De nouveaux détails concernant la mort de Carrie Fisher
Alors que Carrie Fisher, l'iconique Princesse Leia de Star Wars nous a quitté il y a déjà plusieurs mois, de nouvelles informations concernant les causes de son décès viennent d'être dévoilées.
La drogue, le combat perdu d'une vie
Ma mère a combattu son addiction à la drogue durant toute sa vie. En fin de compte, elle en est morte.
Ce sont les mots de Billie Lourd, la fille de l'actrice, dans une récente interview. L'autopsie récente de l'actrice a, en quelques sortes, confirmé ces propos.
Un récent rapport a confirmé que la légende est décédée à cause "d'apnée du sommeil et d'autres facteurs indéterminés." L'autopsie a également révélé qu'il y avait de nombreuses traces de cocaïne, d'héroïne et d'autres drogues dans son corps au moment de son décès. Il n'est cependant pas possible pour le moment de déterminer si ces substances ont joué un rôle dans sa mort.
Le rapport indique également que "Madame Fisher a souffert de ce qui ressemble à un arrêt cardiaque dans l'avion, accompagné de vomissements et vraisemblablement des problèmes d'apnée du sommeil."
Un combat toujours assumé
L'interview de sa fille est un rappel de l'ouverture d'esprit de Carrie Fisher au moment d'aborder ses problèmes d'addiction, brisant ainsi le tabou classique. Billie Lourd fait un magnifique plaidoyer pour rendre hommage au combat de sa mère et inciter les gens en difficulté à se manifester
Elle a toujours accepté une discussion ouverte sur les stigmates de sa maladie. Connaissant ma mère, je suis sûre qu'elle souhaite que sa mort encourage les gens à assumer leurs problèmes, afin qu'ils soient aidés dans leur lutte. Chercher de l'aide, lutter pour demander un financement du gouvernement pour ce genre de prise en charge. La honte et ces stigmates sociaux sont les ennemis du progrès.
Durant les années ayant précédé sa mort, Carrie Fisher a passé une bonne partie de son temps à faire de la sensibilisation autour des maladies mentales et de la dépendance. En 2016, la prestigieuse Université de Harvard lui remettait notamment le "Annual Outstanding Lifetime Achievement Award in Cultural Humanism." Une chose est certaine, Carrie Fisher a marqué le monde, en tant qu'actrice et en tant que personne.
Les stars valent bien plus une fois décédées :)
Malheureusement...
Je ne condamne pas la dame. Chacun a ses soucis, et le fait d'en parler est bien, comme elle l'a fait et comme l'a fait sa fille.
Par contre, ça serait quelqu'un de lambda qui aurait ces soucis, on l'aurait juste traité de toxico en le laissant crever dans sa solitude.
Ce n'est pas la première ni la dernière fois qu'on pardonne quelqu'un de connu pour des grosses conneries. Maintenant, si le citoyen moyen se fait choper ou meurt avec ça dans le bide, je ne pense pas que "les gens" voient ça du même oeil... ^^
Par contre, de là à dire : "oh, la pauvre, etc...".
On devrait les blâmer et effectivement les aider, mais pas les plaindre. Comment les gens peuvent penser que c'est si mal que ça alors qu'on pardonne si facilement aux gens connus?
Être un exemple, ça serait payer ses crimes, et s'en sortir. On parle quand même de drogues dures, pas d'un pétard par ci par là ^^
Rien a voir avec la célébrité la richesse ou autre, des gens avec les même soucis qu'elle t'en a partout, a tous les niveaux de la société. La seule chose que sa célébrité lui a apporté c'est l'aide pour s'en sortir qu'elle a réclamé ensuite pour tous le monde.
Mais même temps c'est de l'héro et de la coke qui était dans son corps, pas de la morphine ou de la codéine, donc y'a eu une sacré dérive quand même.
Oh wait, too soon ?