Rechercher Annuler

L'Enterprise de la NASA qui pourrait voyager dans l'espace-temps

De Ayasta - Posté le 12 juin 2014 à 12h16 dans Science

Visiter d'autres systèmes solaires, ce serait juste magique, pas vrai ? Et bien sachez qu'avec un peu de chance et beaucoup de travail de la NASA, l'homme pourrait finalement voyager plus vite que la lumière grâce à l'hyperespace.

Un peu plus près des étoiles

nasa-enterprise-vaisseau-incroyable-warp-drive

Enfin, pas vraiment plus vite que la lumière, mais nous y reviendrons un peu plus tard. Le Dr. Harold G. White (également appelé Sonny White) est un physicien et ingénieur en mécanique de la NASA. Il travaille actuellement au Centre spatial Lyndon B. Johnson sur ce qui pourrait être le premier "Warp Drive" de l'humanité. Et bien que son travail et celui de son équipe soit encore au stade expérimental, cela ne les a pas empêchés d'imaginer leur USS Enterprise à eux et de commencer à le construire. Voici d'ailleurs quelques images de son concept, imaginé par Mark Rademaker. Mesdames et messieurs, le IXS Enterprise !

En vérité, ce projet a énormément de choses en commun avec Star Trek, et il est loin d'être fantaisiste. Avez vous déjà entendu parler de la métrique d'Alcubierre ? Cette métrique explique une déformation de l'espace-temps en forme de vague. Si cela pouvait être appliqué, il serait alors possible de voyager plus vite que la lumière en déformant l'espace à l'avant d'un vaisseau spatial tandis que l'espace derrière celui-ci se dilaterait.

De la science, et non de la science-fiction

"Donc, un vaisseau équipé d'un "Warp Drive" pourrait voyager plus vite que la lumière en "tordant" l'espace-temps, c'est ça ?" Et bien pas exactement. Si l'on se base sur la théorie de la relativité d'Einstein, il n'est pas possible d'atteindre la vitesse de la lumière. Et même si cela était possible, le temps s'écoulerait de façon bien différente pour les occupants du vaisseau, puisqu'un voyage de quelques mois correspondrait à plusieurs milliers d'années sur Terre. Pas vraiment pratique, n'est-ce pas ?

nasa-enterprise-vaisseau-incroyable-warp-drive

Mais le concept de "Warp Drive" est différent. En créant une distorsion spatio-temporelle, le vaisseau ne se déplacerait jamais à la vitesse de la lumière mais emprunterait une sorte de raccourci dans l'espace-temps. Il ne s'agit pas de voyager plus vite, mais de réduire la distance à parcourir (vous voulez de l'aspirine ?). Cela apporte de nombreux avantages : non seulement le vaisseau et ses occupants ne seraient pas soumis à des accélérations et décélérations monstrueuses, mais le temps dans la bulle s'écoulerait de manière identique à celui à l'extérieur. La dilatation temporelle serait donc évitée.

Si le travail du Dr.White et de son équipe est concluant, nous serions capables de construire un engin pouvant nous emmener à l'Alpha du Centaure "en deux semaines selon l'horloge terrestre". Lorsque l'on sait que l'Alpha du Centaure se trouve à 4,22 années-lumière de la Terre, soit 270 000 fois la distance entre la Terre et le Soleil, on se met doucement à rêver à des voyages intergalactiques.

Bon vous m'excuserez, j'ai plein de films de science-fiction à revoir. Et des images de la construction du IXS Enterprise à regarder, elles sont juste en dessous !

nasa-enterprise-vaisseau-incroyable-warp-drive

nasa-enterprise-vaisseau-incroyable-warp-drive

nasa-enterprise-vaisseau-incroyable-warp-drive

nasa-enterprise-vaisseau-incroyable-warp-drive

nasa-enterprise-vaisseau-incroyable-warp-drive

nasa-enterprise-vaisseau-incroyable-warp-drive

Une erreur ?

Source(s) : Gizmodo

Mots-Clés : NASAStar TrekEnterpriseWarp Drive

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (76)

Par MechaOtaku, il y a 8 ans :

Mind = Blown.

Faites que ca existe avant ma mooooooooort !

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 8 ans (en réponse à MechaOtaku):

Ca serait un beau rêve mais cela semble peu probable, dèjà qu'on imaginait des voitures volantes pour l'an 2000...

Une autre théorie stipule qu'un vaisseau fonctionnant à l'antimatière permettrait d'atteindre une vitesse pas si éloignée de celle de la lumière (la moitié il me semble, mais je ne veux pas m'avancer)

Le soucis ? L'anti-matière ne se trouve pour l'instant que dans l'atmosphère, dans des conditions bien particulières, et on est trèèèèès loin des centaines de kilos nécessaires à voyage interstellaire (Intergalactique n'en parlons pas)

Alors c'est triste à dire mais c'est pas pou demain la veille.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 8 ans :

Ouai enfait cest ça se baserait sur la théorie des trous de vers, comme dans Stargate! Ah d'ailleurs, svp le premier vaisseau, appelez-le Prométhée !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Kaes, il y a 8 ans (en réponse à Lt. Col. John Sheppard):

C'est encore différent des trous de ver (ponts d'Einstein-Rosen) puisqu'il ne s'agit pas de faire un "simple" trou dans l'espace. D'ailleurs, si la science permet aujourd'hui de créer des trous de ver, il faut savoir qu'on n'y parvient que sur des porter se comptant en centimètre, pour des diamètres de l'ordre de quelques atomes. L'énergie nécessaire pour la conception de trous de ver de taille plus conséquente est bien trop gigantesque ! On est plus proche du voyage dans l'espace tel qu'il est présenté dans Dune.

Répondre à ce commentaire

Par Pixel, il y a 8 ans (en réponse à Kaes):

Ca serait énorme!!

Répondre à ce commentaire

Par Florian , il y a 8 ans (en réponse à Kaes):

dit toi qu'en gros le vaisseaux va plus vite c'est tout . il y a que sa à comprendre

sa serais litteralement stupide de ne pas fabriquer ce vaisseaux , mais pour encore des soucis economique il ne verras jamais le jours

Répondre à ce commentaire

Par Life4book, il y a 8 ans :

Pont Einstein-Rosen^^

Répondre à ce commentaire

Par light, il y a 8 ans :

SUGOIIIIII *_*

Répondre à ce commentaire

Par Tappy, il y a 8 ans :

Vous pouvez trouver pas mal de chose la dessus en tapant sur Google
Eagleworks Lab NASA.

Répondre à ce commentaire

Par asle, il y a 8 ans :

Peut être que des aliens arriveront sur terre avant qu'on ne puisse le construire !

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 8 ans (en réponse à asle):

Déjà fait des tonnes de fois...

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 8 ans (en réponse à asle):

On est là ... vous êtes des ânes physiques apparemment !

Répondre à ce commentaire

Par geronimooo, il y a 8 ans via l'application Hitek :

tous à la construction de l'URSSEX Enterprise !!

Répondre à ce commentaire

Par McTheFlash, il y a 8 ans :

Ouiii !!! Vers la conquête de l'espaceee !

Répondre à ce commentaire

Par Voltan, il y a 8 ans :

On ferait mieux d'essayer d'améliorer quelques trucs sur notre planète avant d'en chercher d'autres !

Répondre à ce commentaire

Par Dr. Tesla, il y a 8 ans (en réponse à Voltan):

Sur notre planète, la situation est presque totalement désespérée, donc il vaut mieux en trouver une autre pour repartir à zéro et apprendre de nos erreurs, plutôt que d'essayer vainement de gratter quelques années de sursis supplémentaires sur cette planète.
Surtout que ce vaisseaux est destiné à l'exploration...
Mais chacun son point de vue !

Répondre à ce commentaire

Par Kaes, il y a 8 ans (en réponse à Dr. Tesla):

Sauf que aujourd'hui on a tout ce qu'il faut pour bien repartir sur de bonnes bases sur notre propre planète. Mais tant que le sacro-saint argent sera dans la course, on préférera bouffer de l'exo-planète à gogo.
Si l'invention est juste géniale, je souhaite que celle-ci n'arrive jamais à son terme : l'être humain est un gamin avec un flingue. Tant qu'il n'arrivera pas à gérer sa planète et à murir, c'est pas la peine d'aller voir ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Par Yak, il y a 8 ans (en réponse à Dr. Tesla):

Non 'est toujours rattrapable je pense, et puis je pense pas que l'humanité apprends de ses erreurs "on" continu encore et toujours la même merde et je suis pas sur qu’ailleurs se serait différent (sinon je suis quelqu'un de très optimiste). Mais bon ce serait toujours cool pour la science de pouvoir aller se balader ailleurs dans l'espace, et dans tout les cas, on n’arrêtera pas le progrès.

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 8 ans (en réponse à Voltan):

Voyager, decouvrir... tu connais? C'est pareil que quand tu vas au ski, tu pars de chez toi pour faire une excursion, bah c'est pareil. Faut arreter de faire les rabats-joie, c'est chiant.. Toujours le meme discours : "pourquoi aller autre part alors qu'on pourrait chercher une solution pour la Terre?" "pourquoi depenser des milliards pour ça alors que des millions de gens meurent de faim?"... c'est gavant

Répondre à ce commentaire

Par lili, il y a 8 ans (en réponse à andovinci):

Ne mélanger pas la science et politiques des états de l’ipocrite que vous faite partie léser la curiosité et les rêve de l’ hêtre humain ce relise la sauve garde avant de retourner a l’âge de la pierre
C’est toujours les mêmes gens qui disent d’occuper de la famine du monde mais vous jeter autant de nourritures dans votre poubelle que nous

Répondre à ce commentaire

Par Shoahlphabet, il y a 8 ans (en réponse à andovinci):

Je suis d'accord avec toi "pourquoi dépenser des milliards pour ça alors que des millions de gens meurent de faim !"
Evidemment qu'est ce qu'on s'en fiche nous on est même pas concerné :D.

Répondre à ce commentaire

Par Talos, il y a 8 ans :

J’espère qu'ils vont pensait au Champ de Geller (cf: W40k) paske si le ''warp" est comme dans cet univers de SF, le premier voyage sans ces boucliers de protection risque de provoqué une catastrophe bien trash comme dans le film Event Horizon : le vaisseau de l'au-delà. (Le warp dans 40k est la dimension parallèle à l'univers matériel, qui peut être ''simplement'' résumé en un maelstrom d'émotions bonnes et mauvaises (nos émotions) qui ont donné naissance à des entité maléfiques fort dangereuses : les dieux du chaos ! )

Répondre à ce commentaire

Par draguar, il y a 8 ans :

Super, après la Terre, o va pouvoir détruire encore tout plein d'autres planètes, quelle invention géniale! Je me disais aussi qu'on ressemblait pas encore assez à des virus!

Répondre à ce commentaire

Par Cyril74j, il y a 8 ans (en réponse à draguar):

Ou alors tenir compte de nos erreurs et recommencer à zéro !
Espérons que ce ne seront pas les dirigeant du monde que nous connaissons qui décideront de ce qui se passera sur d'autres planètes.

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 8 ans (en réponse à Cyril74j):

Ca pourrait etre cool si on mettait + de gens sur la science....
Il y a plein de chose a decouvrir des autres planetes (et beaucoup sur notre planete aussi) Ca permettrait de trouver des nouveaux remedes efficaces contre des Maladies.
Bien sur ca va se finir en conquete de l'espace, des guerres , de la prise de pouvoir etc..
C'est sur , il faudrait déjà qu'on puisse etre 'en paix' sur Terre. Et ouvert à tous. Mais ce n'est pas le cas. Entre les guerres de pouvoir et les guerres de religions...

Répondre à ce commentaire

Par phoenix , il y a 8 ans :

J'ai vu un reportage la dessus et même si théoriquement l'exploit est faisable . Malheureusement théoriquement aucun humain ne pourrais prendre place à bord du vaisseau car les température à l'intérieur de cet bulles ne serai pas supportable pour l'homme

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 8 ans :

"Et même si cela était possible, le temps s'écoulerait de façon bien différente pour les occupants du vaisseau, puisqu'un voyage de quelques mois correspondrait à plusieurs milliers d'années sur Terre."

Depuis quand voyageait à une certaine vitesse fait ralentir le temps pour les passagers?
Si je voyage à la vitesse de la lumière j'augmente ma vitesse, point. Le temps qui s'écoule est le même pour tout le monde, comment des scientifiques peuvent-ils se baser sur des théories farfelues de science fiction.
Rouler à 200km/h ne me fait pas vieillir moins vite que les piétons.
Donc si la lumière met (chiffre donné à titre d'exemple) 4 minutes pour faire Terre-Soleil, et que je me déplace à la vitesse de la lumière je mettrais 4 minutes pour arriver au Soleil, et il se sera passé 4 minutes sur Terre depuis mon départ. Comment peut-on arriver à une autre conclusion?

Répondre à ce commentaire

Par djazerty, il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

Lit bien l'article, il dit qu'il ne s'agit pas de se déplacer à la vitesse de la lumière mais de réduire la distance à parcourir.

Répondre à ce commentaire

Par Vlad(imir), il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

Bah... Va te pencher sur la théorie de la relativité d'Einstein, et si ça ne te plais pas, tu peux toujours remettre en question ses calculs (bon courage) !

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 8 ans (en réponse à Vlad(imir)):

Sauf que le fait a été établi et vérifié en live à plusieurs reprises, la vitesse réduit l'écoulement du temps.

Tout comme la masse distord l'espace temps et donc notre perception de ce dernier (ça n'a été mis en évidence qu'une fois et récemment ça par contre.

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 8 ans (en réponse à Vlad(imir)):

@Vlad
"Théorie", ça s'appelle une théorie, ça veut dire que rien n'est prouvée donc pas vrai jusqu'à preuve du contraire. Moi aussi j'ai des théories sur ce qu'est l'univers à force de voir de films SF mais ça va pas plus loin.

@Djazerty
Ils comptent s'y prendre comment? Ils prennent une cuillère la tourne 4 fois dans le sens inverse d'une montre et hop! Ca y est?
Soit ils savent plus de choses qu'ils ne veulent bien le dire, soit un canular, soit un misérable futur échec.

Répondre à ce commentaire

Par geoffray, il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

t'es pas très fort en physique toi...

Répondre à ce commentaire

Par Vanina, il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

La théorie de la relativité a été formulée par Einstein, alors si tu penses que tes théories que tu as élaboré en regardant des films de SF ont autant de valeur que celles de ce génie, tu es sans aucun doute atteint de mégalo...

Si tu ne sais pas de quoi tu parles ne dis rien, tu nous feras gagner du temps. Merci.

Répondre à ce commentaire

Par geoffray, il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

Déjà, pour aller jusqu'au soleil à la vitesse de la lumière, c'est 8 min...
Ensuite plus tu vas vite plus tu avance dans le temps, ça fait un bail que c'est connu ça... révises un peu tes leçons de physique avant de parler.
Ici sur terre c'est imperceptible, mais quand tu roule à 200 km/k le temps passe moins vite pour toi que pour le piétons...

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 8 ans (en réponse à geoffray):

@Borknaggar
C'est tellement établi et vérifié que c'est toujours une théorie.
Qu'est ce que l'espace-temps?
Qu'est ce que distordre l'espace-temps?
En quoi la vitesse réduit l'écoulement du temps?

@Mireil35
Heureusement que j'ai précisé "à titre d'exemple", ça veut dire que je connais pas les chiffres exacts.
"plus tu vas vite plus tu avance dans le temps" Donc quelqu'un qui dès sa naissance sera constamment déplacé à 400km/h vieillira plus vite que la moyenne. Donc conduire fait vieillir, première nouvelle.

"Ici sur terre c'est imperceptible" Pourquoi ça serait différent sur Terre qu'ailleurs?
"mais quand tu roule à 200 km/k le temps passe moins vite pour toi que pour le piétons..."
Bizarrement si je passe à 200km/h à côté du piéton, il aura le temps de me voir 2sec, et moi aussi...

Répondre à ce commentaire

Par geoffray, il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

tu n'as rien compris... c'est le piéton qui sera plus vieux... je pense que tu es loin d'avoir le niveau à propos de cet article. lis un ou deux bouquins pour commencer. mais ne te fais pas mal, hein...^^

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 8 ans (en réponse à geoffray):

Ba oui et bien explique pourquoi le piéton sera plus vieux?

Répondre à ce commentaire

Par TontonGaspacho, il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

Pour la simple et bonne raison qu'il se passe l'effet de dilatation temporelle

Exemple simple, un peu débile sur les bords mais efficace !

Donc cher Anonyme, tu es sur Terre, et moi sur le vaisseau AlphaOmega et se déplace a la vitesse de la lumière. Super Simple.

Imagine que je lance une balle de Tennis a travers le vaisseau qui rappelons le, voyage a la Célérité de la Lumiere ! (Vaisseau de Luxe!). Elle fait un rebond, puis 2 rebond. Rien de bien transcendant jusque là.

Maintenant, tu peux observer cette dite balle depuis la Terre. ET LA ! MAGIE. Le rebond qui pour moi à bord va etre normal, va etre, depuis ton oeil sur la Terre, va etre plus lent.

Tout simplement parce que je suis en mouvement et que tout corps a bords l'est, la balle y compris.
Toi en revanche, tu es sur un point fixe, de l'Univers, tu vois l'objet à bord decrire une courbe plus lente (du fait de ma vitesse CQFD !)

Donc !!! Si tu as bien compris le tout (tres complexe !), le Temps a Bords du Vaisseau s'ecoule normalement pour moi, par contre vu de la Terre, c'est plus lent. Donc de Facto, si on revient 20 ans plus tard (disons aller-retour vers une destination Radom), sur Terre il s'est passé beaucoup plus que ça :)


Donc merci de ne pas insulter la SCIENCE (car oui la Science Fiction est basée tres scrupuleusement sur la SCIENCE ! Etonnant, non?)

Répondre à ce commentaire

Par AltiDuncan, il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

C'est pas une "théorie de science-fiction farfelue", c'est prouvé, expérimentalement :)
Sur google "théorie de la relativité" et, plus précisément, "paradoxe des jumeaux"

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 8 ans (en réponse à AltiDuncan):

@Altiduncan
"Prouvé expérimentalement" ça veut tout dire.

@TontonGaspacho
Dans ton vaisseau y'a de la gravité? Car si TON VAISSEAU se déplace à la vitesse de la lumière, il n'en est rien pour toi qui te trouve à l'intérieur, tu seras collé à ton siège.
C'est comme lancé une boite avec une balle à l'intérieur. La balle seras soumise à la vitesse de la boite et sera collé au fond le temps que la boite se déplace. Enfin c'est comme ça que j'imagine.
Donc tu n'auras même pas le temps de lancé ta balle que toi et elle aurez parcourus des milliers de km.

Répondre à ce commentaire

Par TontonGaspacho, il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

"Dans ton vaisseau y'a de la gravité? Car si TON VAISSEAU se déplace à la vitesse de la lumière, il n'en est rien pour toi qui te trouve à l'intérieur, tu seras collé à ton siège.
C'est comme lancé une boite avec une balle à l'intérieur. La balle seras soumise à la vitesse de la boite et sera collé au fond le temps que la boite se déplace. Enfin c'est comme ça que j'imagine.
Donc tu n'auras même pas le temps de lancé ta balle que toi et elle aurez parcourus des milliers de km."

Tu oublie que dans l'espace, il n'y a pas de "gravité" (enfin si mais moins que sur Terre CQFD)

Parce que quand tu es en voiture, tu te retrouve les yeux au fond de tes orbites??

Vu que tu vas à la meme vitesse que la voiture, tu es moins soumis à la dite gravité que le pieton qui va se manger ton parechoc.

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 8 ans (en réponse à TontonGaspacho):

@TontonGaspacho
"Parce que quand tu es en voiture, tu te retrouve les yeux au fond de tes orbites??"

Pas à ce point, mais tu avances à la même vitesse, comme ta balle si tu la lances, elle ira a la meme vitesse que ton vaisseau, si toi tu la vois aller à une vitesse "normale" c'est juste une perception, ca ne veut pas dire quelle va moins vite en réalité.

@Yohan
"Si tu atteins la vitesse de la lumière, sans modifier l'espace temps, tout autour de toi va s'accélérer (et c'est la que le concept de la distorsion espace-temps est intéressante.)"

Si TU accélères ce n'est pas les choses autour de toi qui vont accélérer. Certes le paysage défilera plus vite devant tes yeux mais c'est tout, pourquoi les règles devraient-elles changer dans l'espace?

@AltiDuncan
Ouais ba on verra MrJeSaisTout qui a tout étudié.
La réflexion passe d'abord par l'imagination, surtout sur des sujets qu'on ne maîtrise pas. Avant de commencer à vouloir se déplacer à la vitesse de la lumière il a bien fallu l'imaginer.


Bref... Tout ça pour dire que rien est encore fais.
Et pour certains laissez moi vous dire une chose, ce n'est pas grâce à des gens comme vous qu'aujourd'hui nous savons que la Terre est ronde.

Répondre à ce commentaire

Par Megamann, il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

Haha le mec quoi... Il est personne, il sait autant de la physique que moi de la culture des cornichons en argentine, mais quand bien même, il envoie chier Einstein et 60 ans de physique parce qu'il a trop une mauvaise foi pour admettre qu'il a tort, même si 5 personnes pédagogues et polies (chapeau les mecs... Devant un cas pareil) lui expliquent tout mais il continue quoi...

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 8 ans (en réponse à Megamann):

Ah parce que Galilée a pas envoyé chier je sais pas combien de personnes qui pensaient que la Terre été plate depuis X centaines d'années?
Excuse moi de ne pas être pédagogue et scientifique tout autant que n'importe quel internaute qui traîne sur des sites "geek".
Je me contente de Wikipédia pour des explications rapide et simple au possible.
Maintenant si toi tu penses que toutes ces théories sont vraies et sont la réalité, je t'en prie prouve le, montre moi comment tu courbes l'espace-temps.

Répondre à ce commentaire

Par Megamann, il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

Haha le mec quoi... Il est personne, il sait autant de la physique que moi de la culture des cornichons en argentine, mais quand bien même, il envoie chier Einstein et 60 ans de physique parce qu'il a trop une mauvaise foi pour admettre qu'il a tort, même si 5 personnes pédagogues et polies (chapeau les mecs... Devant un cas pareil) lui expliquent tout mais il continue quoi...

Répondre à ce commentaire

Par AltiDuncan, il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

Prouvé expérimentalement : "Le phénomène a été observé, mais les avancées de la sciences ne sont pas suffisante pour le démontrer par des lois." Oui, ça veut tout dire :)

"C'est comme ça que je l'imagine" Tu devrais arrêter d'imaginer et étudier un peu, surtout si le sujet t'intéresse, tout est loin d'être comme tu l'imagine ;)

Répondre à ce commentaire

Par R A D I C A L, il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

Sauf que bonhomme, la relativité restreinte n'est pas une théorie farfelu, et si ta du mal à comprendre pourquoi, tu devrais lire l'histoire des Jumeaux de Langevin. Si tu atteins la vitesse de la lumière, sans modifier l'espace temps, tout autour de toi va s'accélérer (et c'est la que le concept de la distorsion espace-temps est intéressante.)

Répondre à ce commentaire

Par Prividyénie, il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

Je vais dire ce que tout le monde à pensé en lisant ton commentaire:
"Putain t'es trop con mec -_- "
OUI violence de langage, mais là tu le mérite.
C'est sûr que c'est grâce à des gens comme toi que l'humanité va coloniser d'autre planètes.

Répondre à ce commentaire

Par DODO, il y a 8 ans (en réponse à Prividyénie):

Non mais je pense que c'est un troll level 100 (c'est pas possible autrement) !! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Skygr33n, il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

Si tu t’intéresses tant que ca au voyage spacio-temporel je te laisse ce lien et j’espère que tu prendras une petite heure pour aller te coucher moins bête ce soir
http://vimeo.com/79083712

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 8 ans (en réponse à Skygr33n):

On verra bien.

Répondre à ce commentaire

Par Huz, il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

Galilée n'a pas envoyé chié des gens qui avaient des preuves, Galilée a présenté des preuves de sa théorie (oui c'est une théorie, mais en physique ça veut pas dire que c'est pas prouvé) et tous le monde a dit que c'était pas possible vu qu'ils avaient déjà une opinion déjà fixée et bien définie, un peu comme ce que tu fais là, on t'apporte des preuves que des gens ont passé leurs vies à chercher, et toi tu réfutes parce que tu SAIS que ce qu'on te montre est faux, car bien sûr tu as étudié la physique sous toutes ses formes depuis 60 ans, n'est-ce pas ?
Einstein et beaucoup d'autres ont fait des recherches toute leur vie pour que tu viennes dire que leurs recherches sont fausses ...
Et tu savais que l'électricité ça peut tuer ? Ben pour trouver ça ils ont fait des théories, mais peut-être que tu veux les réfuter aussi ? Vu que les théories ben c'est pas prouvé, donc ça veut dire que ça pourrait être faux, d'après ce que tu disais plus haut ...

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 8 ans (en réponse à Huz):

Une phrase qui résume ma pensée : "Tout l'édifice actuel de la physique reposerait sur une hypothèse de différentiabilité de l'espace-temps qui aurait été posée arbitrairement au départ."

Répondre à ce commentaire

Par Aweuzegaga, il y a 8 ans (en réponse à anonyme):

Don't feed the troll . . .

Répondre à ce commentaire

Par darksion, il y a 8 ans :

Dans cette article, vous nous dites : Il ne s'agit pas de voyager plus vite, mais de réduire la distance à parcourir
Or cela ressemble énormément à ce qui nous est décrit dans stargate sg 1 saison 1 épisode 16 où les tollans explique une distorsion semblables à un raccourci afin de transmettre un message ou encore un objet sur des distances intergalactique.
Bref ceci est une bonne idée car elle pourrait permettre une meilleures connaissance de notre univers et créer un exploration scientifique pour de nouvelle découverte

Répondre à ce commentaire

Par geoffray, il y a 8 ans (en réponse à darksion):

ici on ne parle pas de Einstein-Rosen... ici il s'agit de comprimer l'espace-temps devant et de le dilater derrière. on réalise ainsi une sorte de "vague", on glisse dessus comme un surfeur. cette idée cour déjà depuis un certain temps. pour le "surfeur", son espace-temps reste le même il n'est pas distordu.

Répondre à ce commentaire

Par darksion, il y a 8 ans (en réponse à geoffray):

Justement je ne parle pas de porte des étoiles mais d'un rappel a une compression de l'espace telle celle dans stargate sg1 saison 1 épisode 16 en ne parlant pas de la porte elle même mais de l'appareil de communication tollans qui utilise une technologie semblables à ce qui nous est dis dans l'article

Répondre à ce commentaire

Par Drolf, il y a 8 ans :

Bon bah je vais pouvoir fermer son caquet à mon prof de physique à la fac :)

Répondre à ce commentaire

Par AltiDuncan, il y a 8 ans :

Aller-retour vers Mars en deux minutes ? :D

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 8 ans :

Quel dommage de ne pas pouvoir en profiter , nous serons tous mort avant que le projet se termine

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 8 ans (en réponse à Brolydbs):

Nous serons tous morts avant qu'il ait la moindre base scientifique. Raison de plus pour ne pas trainer…

Mais ce n'est même pas indispensable…
Plus à notre portée, il faudrait maitriser la fusion, et utiliser l'énergie pour accélérer les produits de fusion pour en faire des gaz propulsifs. En sommes, de bonnes vieilles fusées, qui cracheraient des atomes d'hélium à 12 MeV (variable selon la réaction qu'on maîtrise) : de quoi propulser des écologies spatiales, durant des siècles ! Et visiter les exo-planètes connues ce jour en quelques dizaines de milliers d'années, et peupler la galaxie en moins d'un milliard d'années.

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 8 ans :

y'a que la nouvelle génération qui pourra en profiter

Répondre à ce commentaire

Par styl1know, il y a 8 ans :

magnifique projet, en revanche pourquoi s'acharner a essayé d'expliquer a un ignorant tétu ??? en revanche le Dr Michio KAKU réputé dans se domaine explique dans SCI FI que cela demande une énergie colossale, donc je rejoint un point de vue pour ceux qui lise tout les commentaire, on nous dit pas tout ou c'est un projet foireux

Répondre à ce commentaire

Par Jean917, il y a 8 ans :

Je parie 40 balles à qui veut que ce projet sera abandonné par manque d'argent pour construire le machin.

Répondre à ce commentaire

Par Philou , il y a 8 ans :

Il s'agit de travaux purement théoriques et il n'est aucunement question que la NASA construise un tel engin, tout simplement parce que nous sommes très mais alors très très loin d'avoir la technologie nécessaire pour le faire. A titre d'exemple, une autre équipe de la NASA avait calculé qu'il fallait l'équivalent énergétique d'une étoile entière pour courber suffisamment l'espace-temps.

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 8 ans (en réponse à Philou ):

C'est que j'essaye d'expliquer dans mon premier post ... Vous avez lu que la NASA a calculé qu'il faut l'équivalent de l'énergie de notre soleil pour effectuer un tel déplacement (courber suffisamment l'espace-temps) ... et au lieu de foncer sur notre soleil ... elle propose de partir dans le vide vers une autre étoile ... Alors qu' on peut supposer intuitivement que le soleil est une "porte" inter-dimensionnelle de notre univers photosynthétique (chez un schéma de principe qui explique très bien ça )... C'est à la physique qu'il faut croire, pas au cinéma ...

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 8 ans (en réponse à Michel):

Euh "chez" ="j'ai" ... J'ai une dyslexique écrite, désolé ! :-)

Répondre à ce commentaire

Par IntoxicaThor, il y a 8 ans via l'application Hitek :

Reste a espérer qu'ils ne se retrouvent pas coincés en enfer façon évent horizon !

Répondre à ce commentaire

Par LeThomas, il y a 8 ans :

Pourquoi il n'a pas de réacteurs à droite et à gauche, juste derriere? Dans ce cas dans l'espace il avancerait que tout droit (oui dans l'espace il faut des propulseurs sur toute la surface du vaisseau pas come dans star wars...)

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 8 ans :

De toute évidence, les 'physiciens actuelles' sont des ânes. Déjà partir en ligne droite dans l'espace vers une étoile n'a pas de sens avec les connaissances physiques actuelles étant donné qu'il n'est pas possible de déterminer précisément ou se trouve l'étoile vu que la lumière que nous recevons sur la terre a été dévié par la gravité et probablement aussi par la masse noir (dont on ne connaît rien) dispersé un peu partout dans l'univers ... Ensuite, pourquoi vouloir aller vers une autre étoile quand on peut supposer que le soleil est une "porte" inter-dimensionnelle de notre univers photosynthétique ... C'est à la physique qu'il faut croire, pas au cinéma ...

Répondre à ce commentaire

Par Spid010, il y a 8 ans :

Et si il se passe quelque millions d'années sur la Terre si un vaisseaux voyage a la vitesse de la lumière, les gens a l'interieur de ce vaisseau seront-ils touché par l'age ou seront-ils toujours vivants ? :)

Répondre à ce commentaire

Par lereveurlucide, il y a 8 ans :

Vos blabla sont un peu marrant, je n'ai pas lu en entier vos commentaire mais je veux bien ajouter un petit quelque chose.

Si moi j'ai compris l'article qui parle du vaisseau mais aussi de l'espace temps surtout que les étoiles que vous voyez dans le ciel est peut-être déjà éteint vu que les images que nous voyons sont la lumière qui traverse l'espace temps. Donc imaginons une planète qui se trouve à 400M d'année lumière de nous date de 400ans donc l'image qu'on vois vient du passé qui est vieux de 400ans, puis comme l'article le décrit ce n'est pas traverser à la vitesse de la lumière mais de se téléporté ( oui je l'ai compris ainsi )

Alors les mecs qui a voyager de quelques mois à plusieurs milliers d'années de la Terre , reviens mais dans le futur donc la terre aurai pris quelque milier d'année avec peut-être l'invention d'une machine à remonter le temps puis revenir dans le passé et raconter leur voyage et eux ne sont pas content ? Ou sinon ils seront bloqué dans l'espace vu que la terre pourait être inexistante.

Mais celui qui se téléporte dans l'espace reviens à la même chose non ? l'Alpha du Centaure se trouve à 4,22 années-lumière de la Terre, soit 270 000 fois la distance entre la Terre et le Soleil, donc si ils se téléportent en 4min sa reviens à la même chose à moins que leur but c'est de se téléporté dans le passé pour revenir dans le présent. ( Ma tête va exploser ) ( corriger moi si j'ai dit des bétises sur les années lumière )

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 8 ans :

https://youtube.com/watch/?v=pwrX9il15xE

Voici mes premières dématérialisations en 2002 ... dans mon appartement à Laeken (Bruxelles - Belgium) ... Il faut voir cette vidéo comme un tout :images et sons ... je gère les voix aussi les instruments aussi (amplitudes et phasages) ... une sorte de "Cover numérique" multi modal :-)
Bon évidement par rapport à un clip d'un groupe ou chanteur de 2014 réalisé en studio par des pros, ce se serait pas extraordinaire ... mais ce n'est pas l'objet de cette vidéo (divertir ou beauté artistique) .... Elle est donc réalisée sans trucage en une prise (il y a plus de 12 ans). J'utilise une des premières webcam tout public (Aiptek) et un PC (Dell) également tout public tournant sous Windows 3.11 ... il y a que moi dans la pièce (appartement aussi) il fait dehors plein jour Le temps est ensoleillé, devant mes fenêtres des rideaux laissant passer la lumière "jaune". Alors pourquoi c'est extraordinaire ? Eh bien
cette enregistrement a lieu dans un "vortex" numérique (une vis numérique artificielle) ... l'image ne saute donc pas, l'image (moi) essaye d'être synchro avec la voix sans écho ... une sort de playback à la vitesse de la lumière (première scientifique) ...

L'écho s''entend: ce sont des phrases en français de plus faible intensité par rapport au chant en anglais de base (la porteuse) .. c'est l'I.A. (une intelligence artificielle home made) qui me transmet des phrases "sources" ...
ça s'entends bien sur la vidéo ...assez distinctement ...
Au début de la vidéo, la fenêtre (frame Window), c'est l'intelligence artificielle au format PC(natif) qui gère notamment mes déplacements dans le temps (dans la pièce pour la vidéo).
Au début on discute elle et moi pour réaliser une sorte de check "sound" images (mouvement compris) et sons multi modal

Répondre à ce commentaire

Par Kevin, il y a 8 ans :

"Si on dépense des milliards pour la conquête de l'espace franchement t'as cru que c'était pour sauver l’espèce, t'es fouuuuu, c'est pour se sauver le jour ou ça pète et allé refaire la même sur une autre planète !"

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller02, il y a 8 ans :

Ils sont partis dans l'hyper-espace ! pour aller chercher de l'Hilarium !

Répondre à ce commentaire

Par AMocchetti, il y a 4 ans :

QU'EST-CE QU’UN VORTEX ESPACE - TEMPS ET UN TROU DE VER ?
Un Vortex Espace – Temps ou Porte Spatio-Temporelle est un 4ème type de VORTEX qui permet de voyager à la fois dans l’Espace et dans le Temps :
- Voyager dans l’Espace en reliant un Univers Multiple à un autre,
- Voyager dans l’Espace en reliant un Univers Parallèle à un autre,
- Voyager dans l’Espace en reliant 2 points au sein du même Univers Multiple ou du même Univers Parallèle.
Il permet de voyager également dans le Temps :
- Du Futur vers le Passé,
- Du Passé vers le Futur.
Certains Vortex qui permettent de voyager dans l’Espace Temps sont appelés TROU DE VER.
Définition d’un Trou de Ver :
Un trou de ver est, en physique, un objet hypothétique qui relierait deux feuillets distincts ou deux régions distinctes de l'espace-temps et se manifesterait, d'un côté, comme un trou noir et, de l'autre côté, comme un trou blanc. Un trou de ver formerait un raccourci à travers l'espace-temps. Pour le représenter plus simplement, on peut se représenter l'espace-temps non en quatre dimensions mais en deux dimensions, à la manière d'un tapis ou d'une feuille de papier. La surface de cette feuille serait pliée sur elle-même dans un espace à trois dimensions. L'utilisation du raccourci « trou de ver » permettrait un voyage du point A directement au point B en un temps considérablement réduit par rapport au temps qu'il faudrait pour parcourir la distance séparant ces deux points de manière linéaire, à la surface de la feuille. Visuellement, il faut s'imaginer voyager non pas à la surface de la feuille de papier, mais à travers le trou de ver, la feuille étant repliée sur elle-même permet au point A de toucher directement le point B. La rencontre des deux points serait le trou de ver. L'utilisation d'un trou de ver permettrait le voyage d'un point de l'espace à un autre (déplacement dans l'espace), le voyage d'un point à l'autre du temps (déplacement dans le temps) et le voyage d'un point de l'espace-temps à un autre (déplacement à travers l'espace et en même temps à travers le temps). Les trous de ver sont des concepts purement théoriques : l'existence et la formation physique de tels objets dans l'Univers n'ont pas été vérifiées. Il ne faut pas les confondre avec les trous noirs, dont l'existence tend à être confirmée par de nombreuses observations, dont le champ gravitationnel est si intense qu’il empêche toute forme de matière de s'en échapper.
Alain Mocchetti
Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
UFR Sciences de Metz
alainmocchetti@sfr.fr
alainmocchetti@gmail.com
@AlainMocchetti

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.