Netflix : Gudetama, un jaune d'oeuf paresseux va avoir le droit à sa propre série
Voici une nouvelle série qui va faire plaisirs aux fans de la culture nippone. En effet, Netflix vient d'annoncer qu'elle allait produire une nouvelle série hybride mettant en scène une mascotte kawaii prénommée Gudetama, un jaune d’œuf paresseux.
Une mascotte kawaii star sur Netflix
Ce petit personnage a été créé en 2013 par Emi Nagashima après avoir participé à un concours. Gudetama appartient à la société Sanrio à qui l'on doit Hello Kitty. Il s'agit d'un jaune d’œuf qui se lamente souvent sur les choses de la vie et dont la principale activité consiste à se reposer. Le personnage a d'ailleurs déjà eu le droit à une série animée diffusée au Japon à partir de 2014 et qui compte environ 1000 épisodes d'une minute.
Mais Gudetama ne s'est pas contenté de la télévision, il a également eu le droit à de nombreux produits dérivés comme des crayons, des valises, des jeux mobiles, des produits cosmétiques et s'est même affiché sur des avions et trains chez nos amis japonais. Il a aussi fait l'objet d'une série de romans graphiques signés Wook-Jin Clark.
Aujourd'hui, nous apprenons donc que Netflix est en train de travailler au développement d'une série mettant en scène Gudetama dans laquelle des images en vues réelles et en animation 3D seront mélangées.
Intitulée Gudetama : An Eggcellent Adventure, la série suivra donc ce jaune d’œuf qui "a renoncé à la vie car il sait que tout ce qu'il l'attend c'est de terminer dans l'assiette de quelqu'un". Finalement, il sera forcé de sortir de son frigo en faisant équipe avec Shakipiyo, un poussin enthousiaste mais autoritaire et partira à la recherche de sa mère.
Pour découvrir les aventures de Gudetama, ce personnage qui est à la fois irrévérencieux, attachant et adorable, inspirées des romans graphiques de Wook-jin Clark, il ne faudra pas attendre très longtemps. Gudetama : An Eggcellent Adventure sera diffusée sur Netflix dans le courant de cette année.