Rechercher Annuler

Naruto, One Piece, Bleach : les auteurs de ces 15 mangas révèlent leurs personnages préférés

De Lucas Mollard - Posté le 21 août 2022 à 19h54 dans Mangas/Comics

Les manga sont remplis de personnages iconiques, de méchants emblématiques, de héros charismatiques. Certains personnages sont si bien écrits qu'on s'y attache très facilement. C'est à travers eux que nous vivons de puissantes émotions. Bien sûr, nous ne sommes pas les seuls à en profiter, leurs auteurs ont aussi leurs petits chouchous. Aujourd'hui, on s'intéresse aux 15 personnages préférés de leurs auteurs !

#1 gege Akutami -jujutsu kaisen

Dans une interview pour le journal Le Figaro, Gege Akutami a expliqué que son personnage préféré était initialement Sakuna à cause de son design. Mais Nanami Kento a été le premier qu'il a développé seul, devenant ainsi son préféré par la suite, bien plus personnel.

#2 Tite Kubo -Bleach

Mes personnages féminins préférées sont Rangiku et Yoruichi. Elles s'en fichent de ce que les gens pensent d'elles. Je m'amuse beaucoup à les dessiner et à créer des histoires avec elles. J'aime aussi Kon. Il est si insouciant, tout le monde l'aime d'une manière ou d'une autre.

Interview avec le média Comic-Con.

#3 Tsugumi Ohba & Takeshi Obata - Death note

L est le personnage préféré des auteurs derrière Death Note. Ils ont expliqué avoir créé ce personnage à quatre mains et deux cerveaux, ce qui le rend très particulier pour eux.

#4 Yuki Tabata - Black Clover

Mon personnage préféré est Charmy Pappitson, une hybride entre naine et humaine. J'ai pensé ce personnage en l'imaginant comme ma femme. Je trouve très amusant de dessiner ma femme dans un manga.

Interview avec le média Le Point.

#5 Shinichiro Watanabe - Cowboy Bebop

Dans une interview pour Red Carpet News TV, on apprend que le personnage préféré du créateur de Cowboy Bebop est comme beaucoup de fans Spike Spiegel. Il aime tellement le personnage qu'il a avoué aux fans qu'il ne décédait pas réellement à la fin, il faisait juste une sieste.

#6 Hajime Isayama - l'Attaque des Titans

Au début de l'écriture du manga, le personnage préféré d'Hajime Isayama était Jean Kirstein, mais en évoluant, il a expliqué au média japonais Febri que c'est désormais Reiner Braun. Cependant, il n'a jamais trop donné de détail sinon que c'était l'un des personnages qu'il préférait dessiner, compréhensible puisqu'il s'agit d'un des personnages importants de la série.

#7 Boichi -Dr. Stone

Le seul personnage que j'aime véritablement est Kohaku. Elle est ma préférée et je souhaiterais n'avoir à dessiner que ce personnage. Je vous le demande à vous, fans de Dr. Stone : s'il vous plaît, n'achetez que des figurines de ce personnage.

Interview pour Anime News Network en 2019.

#8 Masachi Kishimoto -Naruto

Le cas de Masachi Kishimoto est particulier. Il est une véritable girouette et ses réponses en interview ne sont jamais les mêmes, en fonction de son humeur, de ce qu'il est en train de dessiner en ce moment ou pas. Il a cité plusieurs noms, dont Hinata, Shikamaru, Killer Bee car il lui rappelle son éditeur sur plusieurs points, notamment sa passion pour le rap et le catch. Mais celui qui revient le plus souvent est Sasuke et on vous explique pourquoi ici.

#9 hirohiko araki -Jojo's bizarre adventure

Jusqu'alors, j'ai toujours dessiné tous mes personnages comme des héros cools. Mais j'avoue que [avec Josuke], c'était la première fois que je décrivais le protagoniste non plus comme un personnage, mais comme un ami.

Interview avec l'acteur japonais Shosuke Tanihara.

#10 eiichiro oda -one piece

One Piece est une oeuvre aux multiples personnages attachants. Pourtant, le coup de coeur de Oda n'est même pas un membre des chapeaux de paille. Il s'agit de Gaimon, l'homme coincé dans son coffre sur l'île des animaux rares, depuis plus de 20 ans maintenant. Il l'a expliqué à de nombreuses reprises, notamment dans une interview croisée avec Akira Toriyama.

#11 akira toriyama -dragon ball

Et justement, le créateur de Dragon Ball est comme beaucoup de fans. Goku est son personnage préféré. Mais contrairement à d'autres mangaka, il a aussi parlé d'un personnage qu'il déteste : Vegeta. Il ne comprend pas pourquoi il est aussi populaire auprès des fans, et par conséquent n'a pas de bonnes idées pour l'utiliser.

#12 naoko Takeuchi -Sailor Moon

Mon personnage préféré est Tuxedo Mask (L'homme masqué). J'aime les mecs qui ont l'air bien en smoking. Mais le personnage qui me ressemble le plus devrait plutôt être Sailor Moon, contrairement à Sailor Uranus qui ne me ressemble pas du tout.

#13 tappei nagatsuki -Re:Zero

Il n'y a aucun doute qu'il s'agit d'Emilia. Emilia à la première place, tous les autres à la seconde. C'est impossible de changer ce classement. Après tout, Re : Zero a démarré parce que j'ai eu envie d'écrire à propos d'Emilia.

#14 hideaki anno -neon Genesis Evangelion

Mon personnage préféré est Asuka. Simplement parce que c'est la plus mignonne. Les fans américains préfèrent cependant Misato, alors que les japonais préfèrent Rei. Ils ne savent pas gérer les femmes fortes comme Misato et Asuka.

Interview durant l'AnimeExpo Rountable de 1996.

#15 atsuko ishizuka -a place further than the universe

J'aime beaucoup Hinata Miyake. En tant que personnage le plus représentatif d'une vie lycéenne, elle a un passé très simple mais très sombre. C'est quelque chose avec lequel on peut sympathiser. Avec un tel passé douloureux, parvenir à une résolution n'est que plus gratifiant.

Interview avec Miles Thomas pour Crunchyroll.

Une erreur ?

Mots-Clés : Interviewmangapersonnage préféréauteurnarutodragon ballOne PieceBleachsailor moonEvangeliondeath note

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Jean-Michelline, il y a 5 mois :

La réponse de Hideaki Anno est... lunaire

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 5 mois (en réponse à Jean-Michelline):

Non, juste cohérente. C'est vrai que les japonais n'aiment pas les femmes qui leur rappellent qu'il faut savoir porter ses couilles.

Pas pour rien qu'ils fantasment a ce point sur de jeunes filles et que celles ci sont encourager à s'abrutir devant les hommes afin de les "encourager" a se montrer enfin un peu entreprenant.

Répondre à ce commentaire

Par Wolfood, il y a 5 mois :

... Oda a toujours déclarer que son personnage préféré c'était baggy le clown.... Je pense que soit la source est mauvaise soit c'est la traduction qui a dû chier dans la colle. Pour Yoruichi ça j'en avais déjà entendu parler donc certainement que la plus part doit être bons.

Répondre à ce commentaire

Par Lamia, il y a 5 mois (en réponse à Wolfood):

Dsl de biser ta bulle mais, il a dit que son "Méchant" préféré était Baggy. Mais Gaimon n'est même pas un antagoniste. Et Oda a bien dit que son personnage non-méchant préféré est Gaimon.

Répondre à ce commentaire

Par Bahnon, il y a 5 mois :

On ne sais pas grand chose sur Akira Toriyama, si ce n'est qu'il est très discret et donne très peu d'interview, mais par contre si y'a bien quelque chose qu'on sait, c'est que son personnage préfére n'est PAS Son Goku, loin de là.

Il a toujours dit que son personnage préféré était Piccolo, d'ou sa nouvelle transformation dans le dernier film.

Faire des articles pour bait les fans d'anime/manga c'est bien, mais les insultez avec l'incohérence du contenus c'est autre chose

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 5 mois :

"A Place Further than the Universe", anime méconnu mais qui vaut vraiment le coup d'oeil.

Pour Végéta, les fans de façon générale ont souvent tendance à préférer les rivaux/ennemis. Saito dans Kenshin, Hiei dans YuYu Hakusho, L dans Death Note par exemple. Donc non c'est pas surprenant qu'il soit aussi populaire que Goku.

Répondre à ce commentaire

Par ajite, il y a 5 mois (en réponse à Ranguren):

C est surtout vrai pour les fans français qui n aiment pas trop les heros trop gentils comme turion lannister est préféré a jon snow dans game of throne, ou ikki >>>>>> seiya dans cdz

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.