Netflix : après Interstellar, ce film de SF très populaire est enfin sur la plateforme
Sur Netflix, l'excellence comme la médiocrité s'entremêlent. On peut aussi bien trouver dans le classement des films les plus regardés un thriller belge très mauvais qui se fait démonter par les internautes qu'un chef d'oeuvre du 7e art. Dur parfois de faire le tri... En ce mois de mars, nous l'avons fait pour vous : la plateforme du streaming a ajouté sur son catalogue quelques bons films, et notamment une histoire de science-fiction portée par l'un des meilleurs acteurs de sa génération. À voir (ou à revoir) sans tarder, et c'est dans le top quotidien !
Ce film de science-fiction remonte dans le classement
En première place du classement Netflix, on retrouve toujours Le Roi des Ombres, un thriller français tout droit de l'imagination d'un rappeur très connu. Pas très loin, un film de science-fiction porté par l'iconique Brad Pitt s'est glissé à la quatrième place, pour le plus grand bonheur des adeptes du genre (et de la star). Après Interstellar, Premier contact ou encore Life, ce long-métrage réalisé par James Gray vient étoffer l'offre des aventures spatiales proposées par la plateforme de streaming. Sorti en 2019, Ad Astra suit le parcours de l'astronaute Roy McBride, qui s'aventure jusqu'aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu (Tommy Lee Jones), et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l'existence humaine, et notre place dans l'univers.
Après The Immigrant et The Lost City of Z, James Gray signe une odyssée au coeur du système solaire portée par un Brad Pitt en quête de vérité. Ad Astra est un film de science-fiction à part, dont l'objectif est de disséquer les relations père/fils sur un plan métaphysique. Étonnant et superbe, cette oeuvre est désormais disponible sur Netflix, pour le plus grand bonheur des abonnés, qui l'encensait déjà à l'époque (et continue aujourd'hui !).
Brad Pitt est un des rares acteurs que je vais voir au cinéma systématiquement. Ses 4 derniers films sont des grands films dans des genres très différents. « Once upon a time in Hollywood » « Ad Astra » « Bullet train » et « Babylon » sont tous excellents ! pic.twitter.com/7OAFB4y5dv
— Sir Sean Sitges (@SitgesFranck) February 5, 2023
Je ne connais pas de poussière plus belle que celle que soulève Joaquin Phœnix dans son combat dans La nuit nous appartient ou que ces millions d'étoiles que croise Pitt dans Ad Astra. Et ta dernière phrase n'est pas digne de toi : des idiots comme lui j'en veux tous les jours
— Benjamin Cataliotti (@Cataliotti) March 4, 2023
Ad Astra est selon le moi le meilleur film de Brad Pitt. Il nous raconte l'histoire d'un astronaute compétent et taciturne. A travers son voyage on vit à ses côtés un grand moment de réflexion interne sur la solitude qui nous est infligée et que l'on s'inflige. pic.twitter.com/dsq51Tr3Ej
— One piece (@HommeOfTheYear) March 4, 2023
Je viens de finir AD ASTRA et putain quel chef d'œuvre, Brad Pitt incroyable.
— a7cebri (@BriceArchen) March 19, 2023
Et si Ad Astra était le plus grand rôle de Brad Pitt?
— One piece (@HommeOfTheYear) March 1, 2023
Ohlolo Netflix qui met Ad Astra qui est pour moi l’un des plus beau et meilleur film de Brad Pitt
— Anarchy of Nth (@TherapieNth) February 26, 2023
Je viens de revoir Ad Astra.
— Jan (@Juakkson) January 22, 2023
Ce film est tellement sous côté, l’acting de brad pitt est merveilleux un rôle très sérieux sur le questionnement de la vie dans l’univers. pic.twitter.com/hZVydFevls
AD ASTRA bien évidemment le joli film de James Gray avec Brad Pitt dans l'espace afin de réparer un deuil... pic.twitter.com/CD8HVKaLNI
— Junior Ekm (@cineseriemaniac) December 13, 2022
Ad Astra est un film très habité. Une mélancolie sourde traverse l’ensemble de ce film où Brad Pitt excelle dans l’indicible.
— Benjamin Léon (@ben750) November 26, 2022
Ad Astra est étonnant ! Je m'attendais à un film de SF beau mais classique et j'ai vu un film d'auteur dans l'espace beau et très marquant. Brad Pitt nous livre un personnage très seul et qui nous parle des relations fils-père. C'est magnifique et très oppressant. Intense ! pic.twitter.com/e8quZaA0dB
— monsieur patate (@RebujentP) October 21, 2022
Et si vous hésitez encore à résilier votre abonnement Netflix, cette annonce de la plateforme pourrait bien vous faire changer d'avis.
Inintéressant, les jeux d'acteurs sont déplorables ( en même temps, ils voulaient juste toucher leur cachets ) et en terme de physique/astronomie c'est le plus grand des n'importe quoi.
Soyons sérieux 30s et appelons un chat un chat, c'est autant de la SF que le roi Lion serait un documentaire animalier...
Donc attaquer sur "en terme de physique/astronomie c'est le plus grand des n'importe quoi.", ben non. C'est de la fiction.
Donc t'aimes pas Star Wars, Star Trek car c'est aussi du grand n'importe quoi sur la physique ? Et tiens, parlons de Gravity alors...
Critique qui m'énerve aussi sur Sunshine de Danny Boyle, certains critiquent sur le fait que c'est pas physiquement viable... alors que c'est juste un support, le but de ce film est de parler des relations entre personnages. Comme ici.
J'ai pas trop aimé ce film mais pour d'autres raisons. C'est assez longuet, sans que je trouve que ça se justifie.
Donc je confirme, ce n'est pas de la science fiction, on est tout juste à la limite de la fiction.
Une fiction totalement ubuesque suivi de n'importe quoi en pagaille qui, de ce fait ridiculise le genre en entier.
Tu cites Star Trek, Star Wars, la on est dans le genre de la science fiction donc ne compares pas les torchons et les serviettes, un peu de bon sens.
Sunshine? En quoi est il irréalisable ? Scientifiquement parlant, on a que des théories sur le fonctionnement d'un soleil au mieux on a juste le constat actuel et seulement quand les évènements se produisent. Donc de ce fait tout est réalisable encore en la matière.
Pour ce qui est de parler des relations entre les personnages... Sérieux, ad astra? Ils sont tous mou, apathique, en aucun cas attachant et juste d'une stupidité consternante pour des personnes qui sont aussi "importantes" au point de privatiser des missions spatiales de cette empleur.
Alors oui, c'est un film qui n'a servi que pour payer des cachets à des acteurs dans le creu cinématographique de l'époque et non, ce n'est pas de la science fiction.
Je suis également d'accord que le film est pas ouf.
La seule chose que je salut c'est d'enfin voir des scènes dans l'espace réalistes avec des explosions et tirs de laser sans aucun son... mais paradoxalement on s'emmerde encore plus du coup.