Rechercher Annuler

Netflix : à peine sorti, cet excellent film avec Jean Dujardin est un véritable carton

De Guillaume Chagot - Posté le 26 septembre 2022 à 12h08 dans Cinéma

Alors que son nombre d'abonnés est en baisse, une première depuis son lancement, Netflix compte redresser la barre d'ici la fin de l'année. Pour y parvenir, le géant du streaming doit renflouer son catalogue pour le rendre toujours plus attractif. Et pour attirer de nouveaux abonnés, Netflix a notamment parié sur cet excellent film avec Jean Dujardin. Un film qui s'est déjà révélé être un véritable carton, quelques jours seulement après sa sortie. 

quand les exclusivités ne suffisent plus

Avec les années, Netflix peut se vanter de posséder le catalogue le plus riche des plateformes de streaming. Malgré tout, la guerre des exclusivités perdurent. Autrefois grand leader du marché, Netflix doit maintenant faire face à des concurrents comme HBO Max et House of the Dragon, Prime Video et Les Anneaux de Pouvoir ou encore Disney+ et ses palanquées de séries Marvel et Star Wars. Une concurrence rude qui force Netflix à mettre la main à la poche pour se démarquer. 

Stranger Things, You, The Witcher, Umbrella Academy, Arcane, tant de séries emblématiques qui ont permis à Netflix de se former une communauté fidèle en seulement quelques années. Mais les plateformes de streaming ne comptent pas seulement sur leurs exclusivités pour attirer, l'intégralité de leur catalogue est également là pour faire la différence. Un catalogue aux oeuvres diverses et variées, qui comprend films et séries, mais également documentaires et animes, dans le cas de Netflix du moins. Et en ce mois de septembre 2022, alors que bien des têtes se sont tournées vers Cyberpunk: Edgerunners, collaboration entre CD Projekt Red et le studio Trigger, d'autres prenaient pour cible le film La French de Cédric Jimenez. 

direction marseille

Cet excellent film, sorti en 2014 dans nos salles de cinéma, voit notamment réunis à l'écran Jean Dujardin et Gilles Lelouche, deux ténors du 7e art français. La French suit les manigances de la French Connection, un réseau de traffic d'héroïne basé à Marseille qui exportait vers le monde entier, et notamment vers les Etats-Unis. Dans les années 70, la cité phocéenne est prise en otages par la French Connection. Nommé juge du grand banditisme, Pierre Michel (Jean Dujardin), jeune magistrat débarqué de Metz avec sa femme et ses enfants, compte bien faire tomber ce réseau de trafic de drogues. 

Un juge qui va donc chercher à s'attaquer aux pontes du réseau, à commencer par Gaëtan Zampa, dit Tanny, incarné à l'écran par Gilles Lelouche. Mais ce parrain va vite lui faire comprendre qu'il est intouchable. Michel devra donc changer ses méthodes pour parvenir à ses fins, une quête qui lui fera prendre une direction interdite. Un film récemment débarqué sur Netflix qui n'aura pas manqué de séduire une palanquée d'abonnés. 6e des Tendances Netflix après seulement quelques jours, La French a rapidement été encensé sur Twitter : 

Pas mal du tout La French dispo sur Netflix pic.twitter.com/wanVGkkfOY

September 19, 2022

Y'a La French sur netflix foncez voir ce banger du vrai cinema

September 25, 2022

Sinon je recommande le film « La French », je l’avais jamais vu et franchement c’est un très bon film sur le « milieu » marseillais des années 70

September 23, 2022

Wsh le film La French sur Netflix il est terrible

September 23, 2022

La vie le film la french c’est un banger les amis regardez ça sur Netflix

September 16, 2022

Excellent le film La French #Netflix

September 20, 2022

Excellent film félicité par les critiques comme les spectateurs, La French peut donc désormais être visionné par tous les abonnés de la plateforme. L'occasion pour les abonnés en quête d'un très bon film d'action policier de se divertir le temps d'un peu plus de 2 heures avec ce long-métrage inspiré d'une histoire vraie. Une plongée dans l'histoire de Marseille portée par un duo Dujardin/Lelouche convaincant qui devrait en ravir plus d'un. 

De votre côté, avez-vous déjà vu La French ? Qu'en avez-vous pensé ? Si non, comptez-vous profiter de cette arrivée dans le catalogue de Netflix pour le regarder ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : La FrenchJean DujardinfilmGilles LelouchefrançaisnetflixabonnéTendances

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Wora, il y a 2 mois :

Je dis jamais non à un film de Jean Dujardin

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 2 mois (en réponse à Wora):

Même chose avec Lelouche, et quand les deux sont à l'affiche...

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un qui passe par là, il y a 2 mois :

Ok après avoir lu cette article j'ai maté le film alors mon avis perso c que c de la merde j'viens de fumer 2h de ma journée merci bien.

Répondre à ce commentaire

Par Pokomolo, il y a 2 mois :

Pareil :-(

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 2 mois :

On dit "faire un carton".

Si le film "est" un carton, c'est que c'est de la merde.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.