Rechercher Annuler

Netflix : après My Hero Academia, cet anime de super-héros vous place du côté des méchants

De Yann Sousa - Posté le 26 octobre 2021 à 15h27 dans Mangas/Comics

La mode des super-héros ne fait que commencer. Que ce soit dans les cinémas ou sur les plateformes de SVOD que sont Netflix, Amazon Prime et Disney+, les films et séries mettant en vedette des super-héros se succèdent. Et les animes ne dérogent pas non plus à cette règle ! Après My Hero Academia, de nombreux autres mangas et comics ont décidé de se plier à cette tendance et proposeront bientôt leur propre adaptation en anime.

Une nouvelle claque super-héroïque ?

Pour se démarquer de la concurrence, il va donc falloir proposer un concept innovant ! Dépeindre un univers super-héroïque est une bonne chose, mais encore faut-il réussir à se différencier des autres. L'anime My Hero Academia et ses apprentis-héros dominent le marché, et seules quelques productions, comme la série Invicible d'Amazon Prime Video, ont pour l'instant réussi à se faire une place de choix dans le cœur des fans...

C'est dans ce contexte que verra bientôt le jour une série animée sur Super Crooks. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est que vous avez sûrement déjà dû tomber sur la BD du même nom. Celle-ci sera adaptée en anime, dès la fin de l'année, par le studio Bones, à qui l'on doit les séries Fullmetal Alchemist ou encore My Hero Academia. 

Les vilains à l'honneur

Réalisée par Motonobu Hori, qu'on a pu voir à l'œuvre dans l'anime Carole & Tuesday, la série Super Crooks racontera l'histoire d'un groupe de vilains formé de Johnny Bolt et de ses amis. Ensemble, ils se lanceront dans le braquage de leur vie, en s'attaquant au plus grand criminel de tous les temps. 

Si vous êtes impatient de savoir comment cela rendra en anime, nous avons pile ce qu'il vous faut. Le géant du streaming Netflix, qui aura l'honneur de diffuser la série, vient tout juste de publier une nouvelle bande-annonce pour Super Crooks. 

Rappelons qu'à l'heure actuelle, un autre projet basé sur les comics de Mark Millar et Leinil Francis Yu serait en préparation. Il s'agirait d'une déclinaison en live action de l'univers, comme cela a déjà été avec plusieurs franchises de manga.

La série anime Super Crooks, quant à elle, débarquera le 25 novembre prochain sur Netflix. Elle se composera de 13 épisodes qui dureront environ une trentaine de minutes chacun.

Une erreur ?

Mots-Clés : Super CrooksaniméComicsMy Hero AcademiaadaptationSuper-herosvilains

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par jeanLucaseco, il y a 11 mois :

Je suis très curieux

Répondre à ce commentaire

Par Spliffou, il y a 11 mois :

Oui enfin ça va être des vilains pas si vilains que ça ou moins que les antagoniste face à eux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.