Nicolas Sarkozy s'exprime au sujet des jeux vidéo violents + compilation des moqueries des internautes

2 décembre 2015 à 14h33 dans Jeux vidéo

Les jeux vidéo violents, bientôt le nouveau combat de Nicolas Sarkozy ? Il était invité ce matin sur Europe 1 et il s'est exprimé à propos des jeux vidéo à la suite d'une question du journaliste Thomas Sotto. 

Nicolas Sarkozy s

Chez Hitek notre politique est de ne pas faire de politique, mais quand un sujet nous touche directement, alors on se sent obligé de vous en parler. L'ancien Président de la République Nicolas Sarkozy était l'invité d'Europe 1 ce matin. A cette occasion, il a évoqué la violence dans les jeux vidéo à la suite d'une question du journaliste Thomas Sotto, à propos de l'interdiction de la vente d'armes factices à Noël. Si vous ne le saviez pas, à la suite des attentats de Paris, le gouvernement a demandé aux chaines de jouets de retirer les armes en plastique dans les magasins de jouets. 

Une façon de ne pas attiser la haine selon nos dirigeants politiques, mais qui n'est pas une solution selon Nicolas Sarkozy. L'ancien Président de la République suggère qu'on regarde de plus près les jeux vidéo violents, plutôt que de retirer les armes factices. "Si on s'attaque à l'armement du père Noël, on pourrait peut-être regarder de plus près ces jeux vidéo d'une violence inouïe qui sont dans tous les cadeaux. Je pense qu'il y a des priorités et pour moi, la priorité, ce n'est pas le désarmement du père Noël". 

On est d'accord avec l'ancien Chef de l'Etat pour dire que retirer les armes en plastique n'est pas une bonne solution. Ce n'est pas parce qu'on peut avoir un blaster Star Wars à Noël qu'on va devenir un terroriste. Cependant, il s'est planté concernant les jeux vidéo violents. De nombreuses études ont déjà montré que les jeux vidéos violents n'ont aucune corrélation avec la possible violence d'un individu.

Si vous souhaitez plus d'infos sur la violence dans les jeux vidéo, découvrez notre dossier spécial consacré au phénomène.

Le S.E.L.L a son mot à dire 

Le syndicat des éditeurs de logiciels de loisir s'est exprimé dans un communiqué à la suite des propos de Nicolas Sarkozy. 

"Les professionnels du jeu vidéo tiennent à rappeler à Monsieur Sarkozy que la vente de jeux vidéo est encadrée par le système PEGI qui informe très clairement les consommateurs sur le contenu des jeux et que la majorité des jeux vidéo vendue en France est accessible à tous les publics.

Les jeux vidéo peuvent explorer des émotions ou des expériences complexes ou difficiles. Ils ne sont en cela que le reflet du monde tel qu’il est et permettent d’en mettre à distance la violence en jouant avec ses représentations. Ils ne sont pas différents des autres œuvres culturelles.

Stigmatiser le jeu vidéo ne saurait être une position convaincante dans le contexte lié aux récents déchaînements de violence dont notre pays a été victime, contexte dans lequel les professionnels du jeu vidéo ont tenu à rester à la hauteur de leurs responsabilités."

Un autre badbuzz hier 

Lors d'un meeting à Rouen, Nicolas Sarkozy a déclaré "Pardon de cette image, mais quand on consulte des images de pédophilie, on est un pédophile, quand on consulte des images de djihadistes, on est un djihadiste". Une phrase choc qui a fait réagir de très nombreux internautes qui n'ont pas hésité à se moquer de notre ancien Président de la République. 

Et quand on consulte des images de Sarkozy , on est sarkozyste ? #LesRepublicains NicolasSarkozy pic.twitter.com/OSkRvu0miw

— marco derouen (@marcoderouen) 1 Décembre 2015

A mon avis, Sarkozy passe son temps à consulter des images de Marine Le Pen sur Internet.

— Jean-Moundir (@supermegadrivin) 1 Décembre 2015

Depuis l'itw de Sarkozy on sait qu'il suffit de regarder tous les épisodes de DBZ pour se transformer enfin en Super Sayan ! #kamehameha

— pikipoki (@pikipoki1) 1 Décembre 2015

Si tu regardes trop de vidéos de l'âne Trotro, tu es l'âne Trotro

— Johanna Luyssen (@johannaluyssen) 1 Décembre 2015

Si on suit la logique de Sarkozy, la moitié des gens sur internet sont des chats. #conspiration

— Anon Nhime (@AnonNhime) 1 Décembre 2015

Quand on consulte des images de Nicolas Sarkozy, on est un Nicolas Sarkozy? #OhWait

— barbwa (@barbwa) 1 Décembre 2015

.@LePoint - Quand on tweete aimer les armes, on est un assassin ? pic.twitter.com/7q4EMSDTmA

— Corso Maltais (@CorsoMaltais) 1 Décembre 2015

@LePoint @Playmogeek Quand on regarde Star Wars on est un jedi

— Luigi (@M3GUDAKARN) 30 Novembre 2015

"Quand on regarde le Tour de France, on est un vélo" (via @vivelefeu) pic.twitter.com/HIl7hMgZ6g

— Paul Aveline (@PaulAveline) 30 Novembre 2015

@LePoint Donc 80% de la population de la planète est Porn-star ?

— Iskander b.note (@Iskanderbnote) 30 Novembre 2015

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Huffington Post
count
Commentaires (55)
Qu'ils s'occupent de Daesh avant de s'attaquer à nos jeux vidéo...
photo de profil de Wally Par Wally, il y a 9 ans Répondre
Actuellement il n'est plus en position de faire grand chose de manière directe.
photo de profil de John Polen Par John Polen, il y a 9 ans (en réponse à Wally) Répondre
Bah tant mieux
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 9 ans (en réponse à John Polen) Répondre
Sarko est un bouffon (au sens propre du terme, ses meetings avec ses sketchs pourri digne des pires pubs pour banques ....)
photo de profil de Remilia Scarlet Par Remilia Scarlet, il y a 9 ans (en réponse à Wally) Répondre
Je vois pas où il dit du mal des jeux vidéos.
On lui demande d'abord ce qu'il pense du "désarmement du père noël" ce à quoi il répond que si il faut en parler autant regarder de plus près, dans le sac du père noël il y aura des jeux vidéos violents, et c'est la pure réalité, il y en aura. Ensuite il dit ne pas faire de cette histoire de désarmement une priorité, donc indirectement il n'est pas pour l'interdiction de ventes d'armes en plastique ou de jeux vidéos. Le système PEGI est une grosse blagues, il ya plus de gamin qui jouent à call of duty, GTA, Battlefield, Fallout ou autres jeux vidéos classé PEGI 18 que de de personnes ayant réellement 18 ans... Les études scientifiques sur ce type de jeux ont sûrement été fait sur des personnes "censé" être touché par ce type de jeux (personnes de plus de 18 ans) mais qu'en est il des gamins de 8 ans qui jouent à GTA ? Je suis pas sûr que ça les aides vraiment...

Personnellement quand il s'agît de Sarkozy j'ai l'impression que les français cherche toujours à le casser, je comprend pas cet acharnement sans raisons.
photo de profil de Nissed Par Nissed, il y a 9 ans (en réponse à Wally) Répondre
A la suite des evenements du 13 novembre, des armes plastiques pourraient retire de la vente. Sur cela, Sarkozy enchaine:

"Si on s'attaque à l'armement du père Noël, on pourrait peut-être regarder de plus près ces jeux vidéo d'une violence inouïe qui sont dans tous les cadeaux. Je pense qu'il y a des priorités et pour moi, la priorité, ce n'est pas le désarmement du père Noël"

Il pense donc qu'il y a un lien entre violence et jeux videos.
photo de profil de nono_le_robot Par nono_le_robot, il y a 9 ans (en réponse à Nissed) Répondre
Non, je suis désolé mais je ne vois pas où il fait un lien entre les jeux vidéo et les attaques, il dit ça en reponse à la question qui lui est posé à savoir ce qu'il pense du désarmement du père noël. Et dans la question il parle pas du fait que ça ai un lien avec les attaques ayant eu lieu. Et de toute manière c'est un fait que certains jeux vidéo sont violent et que par conséquent pourquoi on interdit des objets en plastiques et pas des jeux vidéo ?
photo de profil de Nissed Par Nissed, il y a 9 ans (en réponse à nono_le_robot) Répondre
Encore une fois, pour une certaines categorie de la population, ca va faire tilt "Ouais, c'est ca, m'enfin". Il ne critique pas ouvertement, ce qu'il fait, c'est de la demagogie. Et ca, c'est pas bien.
photo de profil de nono_le_robot Par nono_le_robot, il y a 9 ans (en réponse à Nissed) Répondre
PEGI c'est pas une blague c'est juste un indicateur, c'est aux parents des gosses de faire attention aux jeux videos qu'ils achètent. Tu vas me dire qu'ils n'ont qu'a demander aux vendeur, mais la plupart des jeunes enfants ont des jeux achetés en grande surface donc sans conseillers, enfin si : PEGI
photo de profil de Bfguy Par Bfguy, il y a 9 ans (en réponse à Nissed) Répondre
Tu as tout à fait raison sur ce point le système pegi est une indication. Les parents doivent faire attentions etc... mais quand tu vas dans une grande surface ou un micromania que t'as un gamin de 12 ans à peine qui veut t'acheter un jeux -18 et qu'il n'est pas remballer par le vendeur, franchement PEGI ou pas ça change rien. Deplus justement si les parents ne tiennent pas compte de cette indication, alors pourquoi en faire ? Tu m'écris qu'il n'y a pas de conseillés compétents dans les grandes surfaces, mais je suis désolé demandé pour quel type de joueurs est destiné le jeu en question ne demande pas de grandes connaissances ainsi les parents vont dire " c'est pour - kevin 12 - ans il aime les jeux de guerre" alors le conseillé voit bien qu'il n'est pas approprié de lui laisser prendre gta sans prévenir la personne. Enfin je travail pas là dedans mqis c'est du bon sens.
photo de profil de Nissed Par Nissed, il y a 9 ans (en réponse à Bfguy) Répondre
Peut être que s'il arrêtait de faire des raccourcis avec ses phrases toutes faites ... Cela étant dit, c'est un communiquant, s'il ne sort pas d'énormes conneries, personne ne parle de lui.
photo de profil de yohips Par yohips, il y a 9 ans (en réponse à Nissed) Répondre
Hmmmm je me revoie jouer a GTA san andreas sur ps2 alors que j'avais même pas 10 ans, est ce que je suis un psychopathe à l'heure d'aujourd'hui, certainement pas, et je te rassure mon meilleur ami non plus, je suis encore au lycée, en terminal et pour l'instant la seul chose qui me fait peter les plomb c'est les contrôle surprise ;) Alors Chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :* Merci
photo de profil de UmberJaCck Par UmberJaCck, il y a 9 ans (en réponse à Nissed) Répondre
Nonbmais je te rassure j'ai commencé ce genre de jeux vidéo aussi jeune (à mon époque c'etait Duke nukem) et aujourd'hui je me ballade pas avec un fusil dans la ville et tirant sur tout les aliens sinon l'humanité serait foutu. Je ne dis pas que les jeux vidéo nous rendent psychopathes ou autre je dis juste que leur prétendu études ne sont pas objectives à la situation actuelle, de plus GTA : SA n'a pas le niveau de réalisme qu'on les jeux de nos jours, de plus à l'époque ou GTA : sa est sortie les consoles était moins présente qu'aujourd'hui et les jeunes de 8-10 ans était moins nombreux à y avoir accès.
photo de profil de Nissed Par Nissed, il y a 9 ans (en réponse à UmberJaCck) Répondre
C'est dingue de se sentir concerner dés que quelqu'un dit "les jeux rendent violents", déjà il dit juste que des jeux vidéos violents seront offerts à Noël ce qui est vrai, et si les jeux vidéos ne rendent pas forcément violent ils nous font accepter cette violence, je pense pouvoir affirmer sans trop de risque que si certaines personnes n'avaient pas jouer à Call Of Duty ou à un autre FPS il n'aurait pas rejoint l'armée ou le djihad.
photo de profil de Saillight Par Saillight, il y a 9 ans (en réponse à UmberJaCck) Répondre
c'est vrai que quand je jouait a GTA 2, vice city, San andreas, j'avais pas 18ans et au mon dieu, c'est la folie dans ma tête, heureusement Mario m'accompagne depuis ma plus tendre enfance, a dégommer des pauvres tortues torturer par 3 fois un pôvre boss qui veux simplement te faire une bise de feu :D

bref relativisons,si le gamin vis dans un environnement stable, il n'aura pas de problème pour différencier le réel du fictif.

un gars dérangé du ciboulo par les jeux viôôôlent :)

Ps : fallout 4 roxx bien bien
photo de profil de Narkos Par Narkos, il y a 9 ans (en réponse à Nissed) Répondre
Comme Saillight l'a dit dans le commentaire au dessus du tiens, et il a absolument raison, si les jeux vidéos ne rendent pas violent directement ils permettent d'accepter cette violence plus facilement. Évidemment un enfant dans un environnement stable pourra faire la différence entre le réel et le fictif car ses parents lui rappeleront, mais ça n'est pas sain pour autant.
photo de profil de Nissed Par Nissed, il y a 9 ans (en réponse à Narkos) Répondre
J'ai joué pour la première fois à GTA quand j'avais 8 ans, et je n'ai tué personne... Pour l'instant. :)
photo de profil de BloodyDoctor18 Par BloodyDoctor18, il y a 9 ans (en réponse à Nissed) Répondre
Et si tu lis mes commentaires tu verras que je ne dis pas que les jeux vidéo rendent violent mais font que l'ont accepte plus facilement la violence. Si les jeux vidéos aussi violent soit il rendait psychopathe quand on y joue jeune je peux t'assurer que moi même je serais visé.
photo de profil de Nissed Par Nissed, il y a 9 ans (en réponse à BloodyDoctor18) Répondre
Je joue a GTA depuis que j'ai 12 ans et j'ai pas mal tourner '-' (et j'ai 20 ans actuellement )
photo de profil de Trainki Par Trainki, il y a 9 ans (en réponse à Nissed) Répondre
Surtout quand on voit les affaires de corruption, financements occultes, abus de faiblesses et toutes les autres qu'on ne connait pas c'est fort de ramener sa gueule sur les jeux vidéos (encore plus en politique tout simplement.)
photo de profil de deri Par deri, il y a 9 ans Répondre
Et si on consulte des images de notre ville préférée, ça fait de nous des communistes ?
photo de profil de StrayPaolo Par StrayPaolo, il y a 9 ans Répondre
La politique c'est dire ce que les gens veulent entendre. Je ne suis ni surpris ni déçu, juste désabusé.
La politique c'est ressortir des clichés jusqu'à ce qu'on en fasse une réalité ou que la société évolue dans une direction différente.


Bref, ça me fait de la peine parce que les dirigeants actuels ne valent clairement pas mieux que lui: ce n'est ni le caramel mou, ni Najate, ni Pellerin qui va redorer l'image des jeux vidéos avec ne serait-ce qu'une seule putain de déclaration intelligente donc j'ai peur que pour beaucoup de gens (même si cela n'implique pas la majorité) les jeux vidéos restent une activité de "marginal".

Même si d'un certain côté, c'est vrais que les jeux vidéos peuvent comporter des images très violentes, immorales et subversives et c'est logique que ça choque leurs parents ou les gens qui n'y connaissent rien. Et je crois que tout le monde sait que le PEGI quasiment personne n'y fait attention preuve en est que des enfants de 12 ans jouent à Call Of Duty. Sans pour autant que la violence dans les jeux vidéos rende violent.
photo de profil de John Polen Par John Polen, il y a 9 ans Répondre
La vision des jeux vidéos évoluent quand même, certes lentement, mais sûrement. Et quand à la norme PEGI, ouais, c'est un sérieux problème, il faudrait vraiment qu'une nouvelle norme voie le jour. Mais bon quand je vais dans un Micromania et que je vois une mère acheter un Call of à son gamin et qu'en plus le vendeur ne dit rien, on se dit que PEGI n'y est pour rien.
photo de profil de StrayPaolo Par StrayPaolo, il y a 9 ans (en réponse à John Polen) Répondre
Alors on est d'accord.
photo de profil de John Polen Par John Polen, il y a 9 ans (en réponse à StrayPaolo) Répondre
Je lis des comics.






Je suis un héro.
photo de profil de Yoplay Par Yoplay, il y a 9 ans (en réponse à John Polen) Répondre
T'est comqie toi

BADUMTISS
photo de profil de Remilia Scarlet Par Remilia Scarlet, il y a 9 ans (en réponse à Yoplay) Répondre
Comique

un jour on pourra editer/suprimer sur hitek, un jour
photo de profil de Remilia Scarlet Par Remilia Scarlet, il y a 9 ans (en réponse à Remilia Scarlet) Répondre
Je lie des manga

donc je suis dresseur de pokémon.
photo de profil de vagabond Par vagabond, il y a 9 ans (en réponse à Yoplay) Répondre
"Quand on regarde la politique à la TV on est con, menteur et corrompu"
photo de profil de Medicinal Fried Chicken Par Medicinal Fried Chicken, il y a 9 ans Répondre
bordel quand on regardes images de caca, on est de la mer de.. tous ca c'est de la faute de bapt & gael
photo de profil de ={ Par ={, il y a 9 ans Répondre
J'vais tout de suite regarder les poster star wars ! Avec le sage conseil de mr.sarkozy je vais réaliser mon rêve d'être jedi :D !
photo de profil de boopette Par boopette, il y a 9 ans Répondre
Je reve d'un jour, ou on arretera de nous embeter avec le debat jeu video/violence, "Hannn, c'est pas bien le JV". Un jour ou comme le cinema/le livre , on arretera de nous denigrer.
photo de profil de nono_le_robot Par nono_le_robot, il y a 9 ans Répondre
Le mec dit une phrase et vous en faite un sujet ? lol...
vous avez plus de sujets à faire ou quoi ?
C'est bon les propagande anti-sarko / lepen / hollande, on en bouffe assez comme ça avec facebook et le reste, vous y mettez pas non plus...
Je poste rarement, mais la c'est de la merde.
photo de profil de Bleh Par Bleh, il y a 9 ans Répondre
En fait, ce sont deux phrases. Et puis, c'est la viralite des reseaux sociaux qui est quand meme drole, non?
photo de profil de nono_le_robot Par nono_le_robot, il y a 9 ans (en réponse à Bleh) Répondre
"Quand on regarde des images de djihadiste, on est un djihadiste" 2 solutions soit : - Il a regardé des images de djihadiste donc il est lui même un djihadiste.
- Il n'a pas regardé d'image de djihadiste donc il ne sait pas de quoi il parle.
photo de profil de bobmartin Par bobmartin, il y a 9 ans Répondre
ATTENTION je vais me faire l'avocat du diable.

pour le coup Sarkozy n'a RIEN dit de grave.

je vous rappel que le type a bien tassé ça cinquantaine et qu'il doit s'y connaitre autant en jeu vidéo que je m'y connais en physique nucléaire.

donc forcement quand on vois les pubs de jeux vidéo ( call of en tete ) a la télé... vue le climat on est en doit de ce demander si c'est cohérent de retirer les pistolet en plastique avec un bout orange de tout les Jouet-clubs et de laisser certains jeux vidéos """très violent""" ( toujours du point de vue d'un quinquagénaire qui a probablement jamais toucher une manette )

finalement je pense qu'il a voulu dire que la priorités c'est NI les pistolet en plastique, NI les jeux vidéos, mais les VRAIS problèmes.
photo de profil de Davy Par Davy, il y a 9 ans Répondre
Merci, enfin un commentaire sensé.
photo de profil de PG Par PG, il y a 9 ans (en réponse à Davy) Répondre
Tu as entièrement raison je pense.
Malgré tout, je me permet de dire que dire "les jeux vidéos violents n'ont aucune corrélation avec la possible violence d'un individu", ben c'est pas toujours vrai, donc on ne devrait pas utiliser le mot "aucune". Il y a des gars où des mômes pètent les plombs et tuent leur parents car ceux ci on confisqué le jeu en question. Je veux dire par là que le jeu vidéo en lui même peux s'avérer bénéfique, on se laisse aller et on se défoule, ça fait rire etc, mais certain, qu'ils soient violent ou non à la base, peuvent mal mettre à profit ce genre de jeux.
photo de profil de L'inconnu. Par L'inconnu., il y a 9 ans (en réponse à Davy) Répondre
ouai mais la c'est plus souvent signe d'une pathologie agressive qui résulte d'une passion démesure pour les jeux violent que l'inverse.

et puis quand on vois le nombre de jeux "violent" par rapport au jeux "non-violent" (même un jeu Astérix est " violent" parce qu'ils se collent des baffes) on peut difficilement en faire une statistique valable
photo de profil de Davy Par Davy, il y a 9 ans (en réponse à L'inconnu.) Répondre
Après mes exploit sur FIFA, le Barça m'a proposé un contrat !
photo de profil de bigWigglyStyle Par bigWigglyStyle, il y a 9 ans Répondre
Le mec qui joue pendant 20ans à Mario ne va pas forcement devenir plombier, donc pourquoi dire la même chose avec les jeux violents ?!
photo de profil de c0rx Par c0rx, il y a 9 ans Répondre
Sarko quand il dit ça, il rigole surtout de voir comment le gouv hollande fait pour ne pas attiser la haine, parce que si jouer avec des pistolets en plastique et jouer au cowboy ça rend violent, alors jouer à gta ou call of aussi, regarder des films de guerre ou lire des livres violents nous transforment en tueurs...

Mais bon évidemment puisque'il n'a pas dit "les jeux vidéos c'est génial" c'est que forcément il est contre les jeux vidéos et veux les faire interdire.

Comme l'a dit un grand sage: Il n'y a que les Sith qui traitent dans l'absolu.

Et puis pour son coup sur les djihadistes, oui regarder un porno pédophile , si vous n'êtes pas vous même pédophile, vous êtes complétement tarés, et c'est pareil pour les djihadistes, quelle raison peut pousser quelqu'un à aller sur un site djihadiste? Quelle personne qui n'est pas pro-djihadiste irait sur site djihadiste?
Regarder 50 épisodes de dbz ne fait pas de toi un super sayajin, mais ça fait de toi quelqu'un qui aime dbz, non?
Il s'est peut-être mal exprimé en disant djihadiste au lieu de pro-djihad, mais là c'est juste jouer sur les mots au lieu de chercher à comprendre pourquoi il dit ça.
photo de profil de Shogun54 Par Shogun54, il y a 9 ans Répondre
Regarder 50 épisodes d'une anime signifie qu'on aime ça... car c'est une fiction divertissante par nature.

Regarder des sites djihadistes et autres médias sur des sujets sensibles, polémiques, ne signifient pas forcément qu'on aime ça parce que ce n'est pas divertissant par nature! Il est possible de le faire pour s'informer, ou étudier pour informer -tel un journaliste-, ou encore pour enquêter -tel un policier-...
N'a-tu pas pensé à ça?
photo de profil de Erwan Par Erwan, il y a 9 ans (en réponse à Shogun54) Répondre
Si tu veux t'informer t'as des centaines de sites très bons sur le sujet, t'as pas besoin d'aller sur leurs sites où t'as toute leur propagande pour bien te retourner le cerveau. En plus il parle bien d'un délit et non d'un crime, donc ceux qui se sont fait attrapés à aller sur leur sites se feront réprimandés en leur expliquant qu'il ne faut pas aller sur ces sites, et non envoyés en prison.
Et puis un journaliste ou un policier qui va sur ces sites pour le travail -ah bah si c'est pour le travail- est complètement différent d'une personne lamdba qui y va juste pour rigoler -paye ton humour- où parce qu'il s'est fait retourner le cerveau par un recruteur djihadiste.
photo de profil de Shogun54 Par Shogun54, il y a 9 ans (en réponse à Erwan) Répondre
C'est vrais ça rend ultra violent (trous du cul), ça a rien a voir avec le rap niketamère qui te suggère de sodomiser ta grand mère en faisant des doigts au keufs...
Fuck the system
J'aime pas les gens
photo de profil de Petalux Par Petalux, il y a 9 ans Répondre
Donc d'après lui tout le monde est une carte kiwi?
photo de profil de Sigerbjorn Par Sigerbjorn, il y a 9 ans Répondre
Je viens de me rendre compte que le mot "Sarcophage" pouvait désigner quelqu'un qui mange Nicolas Sarkozy
photo de profil de Skyz Par Skyz, il y a 9 ans Répondre
Sarqui?
photo de profil de Veewee Par Veewee, il y a 9 ans Répondre
Les politiciens, tous à la poubelle !
photo de profil de RTS_Gamer Par RTS_Gamer, il y a 9 ans Répondre
C'est marrant comme Hitek s'enflamme dès qu'un politicien ose évoqué la violence dans les jeux vidéo.
Ici, Nicolas Sarkozy précise que si on retire les jouets qui représentent des armes on peut aussi se poser la question sur les jeux vidéo qui simulent la guerre, ce qui est totalement logique. Mais il n'évoque qu'une implication, il ne dit pas que c'est ce qui devrait être fait. Lorsqu'il dit "Je pense qu'il y a des priorités et pour moi, la priorité, ce n'est pas le désarmement du père Noël", le désarmement concerne TOUS les cadeaux, jouets comme jeux vidéo.
photo de profil de Korpi Par Korpi, il y a 9 ans Répondre
Et à force de regarder des cons on en deviens un ? merde les politiciens passent leur temps à se regarder entre eux alors.
photo de profil de Oradia Par Oradia, il y a 9 ans Répondre
Il paraît clair que certains ne comprennent pas forcément de quoi ils parlent.
Malheureusement, dans certains cas, ces gens sont écoutés par un grand monde de personnes (un chroniqueur radio, un sportif célèbre, un politicien...) qui basent leur propre avis sur ces paroles, ces analyses erronées.

J'attends toujours de voir sur les grandes chaînes nationales (plus particulièrement les chaînes d'états de France Télévision) des émissions parlant des jeux vidéos, non pour en faire la "critique de notation" comme on le voit dans les magazines spécialisés, mais pour parler de façon neutre mais passionée des divers aspects du sujet.
photo de profil de Erwan Par Erwan, il y a 9 ans Répondre
Je suis un chat!
photo de profil de Cacahuette Par Cacahuette, il y a 9 ans Répondre
On devrait bombarder les terroristes d'images de bisounours, moi j'dis
photo de profil de Hellswing Par Hellswing, il y a 9 ans Répondre
moi, je pense que le jour ou la télé diffuseras des émissions sur les jeux vidéos sensées, le cliché auras de bonnes chances de s'éteindre. mais le jour ou on lacheras enfin les jeux vidéos, ce seras au tour de quelque-chose d'autre. car tout le monde le sais, l'humain as toujours préféré trouver un bouc émissaire plutôt que de regarder ses problémes en façe. ensuite, le premier jeu vidéo auquel j'ais joué étais Resident Evil 4 à mes 6 ans. je me porte trés bien. les jeux vidéos ont plus d'aspect positif que négatif je pense, car ils reflétent la réelle violence du monde. mais le fait de l'accepter ne nous rendras pas violent et dangereux, mais nous permettras plutôt d'y résister plus facilement si on y est opposé. si la réalité n'étais pas violente, les jeux ne le serais pas non plus. mais aussi je trouve ca complétement con d'associer le Djihad aux jeux vidéos, parce que dans la plupart, tu te bat contre les MECHANTS, pas l'inverse.
photo de profil de DOGcGfounny Par DOGcGfounny, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler