Netflix : après Dahmer, la nouvelle série évènement de Ryan Murphy dévoile son casting
Ryan Murphy s'apprête à faire son retour sur Netflix avec une deuxième saison de Monsters, sa série d'anthologie débutée sur la plateforme avec Dhamer. C'est l'une des séries les plus attendues en 2024 et le géant du streaming vient de dévoiler le casting dans un teaser diffusé sur les réseaux sociaux.
Après Dahmer, Ryam Murphy s'intéresse à ces deux frères meurtriers
Il y a très peu de chances pour que vous soyez passés à côté du phénomène Dahmer diffusé en septembre dernier sur Netflix. Ryan Murphy a signé cette création originale pour revenir sur l'un des tueurs en série les plus meurtriers aux Etats-Unis. Très vite après sa mise en ligne sur la plateforme, la série s'est imposée comme l'une des plus regardées du service de streaming. Face à ce succès, Netflix a décidé de donner son feu vert au créateur de la mini-série pour produire une deuxième saison mettant en scène une nouvelle histoire toute aussi meurtrière.
Ainsi, après s'être intéressé à Jeffrey Dahmer, le cannibale du Milwaukee qui a avoué avoir tué 17 jeunes hommes gays entre 1978 et 1991, Ryan Murphy va se concentrer sur l'histoire des frères Menendez. Ces derniers ont été reconnus coupables en 1996 de la mort de leurs parents en 1989 en leur tirant dessus avec un fusil de chasse à Beverly Hills. Ils font d'abord croire aux forces de l'ordre qu'il s'agit d'un crime organisé mais sont très vite suspectés. Lors de leur procès, ces deux frères américains expliquent avoir commis ces meurtres après avoir été abusés sexuellement par leur père pendant leur enfance. Ces accusations restent encore aujourd'hui sans preuve. Dans l'opinion publique, les frères auraient agi de la sorte pour pouvoir dilapider la fortune familiale qui s'élevait à 14 millions de dollars.
Si lors de la saison 1 de Monsters, Ryan Murphy avait choisi Evan Peters pour prêter ses traits à Dahmer, dans cette nouvelle saison ce sont Nicholas Chavez (General Hospital) et Cooper Koch vu dans le thriller gay Swallowed, qui incarneront respectivement les frères Lyle et Erik Menendez.
Deux stars internationales au casting de cette nouvelle saison
Netflix a également dévoilé à travers un teaser diffusé sur ses réseaux sociaux le reste du casting de Monsters : The Lyle and Erik Menendez Story avec l'annonce de deux stars internationales qui seront de la partie. Effectivement, pour compléter la distribution, ce sont Javier Bardem et Chloë Sevigny qui joueront les parents des deux frères tueurs.
Bardem, lauréat d'un Oscar, suivra les traces de son épouse Penelope Cruz qui avait déjà travaillé avec Murphy sur la saison 2 d'American Crime Story. Il jouera le rôle de José Menendez. De son côté, Chloë Sevigny interprétera la mère Kitty. L'actrice que l'on retrouvera à partir du 31 janvier dans la saison 2 de Feud : Capote vs. The Swans connaît bien Ryan Murphy. Elle était apparue dans les saison 2 et 5 de l'anthologie American Horror Story. Notons que Netflix a également annoncé Nathan Lane (2022 : Only Murders in the Building et The Gilded Age) qui campera le rôle de Dominick Dunne, un des journalistes qui avait suivi le procès des frère Menendez.
D'après les photos publiées par The Daily Mail, le tournage de cette saison a déjà commencé après avoir accusé d'un retard en raison de la grève des scénaristes américains. Monsters : The Lyle and Erik Menendez Story est attendu dans le courant de l'année sur Netflix.