Netflix : ce film réalisé par un français est officiellement le pire film de la plateforme

5 décembre 2022 à 15h38 dans Cinéma

Pourtant à l'œuvre sur certains cartons, voici un coup dur pour ce réalisateur français avec ce film, qui est officiellement le pire projet de l'histoire hebergé sur Netflix, si l'on se réfère à ce célèbre site de notation.

Le clan des 0%

On le sait, le catalogue de films Netflix est tout simplement immense. Et parmi ce florilège de films, certains sont évidemment à éviter. Nous vous avions parlé de Mr Puzzle Wants You To Be Less Alive, film d'horreur pensé par... une IA, à partir de plus de 400 000 heures de films d'horreur.

En matière de référence en notation de films, beaucoup se tournent vers l'indéboulonnable Rotten Tomatoes. Et si certains longs-métrages affichent des notes proches de la perfection, voire certains, de 100% comme Les Temps modernes de Charlie Chaplin ou Le Parrain, certains, à l'inverse se voit dotés d'un cinglant 0% (Staying Alive, Les Dents de la Mer 4, Highlander, le retour). 

Pourtant aux manettes de Taken 2

Et parmi ce triste classement, on retrouve le pire film hébergé sur Netflix. Il s'agit de The Last Days of American Crime, thriller qui prend place dans un futur dystopique. Adapté d'une BD culte à la base, de Rick Remender, connu pour avoir écrit les scénarios de plusieurs comics de super-héros Marvel comme Captain America, Venom ou Punisher, l'adaptation sur écran est une véritable catastrophe si l'on se réfère aux critiques. Et malheureusement, elle nous vient d'Olivier Megaton, réalisateur français pourtant à l'œuvre sur Le Transporteur III, Taken 2, ou Taken 3.

Dans The Last Days of American Crime, l'intrigue se déroule dans un futur proche. Le gouvernement américain prépare son ultime réponse au crime : l'utilisation d'un signal rendant impossible pour chacun de commettre le moindre acte illégal. Pour détourner l'attention du peuple américain, le gouvernement met en place un nouveau système de cartes monétaires digitales rechargeables via des stations spécialisées. Graham Brick, un criminel professionnel, prépare un plan pour dévaliser l'une de ces stations avant de quitter le pays. Mais il apprend ce que prépare le gouvernement et il ne lui reste plus qu'une semaine pour commettre son délit avant que le signal anti-criminalité ne soit mis en place.

Trop long, peu de rebondissements

Si le pitch n'a rien de repoussant sur le papier, et peut même sembler alléchant, le film est très loin d'être une réussite. En cause, une longueur (2h30) mal gérée pour un film d'action, qui peine à offrir des rebondissements dignes de ce nom, des personnages bien trop caricaturaux, de nombreuses incohérences et une narration trop effilochée.

Voici une claque cinglante adressée par le site de référencement au long-métrage. Et du côté des autres critiques, le résultat n'est guère plus enviable, Allociné lui adresse une note de 1,7, EcranLarge, un petit 1/5 et SensCritique, 3,2/10.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
étrange, le mec est pourtant un habitué des films d'action à suspense
photo de profil de user 404 Par user 404, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler