One Piece 1148 : Scopper Gaban accomplit l'impossible (spoilers)
Après avoir fêté dignement l'anniversaire de Luffy, il est temps pour tout le monde de retrouver le champ de bataille de l'île d'Elbaf. Dans le chapitre 1148, le combat contre les Chevaliers Divins se poursuit, mais prend une direction inattendue, notamment grâce à Scopper Gaban.
One Piece 1148 : un sauvetage risqué
Le chapitre 1147 a montré nos héros et leurs alliés dans une situation très compliquée. En effet, Gunko est parvenu à se défaire de ses adversaires, et Sommers a révélé les motivations des Chevaliers Divins concernant l'enlèvement des enfants des géants. Le chapitre nous a cependant laissé entrevoir une lueur d'espoir en dévoilant la plus grande peur de ces antagonistes : Luffy. Le chapitre 1148 compte bien poursuivre sur cette lancée avec un retournement de situation qui pourrait tout changer.
ATTENTION : SPOILERS DU CHAPITRE 1148 JUSTE EN-DESSOUS
Suite à son écrasante victoire contre les Mugiwara, Gunko amène Ronia, une jeune géante introduite dans le précédent chapitre, sur le bord d'une falaise et la menace de l'éliminer si les géants n'obéissent pas aux Chevaliers Divins. Gunko montre une nouvelle fois son inhumanité et sa froideur, renforçant encore davantage le mystère qui entoure ce personnage.
Pendant que Gunko s'en prend à Ronia, Sommers est attaqué par Robin, bien déterminée à libérer les enfants de son emprise. Yarl agit également à sa manière en ordonnant à Ange de brûler l'école. Débute alors un combat intense entre Robin et Sommers. La femme parvient d'abord l'emprisonner avec ses bras, mais le Chevalier Divin réussit à s'en défaire et à la toucher avec ses ronces. Problème : il ne s'agissait que d'un clone, la vraie Robin étant partie sauver ses compagnons.
Sommers n'abandonne pas sa cible et poursuit Robin. Il parvient à la retrouver et lui tend un piège. Alors qu'il s'apprête à lancer un assaut, Scopper Gaban surgit et lui tranche la main. Chose incroyable : Sommers est blessé et n'arrive pas à se régénérer. Le chapitre se conclut alors sur cet événement, nous laissant sur un cliffhanger spectaculaire qui pourrait bien changer le cours de la bataille. Malheureusement, il faudra patienter pour en savoir plus, car One Piece sera en pause la semaine prochaine.