Lupin saison 4 : ces déclarations mystérieuses sur le futur de la série Netflix
Malgré le cliffhanger à la fin de la saison 3 de Lupin, qui a laissé les fans dans l'attente, Netflix n'a toujours pas communiqué autour d'une suite. Doit-on s'inquiéter pour le plus célèbre des cambrioleurs français ?
Lupin n'a toujours pas de porte de sortie
Raconter le mythe Arsène Lupin à la sauce contemporaine en choisissant un acteur extrêmement populaire en la personne d'Omar Sy : un pari, gagnant pour le créateur George Kay et sa série Netflix Lupin. En trois saisons, la série s'est peu à peu fait un nom sur la plateforme. Le 3e acte sorti en octobre 2023 en est la consécration, battant plusieurs records, notamment celui de la série en langue non-anglophone la plus vue de la plateforme.
De quoi songer inévitablement à une saison 4. Malheureusement, malgré les chiffres exceptionnels générés par la série, Netflix n’a toujours pas officialisé le renouvellement de Lupin, alors que le dernier épisode de la 3e saison laissait les spectateurs avec de nombreuses questions.
La porte est ouverte à une saison 4
Interrogé l'année dernière, George Kay a confié que cette fin “laisse clairement énormément de choses à explorer”. “Cette fin, c'est un peu comme pour dire : tout ce que nous venons de vivre pendant 7 heures, est-ce vraiment ce qui c'est passé ? On remet tout en question et ça fait du bien. C’est un peu obsédant. Le spectateur doit se dire : ‘Attends une seconde... mais.... ‘ C’est un excellent moyen de terminer la saison.”
Pourtant, depuis, silence radio. Mais c'est désormais au tour de Soufiane Guerrab, qui incarne le lieutenant Youssef Guedira dans la série qui a relancé les débats pour Télé Loisirs.
“Je ne peux pas vous répondre”, a expliqué le comédien avant d’ajouter : “Il y a de très belles choses qui arrivent. Il n'y a rien de... Je laisse les boss l'annoncer ! Moi, je ne suis qu'un instrument. Une guitare. La guitare ne prend pas de décisions. Elle joue les notes qu'on lui demande.”
Rien de bien concret, mais voici qui a de quoi raviver les discussions autour d'une suite. Pour rappel, la dernière saison laissait la porte grande ouverte à un 4e acte. Assane Diop décidait de se rendre à la police afin de protéger sa famille, puis c’est en découvrant son voisin de cellule, Hubert Pellegrini, qu’il comprend que son ennemi de toujours semble être derrière cette affaire.