Netflix : cette nouvelle arnaque intelligente fait de nombreuses victimes en France
Netflix vient de mettre en garde ses abonnés contre une récente arnaque qui se multiplie auprès des utilisateurs de la plateforme. En effet, plusieurs abonnés ont reçu des SMS ou des mails qui venaient soi-disant du géant du streaming. Ce dernier a clarifié les choses : ces demandent ne viennent pas de Netflix.
Netflix : attention à l'arnaque
Jeudi 29 septembre dernier, Netflix a mis en ligne un tweet pour mettre en garde ses abonnés. Apparemment, la plateforme a été victime d'une nouvelle tentative d’hameçonnage de ses abonnés. En effet, plusieurs abonnés du géant du streaming ont reçu des mails et des SMS d'escrocs qui se faisaient passer pour Netflix. Ces dernier demandent généralement plusieurs informations personnelles comme l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, le mot de passe et le moyen de paiement associés au compte de l'utilisateur.
Netflix a alors confirmé que ce genre de méthode ne vient pas de leur administration. « Sachez qu'il ne vient probablement pas de nous » a assuré la plateforme sur son site internet. Netflix a alors remis les choses au clair. Aucune information personnelle n'est demandée par mail ou par SMS. Aucune coordonnées bancaires et aucun mot de passe ne sont demandés non plus par la plateforme.
Vous êtes prévenus
Netflix suggère à ses utilisateurs de ne pas cliquer sur les liens qui sont envoyés par ces arnaqueurs. Dans le cas contraire, la plateforme précise qu'il ne faut transmettre aucune information personnelle. Netflix a également mis en avant l'une des adresses utilisées par ces escrocs : phishing@netflix.com. Si jamais certains d'entre vous ont déjà partagé leurs informations personnelles à ces magouilleurs, la plateforme vous suggère de modifier votre mot de passe, mais aussi celui de tous les autres sites qui utilisent la même adresse et le même mot de passe que vos identifiants Netflix. On espère que ça ne vous est pas arrivé pour autant.
MESSAGE IMPORTANT
— Netflix France (@NetflixFR) September 29, 2022
Nous ne vous demanderons JAMAIS de saisir des informations personnelles dans un e-mail / SMS et de réaliser un paiement par l'intermédiaire d'un fournisseur ou site tiers.
Si vous n’êtes pas sûr d’un lien, ne cliquez pas.
En quoi c'est nouveau et bien pensée ?