Neptune pourrait cacher deux planètes inconnues de la taille de la Terre
Si l'Union Astronomique a retiré le statut de planète à Pluton au cours de l'année 2006 en raison de sa petite taille, il se pourrait que deux nouvelles planètes rejoignent notre système solaire qui est dorénavant composé de 8 planètes.
Depuis 2006, Pluton n'est plus considéré comme une planète, mais bien comme une naine en raison de sa petite taille. Cela n'a pas empêché les astronomes du monde entier de se poser une question très intéressante. Existe-t-il d'autres planètes dans notre système solaire qui pourraient rejoindre nos huit planètes actuelles ?
En considérant les modèles couramment admis sur la formation de notre système solaire, il est impensable pour certains que d'autres planètes puissent exister. Pourtant, des chercheurs britanniques et espagnoles ont annoncé qu'il pourrait exister deux autres planètes dans notre système solaire. Ces dernières se trouveraient en orbite au-delà de la planète Neptune et seraient restées cachées.
Dans l'étude publiée par le journal Monthly notices of the Royal astronomical society letters, ces chercheurs annoncent en effet qu'il existerait au moins deux planètes cachées derrière Neptune. Des planètes qui pourraient bien avoir la même taille que notre belle planète Terre. Reprise par The Independant, l'étude explique que cette découverte a été faite presque par hasard. Les chercheurs étudiaient les éléments de l'espace dont l'orbite se situe au-delà de la planète Neptune. Ces derniers se sont rendus compte que ces objets avaient une trajectoire orbitale anormale.
Comme l'explique le professeur Carlos de la Fuente Marcos, ces paramètres orbitaux inattendus laissent penser que "des forces invisibles altèrent l’orbite des objets transneptuniens situés très loin du soleil". En effet, un objet en orbite autour d'une planète suit une trajectoire bien définie. Le fait que la trajectoire ne soit pas linéaire, fait penser qu'il existe des planètes qui perturbent cette trajectoire.
Selon les calculs effectués par les chercheurs, il existerait donc au moins deux planètes en orbite au-delà de Neptune et de Pluton et probablement plus dans notre système solaire. Les chercheurs annoncent que d'autres résultats seront publiés prochainement. Comme l'indique le professeur, "s'ils sont confirmés, nos résultats pourraient révolutionner l'astronomie".
J'avoue avoir aussi bugué 10 minutes sur l'illustration.
Ils ont mis ca parce que ca semble assez compliqué de trouver une image qui représente un truc pas découvert, je pense
Une planète tourne autour d'une étoile.
Techniquement, la Terre et toutes les autres planètes du système solaire sont des satellites du Soleil.
Pour que ça se produise il faut qu'un autre corps céleste perturbe cette attraction, et en observant l’irrégularité des trajectoires ils en ont déduit que ça pourrait être des planètes inconnues à ce jour.
Pourquoi des planètes ? Parce que l'attraction gravitationnelle d'un corps dépend de sa masse et de sa densité. Ils en ont sûrement déduit que pour que les corps célestes observés en périphérie de Neptune aient une trajectoire aussi irrégulière, il faudrait qu'il y ait un autre corps céleste au moins aussi gros que notre planète pour l'altérer ainsi.
En espérant avoir été clair.
Après quand ils étudiaient les lunes de neptunes, je pense qu'ils auraient du les voires. Ils se sont peut être bourdé dans les calculs.
Elles tournent si lentement qu'il est tres bien possible qu'elles soit cachées derriere depuis longtemps, et qu'on ne les ai jamais remarqués du coup
The independant apparaissant des les sources je me permets de joindre un lien du meme journal.
http://independent.co.uk/news/science/…
Et un petit tour sur Wikipédia permettra de constater le retour de Pluton.
Il n'y a que moi que ça choque? ._.
Moi-même j'ai réussi à cacher mon énorme engin à l'insu de tous :>
Rapport choucroute?
La dyslexie est un trouble spécifique de la lecture. Je vois pas trop le rapport la .. x)