Rechercher Annuler

Mario, Zelda, Pikachu : ces 20 prénoms issus de Nintendo ont été très populaires en 2022, et parfois ça fait peur

De Lucas Mollard - Posté le 23 avril 2023 à 12h10 dans Jeux vidéo

La mission d'un parent commence bien avant la naissance, quand il est question de donner un prénom à son chérubin à venir. Si certains parents ont peur de donner des prénoms populaires à leurs enfants, d'autres adorent la fantaisie, et utilisent directement le répertoire des jeux Nintendo !

Nintendo : De mario à Falco, illico

Ne soyez pas surpris d'apprendre, d'ici 20 ans, en discutant autour d'un verre ou dans un bar, que la personne en fasse de vous s'appelle Falco, Mario ou encore Peach. Cela sera même plus courant que vous n'osez le penser. Après tout, les jeux vidéo nous accompagnent depuis plusieurs décennies, c'est donc un média qui a eu le temps de voir naître plusieurs générations de joueurs. Et donc, d'avoir des fans inconditionnels dans le monde entier. En compilant les données de l'administration américaine de la sécurité sociale de l'année 2022, les statisticiens ont remarqué quelque chose d'étonnant : le nombre de bébés nés durant l'année et portant un prénom inspiré d'un personnage de l'univers de Nintendo n'a cessé d'augmenter ! En 2022, ils étaient plus de 1000, rien qu'aux États-Unis. Qui sait, peut-être qu'un jour nous pourrons faire l'intégralité du roster Smash Ultimate ?

Everyone is here

Pour rendre cela plus clair, il faut se tourner vers l'entreprise spécialisée dans la vente de préparations pour nourrissons organicbabyformula. Si vous êtes un habitué des noms de bébés farfelus, vous le connaissez sûrement, mais nous en reparlerons plus tard. Le site est friand de ce genre de données, et n'hésite pas à les partager quand ils remarquent une hausse importante de noms dans un domaine précis. Cette semaine, l'entreprise a partagé un graphique du nombre impressionnant de bébés nés sous un prénom lié directement à Nintendo ! Et il y a de belles petites surprises. Si les noms de Mario, Peach, Luigi et Diddy pourraient encore passer pour des coïncidences, les noms de Pikachu, Zelda, Kirby, Fox, Link, Ganon, Yoshi, Banjo, Toad, Bowser ou Ness sont, eux, directement reliés à Nintendo. Le plus populaire reste ainsi Mario (+300 naissances en 2022), suivi de près par Zelda, Link en 3ème position. Fox (4ème) et Peach (5ème) ferment le podium. Ganon, Ridley, Samus, Kirby et Luigi occupent respectivement les autres places du top 10.

Prénom Mario Peach Bowser Link Zelda US

 

Les prénoms liés à la culture Geek en forte hausse 

Plus tôt dans l'année, nous vous parlions d'un drama centré autour de cette femme souhaitant nommer son enfant Bambi, en hommage au film d'animation Disney. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que ce prénom est pourtant très populaire dans le monde ! Même dans les années 50, ce nom était présent ! Ceux qui sont parfois appelés avec dédain les Millenials ont désormais l'âge d'avoir des enfants, ce n'est donc pas étonnant de voir que les prénoms qu'ils apprécient trouvent leurs origines dans la culture geek. Nintendo est une entreprise suffisamment vieille pour avoir donné naissance à plusieurs générations de joueurs

Prénom Nintendo aux US

2022, c'est aussi l'année où plus de 8400 nouveaux nés ont reçu le prénom de Quill (Peter Quill/Starlord dans Les Gardiens de la Galaxie), 6700, celui de Kristoff ( dans La Reine des Neiges), et 5200 celui de Rey (Skywalker, dans Star Wars). D'ailleurs, depuis 2020, le nombre d'enfants nés Thanos a largement dépassé les 10 000, rien qu'aux États-Unis. Si vous n'aviez que deux choix de prénom pour votre enfant, que préféreriez-vous entre Thanos et Mario ?

Prénoms inspirés Disney films

Une erreur ?

Mots-Clés : marioprénomPeachbowsernintendoZeldalinknoms

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Philippe Poutoutou</strong>

Par Philippe Poutoutou, il y a 1 an :

Si on a un peu d'amour pour son fils, on l'appelle pas Toad...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>reda</strong>

Par reda, il y a 1 an (en réponse à Philippe Poutoutou):

Ni pikachu

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Netsuko</strong>

Par Netsuko, il y a 1 an :

Heu... Mario était un prénom avant de Nintendo l'utilise pour son plombier!
Pour le reste, appeler son enfant Fox ou Peach... Faut pas confondre prénom pour la vie et pseudo internet!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Netsuko</strong>

Par Netsuko, il y a 1 an :

Je viens juste de voir que Thanos était donné aussi... sans commentaire!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.