Selon une nouvelle étude, les adolescents sentent mauvais, et il n'y a pas de quoi s'inquiéter ! Les chercheurs ont déterminé leur odeur, et même si cette dernière ne sera jamais envisagée par Dior pour une de leurs fragrances, elle est tout simplement le fruit de la puberté... Découvrez les éléments qui la composent ci-dessous.
"parfum de moisi et de fromage de chèvre", ou le bonheur d'être ado
L'adolescence peut être sujet de tweets très drôles comme de changements hormonaux désagréables. Lorsque les enfants arrivent à l'âge ingrat, leur odeur évolue. Alors que les petits garçons et les petites filles ont une senteur plutôt fleurie, les changements corporels majeurs qu'ils subissent durant la puberté modifient cette effluve. À ce sujet, nos confrères du New York Times ont partagé les recherches menées par les chercheurs de l’université Friedrich-Alexander d’Erlangen-Nuremberg et de l’université technologique de Dresde située en Allemagne. D'après ces derniers, les adolescents dégagent naturellement un “parfum de moisi et de fromage de chèvre” !
Pour en venir à cette conclusion peu flatteuse, ils ont cousu des bouts de tissus sous les aisselles de 18 enfants et de 18 jeunes gens afin de pouvoir faire la comparaison. Une fois la nuit passée, ils ont récoltés et analysés les échantillons, où se trouvait l’acide carboxylique caractéristique du sébum. D’après une équipe de chimistes spécialisée dans les odeurs, deux composants en particulier pourraient être responsables de l’odeur de “fromage fort, moisi et chèvre” des adolescents. Il s’agirait de deux sortes de stéroïdes, dont l’un développe une odeur de musc, et l’autre de sueur et d’urine.
Pas de panique si vous faites justement partie de cette tranche d'âge, vous pouvez toujours atténuer ces odeurs ! Notamment en utilisant des déodorants sans alcool et en maintenant une bonne hygiène.
Par turcmuche, il y a 6 mois :
il suffit d'aller dans une salle de classe un aprem en été c'est un lacher de fauve
Répondre à ce commentaire