Netflix : la plateforme met un terme à cette grosse série, il était temps
C'est la fin pour cette grosse série Netflix. La plateforme vient d'annoncer mettre un terme à l'une de ses plus fidèles productions. Un au revoir qui s'accompagne d'un certain soulagement en coulisses.
Les grosses productions de Netflix
Au sein de son immense catalogue, Netflix possède une liste de séries conséquentes. On peut citer Stranger Things, active depuis 2016, The Office et ses 9 saisons, How i met your mother, ou encore Breaking Bad et Peaky Blinders.
La plupart de ses mastodontes qui composent le catalogue du service de streaming le plus visionné sont arrivés aujourd'hui au bout de leur intrigue. Mais ce n'est pas le cas de certaines, encore en activité : Stranger Things donc (dont Millie Bobby Brown aimerait enfin s'émanciper), mais aussi la série animée Désenchantée, Outlander, Riverdale ou encore Rick et Morty, dont la saison 6 est sortie cet été.
Netflix dit au revoir à son teen drama
Cette fois-ci, c'est une autre série ultra appréciée des fans qui a été renouvelée. Il s'agit d'Elite, la teen série espagnole. Netflix a annoncé dans un post sur X hier, qu''Élite a été renouvelée pour une huitième et dernière saison - et la saison 7 débute ce vendredi !". Malheureusement, cette annonce en cache une autre. Ce 8e acte sera bel et bien le dernier pour une production qui a longtemps cartonné (notamment les saisons 3 et 4 qui sont dans le top des séries les plus vues du service de streaming avec respectivement 50 millions et 46,3 millions de vues).
Nous sommes en train de tourner la huitième saison qui sera la dernière. Nous finirons en beauté. Jaime Vaca (co-showrunner de la septième saison), Netflix et moi pensons qu'il est temps de mettre fin à 'Elite'. Je le dis avec beaucoup de regrets parce que ce fut une aventure incroyable qui m'a permis de rencontrer de magnifiques acteurs (...) 'Elite' a changé la vie de beaucoup de monde, nos acteurs sont devenus des stars internationales, je suis fier d'avoir contribué à cela.", a annoncé Carlos Montero, créateur de la série
FINITO ELITE.
— Netflix France (@NetflixFR) October 18, 2023
Elite saison 8, et ce sera la dernière. pic.twitter.com/7ZVzynQaJy
Cependant, il est notoire de dire que les dernières saisons d'Elite ont plutôt suscité de la lassitude chez les spectateurs. Le casting post-saison 3 a déçu, et la production frappe par son manque d'idées nouvelles. Cette annonce doit être vécue comme un soulagement pour de nombreux spectateurs.
De son côté, la septième saison débarquera ce vendredi, les aficionados de la plateforme de streaming retrouveront le personnage d'Omar face à "la culpabilité et à la souffrance nées de la mort de Samuel. Profitant d'un stage, il décide de retourner à l'école où tout s'est produit pour affronter ses démons. À travers son parcours, nous réaliserons que les autres élèves sont eux aussi en proie à leurs propres tourments.", tease Netflix dans un communiqué.
Avec l'annonce de sa huitième saison, Elite est désormais la série originale la plus longue de l'histoire du catalogue de Netflix. Pour rappel, le drama hispanique suit les aventures de lycéens de Las Encinas, l’école la plus compétitive et huppée d’Espagne accueillant les enfants de l’élite. Entre romances, trahisons, meurtres, Élite ne manque pas de rebondissements plus rocambolesques les uns que les autres. Un bel hommage pour cette production qui a grandement participé au succès de la plateforme de SVOD.