Rechercher Annuler

Netflix : le personnage le plus charismatique de La Casa de Papel va avoir le droit à son spin-off

De Guillaume Chagot - Posté le 2 décembre 2021 à 11h01 dans Séries TV

Ce vendredi 3 décembre seront diffusés les ultimes épisodes de La casa de papel, la série Netflix événement dont la diffusion a débuté en 2017. 5 parties se sont ainsi succédées, la dernière en date marquant la conclusion d'une série espagnole désormais connue à l'international. Seulement, La Casa de Papel ne semble pas prête de se finir, avec l'annonce d'un spin-off centré sur le personnage le plus charismatique de la série. 

un spin-off centré sur un personnage charismatique

Alors que la série La Casa de Papel doit toucher à sa fin en cette fin d'année 2021, Netflix vient d'annoncer qu'un spin-off était prévu sur l'un de ses personnages phares. Une aubaine pour les fans, qui n'auront ainsi pas à faire leurs adieux définitifs à cet univers si populaire. Un engouement tel que Netflix a tenu à continuer à profiter de sa poule aux oeufs d'or hispanique via une série dérivée. Inutile d'aller très loin côté synopsis, la série se focalisera sur l'un des personnages phares. 

Avec son casting bien fourni, La Casa de Papel a un éventail relativement large de personnages aptes à être considérés pour un spin-off réussi. Le Professeur, Tokyo, Lisbonne ou encore Berlin, des personnages principaux qui peuvent aisément être les sujets d'un éventuel spin-off. Et alors que Netflix, aux côtés du créateur de la série, souhaite faire de La Casa de Papel une véritable franchise, c'est vers le James Bond criminel de la série que leur attention s'est portée. 

Vous l'aurez compris, Netflix vient d'annoncer qu'un spin-off sur le personnage de Berlin était en développement. Une série baptisée Berlin: A New Series qui doit débuter sa diffusion en 2023 et dans laquelle l'acteur Pedro Alonso reprendra son rôle phare. 

"J'en suis tellement heureux. Je suis profondément reconnaissant de pouvoir me connecter avec des gens du monde entier et de recevoir autant d'amour et de passer un moment aussi mémorable. Nous avons commencé cette série en marchant dans l'inconnu et nous n'avons cessé de gagner depuis. Vous, les fans, êtes nos complices et je vous en remercie" a déclaré Pedro Alonso après l'annonce du spin-off.

La responsabilité peut être quelque chose qui vous pèse. Elle peut être une prison. Mais dans le cas de cette série, cela a été une merveilleuse opportunité et une véritable magie cosmique. Cette équipe s'est surpassée pendant cinq ans et je les embrasse tous. C'est vraiment un sentiment incroyable de savoir que des personnes du monde entier ont des personnages et des citations préférés. C'est un travail exigeant mais il en vaut la peine grâce aux fans."

vers d'autres spin-offs similaires ?

Criminel le plus averti du groupe, Andrés de Fonollosa finira tout de même par trouver la mort dans la saison 2 de La Casa de Papel. Une fin pas tout à fait définitive pour son personnage, qui revenait régulièrement à l'écran par le biais de flashbacks. Mieux encore, la saison 5 permettait aux fans de la série de découvrir que Berlin avait un fils, qui plus est féru de cyber-sécurité. Reste à savoir si ce denier aura un rôle à jouer dans ce spin-off. 

Atteint d'une maladie incurable, Berlin est rapidement devenu l'un des personnages préférés des fans. Centrer un spin-off sur un personnage aussi populaire et charismatique va permettre à Netflix de sonder l'engouement autour des produits dérivés de cette nouvelle franchise. Si les résultats sont au rendez-vous, il y a fort à parier que d'autres projets similaires voient le jour. 

De votre côté, êtes-vous impatients à l'idée de découvrir un spin-off centré sur le personnage de Berlin ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : La Casa de Papelserienetflixpersonnagecharismatiquespin-offBerlin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par la foudre, il y a 8 mois :

Je dis ouiiiiii

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 8 mois via l'application Hitek :

Je valide

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.