Rechercher Annuler

Netflix : cette série détrône enfin One Piece

De Robin Stalin - Posté le 12 septembre 2023 à 17h07 dans Séries TV

Après être restée la série la plus regardée sur Netflix pendant près de deux semaines, One Piece a cédé sa place de leader à un autre programme que l'on n'avait pas forcément vu venir, mais qui rencontre pourtant un gros succès critique et commercial.

one piece cède sa place de leader sur netflix

Le jeudi 31 août, après des années d'attente interminable, l'adaptation en live action de One Piece est sortie sur Netflix. La série, qui devrait sans mal être renouvelée pour une saison 2, a rencontré un immense succès critique, si bien qu'on la considère comme la preuve qu'adapter un manga/anime en prises de vue réelles est possible. Toutefois, le succès commercial, bien que très correct, reste à relativiser : une semaine après sa sortie, les huit épisodes avaient attirés 18 millions de curieux, avec un total de 140 millions d'heures visionnées. On reste donc très loin des 25 millions de vues générées par Dahmer ou des 49 millions de Mercredi sur la même période.

one piece netflix

Néanmoins, cela n'a pas empêché One Piece de squatter le haut du classement des séries les plus regardées sur Netflix pendant près de deux semaines. Mais le passage de flambeau est désormais entamé, puisque ce mardi 12 septembre, c'est la mini-série Chère petite qui occupe le Top 1 ! Sortis le 7 septembre, les six épisodes d'environ 45 minutes qui la composent passionnent.

neyflix chère petite enfants

chère petite, qu'est-ce que c'est ?

Plongeant les téléspectateurs dans une ambiance particulièrement malsaine, Chère petite est une mini-série en six épisodes qui met en scène Lena et ses deux jeunes enfants, âgés de 8 et 12 ans. Tous les trois vivent dans une maison inquiétante, sans fenêtre, et sont en réalité captifs. Il faudra attendre 13 ans après la disparition de la mère, Lena, pour qu'une tentative d'évasion relance l'affaire auprès des autorités. Réalisé par Isabel Kleefeld, ce programme allemand est déconseillé aux moins de 16 ans et n'est donc clairement pas destiné à tout le monde. Sur Netflix, la mini-série est ainsi associée aux mots clés "violence", "violence sexuelle", "suicide" et "violence familiale". Vous voilà prévenu. Vous découvrirez ci-dessous la bande-annonce et le synopsis officiel de Chère petite (Liese Kind, en VO).

"Lena vit complètement isolée dans une cabane hautement sécurisée avec ses deux enfants, Hannah et Jonathan. Leur vie est strictement programmée, des repas à l'heure du coucher, passages aux toilettes compris. Quand leur gardien entre dans la pièce, ils se mettent en rang, montrent leurs mains, et lui obéissent au doigt et à l'œil. Mais un jour, la jeune femme parvient à s'échapper. Après un accident de voiture qui manque de lui coûter la vie, elle se retrouve à l'hôpital avec Hannah".

Adapté du roman éponyme de la journaliste Romy Haussmann, Chère petite est avant tout un thriller psychologique qui, explique sa showrunner, se concentre essentiellement sur le point de vue de son héroïne principal, plutôt que de tenter de "glorifier une force mystérieuse et obscure" en mettant l'antagoniste au premier plan". L'approche se veut donc très différente de certaines séries telles que celle s'attardant sur le tueur en série Jeffrey Dahmer, ce qui fait probablement partie des raisons qui expliquent le succès de cette production allemande.

Une erreur ?

Mots-Clés : One Piecenetflixserie

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Damien85, il y a 5 mois :

ça a l'air vraiment pas mal !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.