Netflix : cette très vieille légende qui a inspiré Dragon Ball va avoir droit à son adaptation

21 mai 2021 à 15h39 dans Dessins animés

La plateforme de SVOD va sortir une nouvelle adaptation de cette œuvre qui est l'une des plus connues de la littérature chinoise. Un très vieux film d'animation est sorti dans les années 60 en Chine, et une première adaptation a déjà vu le jour en 2014. 

lE ROI DES SINGES

Et c'est donc cette oeuvre que la société américaine va interpréter dans un nouveau programme. Il faut le savoir, mais Sun Wukong, de son nom originel, a inspiré d'innombrables autres programmes, notamment Dragon Ball. Dans l'œuvre originale, Le Roi des Singes est né d'un rocher frappé par la foudre, ce qui a engendré un œuf de pierre. Ce singe spécial va combattre pour le bien de son peuple, des dieux, des démons ainsi que des dragons. Ce long-métrage d'animation est lui-même inspiré du conte Voyage en Occident, paru au XVIe siècle. Le Roi des Singes va ainsi être réalisé par Stephen Chow, grand réalisateur hong-kongais qui a notamment réalisé The Mermaid (2016), ou encore Crazy Kung-Fu (2004). 

THE MONKEY KING: an animated action-comedy film executive produced by legendary filmmaker Stephen Chow, produced by Academy Award-nominated Peilin Chou and Kendra Haaland, and directed by Academy Award-nominated Anthony Stacchi. pic.twitter.com/rZxIU4EeEr

— Netflix Family (@netflixfamily) May 20, 2021

Présentation de 3 nouveaux films et séries de créateurs américains asiatiques : THE MONKEY KING, BOONS AND CURSES et MECH CADETS.

THE MONKEY KING : un directeur de film d’action-comédie d’animation produit par le cinéaste légendaire Stephen Chow, produit par Peilin Chou et Kendra Haaland, nominés aux Oscars, et réalisé par Anthony Stacchi, nominé aux Oscars.

D'autres projets en cours 

Stephen Chow est également appelé par Netflix pour réaliser d'autres adaptions d'œuvres chinoises, notamment Boons and Curses, qui est une série d'animation comique où se profile une guerre cosmique. Inspirée de l'ancienne Asie du Sud, la série suit un héros haut comme trois pommes, qui va combattre le régime colonial britannique de l'époque, qu'a connu le sous-continent indien de 1858 à 1947. Mech Cadets fait également partie des plans de la production américaine. Cette série d'animation est tirée des comics Mech Academy, qui raconte l'histoire de la visite annuelle de robots descendant une fois par an pour se lier avec de jeunes cadets afin de combattre les extraterrestres menaçant la terre...

Tous ces projets viennent d'être annoncés, on peut ainsi espérer les voir débarquer en streaming dès 2023... 

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (2)
Netflix se diversifie, c'est plutôt original
photo de profil de Adélaïde222 Par Adélaïde222, il y a 4 ans Répondre
Sun Wukong! La série originale passe toute l'année sur les chaînes de télévision chinoises. Les effets spéciaux sont à se pisser dessus mais les musiques et l'histoire sont envoûtantes.
photo de profil de Murgovaure Par Murgovaure, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler