Dans l'arc Wa no Kuni, Luffy au Chapeau de Paille et ses amis vont devoir affronter le terrible Kaido. Face à la puissance démesurée de l'Empereur, Luffy est contraint d'apprendre une nouvelle technique.
Attention : le manga ayant une avance sur l'anime, cet article a pour cible les spectateurs de la série d'animation.
Une technique indispensable
L'arc Wa no Kuni était très attendu des fans, et à raison. Lecteurs assidus du manga, nous avions dédié un article à cet arc en mars 2020, dans lequel nous vous avions détaillé les cinq raisons qui en font un arc exceptionnel.
Après avoir échappé de justesse à Big Mom, l'équipage du Chapeau de Paille et ses alliés se retrouvent au Pays des Wa, le pays des Samouraïs. Enfin l'affrontement promis entre Luffy et Kaido va enfin avoir lieu. Dès son introduction, l'Empereur a été présenté comme "La Créature la plus puissante du Monde". Et on peut dire que l'empereur n'a pas volé sa réputation, puisque dès le début de l'arc Wa no Kuni, il a envoyé Luffy au tapis en un temps record...
Jeté en prison, Luffy est laissé aux bons soins d'un des lieutenants de Kaido, le redoutable Queen, qui règne en parfait tyran sur les prisonniers qui lui sont confiés. Mais loin de se laisser impressionner et démolir, Luffy est bien décidé à profiter de cette nouvelle épreuve pour s'entraîner.
Fort heureusement pour notre héros, le hasard joue en sa faveur, comme c'est souvent le cas dans les mangas et les animes. En effet, Luffy rencontre Hyogoro le Fleuri, un vieillard minuscule qui s'avère être l'ancien chef des Yakuza de Wa no Kuni. Ce dernier propose à Luffy de lui apprendre une forme très avancée du Haki de l'armement.
Pour rappel, le Haki de l'armement permet de créer une armure invisible permettant de rendre les coups plus puissants, et même de toucher les détenteurs de Fruits du Démon, même de type Logia. La forme la plus avancée du Haki de l'armement permet quant à elle de repousser les attaques grâce à l'armure invisible, sans rentrer en contact.
Une technique indispensable, si Luffy veut devenir le Seigneur des Pirates !
Par Nuf-Nuf le cochon, il y a 4 ans :
Je suis pas l'anime, mais le manga (mon préféré). Et je trouve que cet arc déboîte, c'est le meilleur depuis le CP9 !
Répondre à ce commentaire