Netflix : fin du partage de compte, publicités... ces nouveaux chiffres sont édifiants

28 août 2023 à 15h14 dans Séries TV

Ces derniers mois, Netflix a pris des décisions pour le moins controversées. Entre le lancement d'un abonnement à prix réduit, mais avec publicités et l'interdiction du partage de compte, la plateforme s'est attirée la foudre des internautes. Mais les chiffres ne mentent pas, et il semblerait que l'avenir du géant du SVOD soit désormais assuré ! 

Netflix : fin du partage de compte, publicités... ces nouveaux chiffres sont édifiants

changement de stratégie pour netflix

Depuis fin 2022, Netflix se retrouve sous le feu des critiques. En plus des sempiternels reproches concernant les annulations de séries ou certains programmes manquants au catalogue, les abonnés se révoltent surtout face à la nouvelle politique menée par la plateforme. Celle-ci tend en effet clairement à augmenter le nombre d'abonnés, quitte à mettre fin aux petites habitudes des utilisateurs. C'est donc avec une grande colère qu'a été accueillie la décision de mettre fin au partage de compte. Depuis plusieurs mois, laisser de la famille ou des amis accéder à son compte vous oblige à payer un supplément chaque moi. Mais comme l'abonnement avec publicités, lui aussi vivement critiqué, la décision de Netflix a fait ses preuves : les chiffres sont clairs, le nombre d'abonnés ne cesse de grimper. Et si vous en doutiez encore, de nouvelles statistiques publiées tout récemment viennent conforter ce constat.

netflix abonnement publicités

des chiffres très encourageants pour netflix

En cette fin août, l'entreprise Antenna, qui travaille notamment avec les entreprises pour les aider à mieux comprendre les besoins de leurs clients, a partagé les données qu'elle a recueillies entre août 2022 et juillet 2023 concernant les abonnements à Netflix aux Etats-Unis. Et le constat est sans appel : depuis juin, le nombre d'abonnés a explosé ! Après avoir diminués en avril, les chiffres indiquent ainsi une augmentation du nombre de nouveaux abonnés de 27,8 % par rapport au mois précédent, mais surtout un bond de 128,9 % en juin : un record. Le nombre de nouveaux abonnés a ensuite diminué en juillet, mais s'est tout de même élevé à 2,6 millions.

netflix abonnements 2022 2023

Fait intéressant, Antenna relève que parmi les 2,6 millions de personnes qui se sont abonnées le mois dernier, près d'un quart (23 %) a opté pour la formule "Essentiel avec publicités". Il s'agit là d'une nouvelle preuve du succès de la formule d'abonnement la plus récente ajoutée par Netflix, et qui revient au prix de 6,99 euros par mois dans nos contrées. Au mois de janvier, déjà, les premiers chiffres révélaient que cet abonnement était un véritable carton, si bien que la concurrence - Prime Video en tête - s'en inspire directement.

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
Source(s) : Antenna
count
Commentaires (1)
Trop fort Netflix
photo de profil de Empoli Par Empoli, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler