Netflix : Hunter X Hunter, Death Note... cet accord signé par la plateforme va ravir les fans d'animes
Les années passent et les plateformes de streaming saisissent de mieux en mieux le genre de contenus qui fonctionne auprès de leur public. Netflix, par exemple, mise beaucoup sur les animes. Et la signature de cet accord alléchant ne vient que confirmer ce constat, avec l'arrivée prochaine d'œuvres telles que Hunter X Hunter, Death Note et bien d'autres !
netflix s'impose encore un peu plus dans le secteur de l'anime
On l'a souvent répété, mais on le rappelle une nouvelle fois : malgré d'énormes succès à l'image de la saison 4 de Stranger Things, Netflix connaît une année 2022 particulièrement compliquée, se traduisant par la perte de nombreux abonnés. Il faut donc impérativement remonter la pente, alors que la concurrence se fait de plus en plus rude, notamment avec Prime Video qui s'apprête à diffuser les premiers épisodes de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.
Pour cela, quoi de mieux que de continuer à miser sur une recette qui marche (les animes), tout en signant un accord avec un géant du secteur ? Pas de Crunchyroll ou d'ADN ici. Non, c'est avec Nippon TV, une immense chaîne de télévision japonaise spécialisée dans la diffusion d'animes, tels que Hunter X Hunter ou encore Death Note que Netflix a conclu un accord. Mais en quoi consiste exactement celui-ci ? Voyons ça ensemble.
Ces nombreux animes s'apprêtent à débarquer sur Netflix
Pour l'heure, les détails de l'accord signé entre Netflix et Nippon TV n'ont pas été révélés. Ainsi, on n'a aucune idée de la somme investie par le géant du streaming pour avoir accès aux avantages offert par ce partenariat. En revanche, on sait justement quels sont ces avantages : Netflix pourra diffuser, de manière non exclusive, plusieurs animes qui n'avaient jusque-là pas trouvé leur chemin jusqu'à la plateforme.
Et il ne faudra pas patienter bien longtemps, puisque dès le 1er septembre, les 38 premiers épisodes du Hunter X Hunter de 2011 (déjà disponible en France depuis plus longtemps), ainsi que tous les épisodes de Claymore et de Ouran High School Club seront disponibles sur Netflix dans plus de 100 pays. Les autres débarqueront petit-à-petit, bien qu'aucune date n'ait encore été annoncée. Attendez vous donc à prochainement (re)découvrir les deux premiers films animes Death Note Relight (La Vision d'un Dieu et La relève de L), les saisons 1 et 2 de Sawako, ainsi que les épisodes de Berserk, de Parasite - La Maxime, de Nana, d'Ippo et de Monster.
A boire et à manger donc, avec une variété assez impressionnante d'animes en tous genres. Chacun devrait donc y trouver son compte quelque soit ses goûts, même si l'on attend de savoir si l'ensemble de ces animes seront diffusés en France ou non. D'après les premières informations communiquées, il semblerait ainsi notamment que les films Death Note ne seraient diffusés que dans une grosse dizaine de pays. Si cela venait à se confirmer, on espère que ce ne sera pas le cas des autres animes de la liste ! De son côté, Nippon TV se dit "honoré d'annoncer ce nouvel accord avec Netflix pour certains de [ses] animes les plus appréciés", et considère que "le timing ne pourrait pas être meilleur pour ce partenariat excitant".