Après Castlevania, cette licence culte du jeu vidéo va avoir son anime pour 2022

21 mars 2022 à 12h43 dans Séries TV

Cette année 2022 confirme la tendance entamée en 2021, celle de l'adaptation de grosses licences du jeu vidéo en projet live-action, ou en animation plus traditionnelle, sous le giron de Netflix. Après Castlevania, Arcane ou même Resident Evil, c'est désormais cette importante licence du jeu de combat qui va être adaptée sous le pavillon de la plateforme basée à Los Gatos en Californie.

Après Castlevania, cette licence culte du jeu vidéo va avoir son anime pour 2022

Une tendance qui se confirme en 2022

Décidément, Netflix aime les adaptations de grosses écuries du jeu vidéo, que ce soit en live-action ou en anime. Au cinéma, ces adaptations ne rencontrent que très rarement un franc succès, (qu'il soit commercial ou critique), au point de parler d'une malédiction ? Mais en revanche, sur les plateformes de streaming, la mayonnaise semble prendre puisqu'il n'y a jamais eu autant de projets de la sorte qu'aujourd'hui.

L'animation, en particulier, est mise en avant depuis quelques années, que ce soit en 3D, en 2D, ou encore en stop-motion. Citons le réel succès d'Arcane dernièrement (tiré de l'univers de League of Legends), le plus décrié Resident Evil : Infinite Darkness, The Witcher : Blood Origin, ou encore Castlevania. Cette tendance s'explique aussi par le fait que 60% des abonnés Netflix regardent du contenu destiné à un public familial, composé de programmes animés. Résultat : début 2022, Netflix est la plateforme SVoD avec le plus de programmes animés au monde.

Get ready for 2022

De nombreux films et séries animés tirés de grosses licences du jeu vidéo sont en route pour 2022. Au milieu de ce catalogue de projets en route, celui de l'adaptation de Tekken en animé. Au détour d'une annonce postée sur Twitter, Netflix a partagé un teaser et une affiche montrant le célèbre personnage de Jin Kazama.

In the first animated series from the 3D fighting game TEKKEN, Jin Kazama goes on a heroic mission leading to the ultimate battle — the King of Iron Fist Tournament.

TEKKEN: BLOODLINE comes to Netflix worldwide in 2022. pic.twitter.com/D4tU0LiKOk

— Netflix Geeked (@NetflixGeeked) March 19, 2022

Il s'agira donc d'une série animée en 3D qui narrera le destin tragique de Jin Kazama, de sa jeunesse auprès de sa mère avant l’attaque d’Ogre jusqu’à son premier The King of Iron Fist Tournament que l’on voit dans le jeu vidéo Tekken 3. Le teaser nous donne un aperçu de l'histoire à venir, ainsi que des personnages bien connus de la franchise, tels qu'Heihachi Mishima, Kazuya Mishima, Paul Phoenix, King, l'Ogre, ou même Leroy Smith.

Voici le synopsis :

La Puissance fait tout. Depuis l'enfance, Jin Kazama a appris de sa mère l'art d'auto-défense familial, les Arts Martiaux Traditionnel de l'école Kazama. Malgré cela, il est resté impuissant quand un mal monstrueux est soudainement apparu, détruisant tout ce qui était cher à ses yeux, bouleversant sa vie à jamais. En colère contre lui-même de n'avoir pu l'empêcher, Jin jure de se venger et recherche la puissance absolue pour y parvenir. Sa quête le poussera à diriger une bataille ultime sur le plan mondial - le Tournoi du Roi aux Poings de Fer. 

Pour l'heure, il n'y a pas d’indice sur le studio responsable de l’animation, on sait juste qu’il s’agira d’une série qui sortira cette année sur Netflix, et qu'il s’agit de la première série estampillé Tekken qui avait déjà vu deux OAV en 1998, un film live-action en 2010 avec son préquel en 2014 et un film d’animation, intitulé Tekken: Blood Vengeance sorti en 2011.

Plusieurs projets d'adaptation de célèbres licences du jeu vidéo sont attendus pour cette année 2022 : Sonic Prime, Assassin's Creed, Cyberpunk : Edgerunners, Final Fantasy, Splinter Cell... Cette volonté de resserrer encore plus le lien entre l'univers du jeu vidéo et celui de l'animation se matérialise par un budget injecté conséquent, via des partenariats avec des écoles et studios d’animation dans le monde entier, pour distribuer leurs productions. Parmi eux, Fortiche Productions, qui a participé à la production d'Arcane. Rappelons aussi que Netflix a depuis 2018, son propre studio dédié : Netflix Animation.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (1)
Je trouve l'animation pas ouf...
photo de profil de mattics Par mattics, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler