex. Une nouvelle série débutée cette année via un saut temporel, comme a pu le faire Shippuden avec Naruto. Et avec son chapitre 5, Two Blue Vortex révèle qu'un célèbre ninja de Konoha a été perdu. 

Naruto : après 23 ans, Konoha a perdu ce célèbre ninja

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour le chapitre 5 de Boruto: Two Blue Vortex /!\

RIP ?

Après une longue pause, Boruto a repris avec Two Blue Vortex. Cinq chapitres sont sortis jusqu'ici, avec un cinquième disponible depuis quelques jours à peine. L'occasion pour les lecteurs du manga de Masashi Kishimoto de retrouver Boruto, Naruto ou encore Konohamaru avec quelques années en plus. Un saut temporel que les aficionados de Naruto connaissent bien, puisque c'est le même choix scénaristique qui avait été fait entre Naruto et Naruto: Shippuden

Boruto

Et avec le chapitre 4 de Boruto: Two Blue Vortex, la série a révélé que Sasuke avait été vaincu par Cobe et sa clique. Emprisonné dans un arbre dans un clone, Sasuke dévoilera finalement les conditions de sa défaite dans le chapitre 5. Boruto est désormais en possession du sabre de son maître, lame qui lui servira certainement davantage qu'à ce pauvre Sasuke, défait par les troupes ennemies. Seulement, une nouvelle victime est à déplorer. En effet, dans le chapitre 5 de Boruto: Two Blue Vortex, le manga nous informe que Moegi, équipière de Konohamaru, n'est plus. 

Boruto

Vaincue par les forces de Cobe, le corps de la jeune kunoichi est visible au cœur même de Konoha, exposée aux regards des passants. Si l'on en croit les informations de Shikadai, le fils de Shikamaru, c'est en voulant protéger une mère et son enfant que Moegi a été vaincue. Même si Moegi a été vaincue, elle n'est pour autant pas morte. Pour des raisons évidentes, Boruto: Two Blue Vortex ne tue pas ses personnages emprisonnés dans les arbres créés par les forces de Code. 

Boruto

Mais même si Moegi n'est pas morte, elle n'est pas prête de prendre part au combat de si tôt. Comme l'a révélé le manga, des clones sont créés à partir du chakra de ceux emprisonnés dans les arbres. Un clone signé Jubi créé à partir du chakra de Moegi est donc dans la nature. Mais le clone de Moegi n'est pas la menace la plus importante de Boruto: Two Blue Vortex. Le manga l'a présenté il y a peu mais c'est bien Jūra qui devrait s'imposer comme l'antagoniste principal des prochains chapitres. 

Boruto

D'autant que Jūra et ses comparses ont partagé leurs cibles, et il s'agit évidemment des protagonistes les plus importants de l'œuvre de Masashi Kishimoto. Naruto, Boruto, Konohamaru, Sarada, des personnages qui auront fort à faire dans les prochains chapitres. Espérons que les prochaines pages soient aussi généreuses en informations que les précédentes. Réponse prochainement. 

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count
Commentaires (4)
elle servait à rien
photo de profil de Pastek Par Pastek, il y a 1 an Répondre
Célèbre ninja... Et mon cul c'est du kagebushin ?
photo de profil de Reploid Par Reploid, il y a 1 an Répondre
Punaise, tous les rédacteurs de ce site sont vraiment nul où c'est moi ? Plus des 3/4 de vos articles racontent de la merde ou visent totalement à côté. Cobe au lieu de "Code", Moegi MVP de l'oeuvre et Sasuke mort alors qu'on nous a bien expliqué que non. Fermer le site ou trouver vous un vrai job et laisser de vrai rédacteurs faire le travail de rédaction et d'enquête au passage, car vous êtes des enquêteurs du dimanche, Maigret (l'inspecteur) aurait honte
photo de profil de Mcommenter Par Mcommenter, il y a 1 an Répondre
J'aurais pas mieux dit. Moi par exemple comme titre j'aurais mis "Ce nouvel antagoniste prend pour cible le plus célèbre des ninjas" en parlant de Naruto bien sûr. Là, le mot "célèbre" aurait eût une vraie signification. À l'inverse des autres clones de Jubi, on ne sait pas vraiment de qui Jura est le clone et surtout pourquoi en a-t-il après Naruto ?
photo de profil de Micha30 Par Micha30, il y a 11 mois (en réponse à Mcommenter) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler