One Piece : le plus grand secret du Gorosei percé à jour selon cette théorie
Les derniers chapitres de One Piece sont tous plus fous les uns que les autres. Pire que tout, les fans peuvent désormais voir les 5 grands Doyens, ou Gorosei en action. Sans spoiler plus que nécessaire, il se pourrait bien qu'un fan français ait percé à jour le plus grand secret les concernant. Faisons un tour de piste des théories à leur sujet à ce jour.
One Piece : qui sont vraiment les doyens ?
Les 5 Doyens entrent en action ! Nous n'apprécierons pas spécialement vous spoiler l'arc Egghead en cours, mais sachez au moins que les 5 Doyens, aussi connus sous le nom de Gorosei, sont entrés en action durant les récents chapitres. Ils ont dévoilé quelques morceaux de leurs pouvoirs mais ces derniers n'ont pas été expliqués. Sur Twitter, l'internaute @yannisfcb nous présente sa petite théorie maison sur l'origine de ces pouvoirs qui semblent communs aux 5 Doyens. Avant tout, mettons en commun nos informations.
Chaque Doyen est lié à Imu, qu'ils appellent Seigneur ou Maître. Chacun semble également avoir une longue durée de vie, puisqu'ils étaient déjà là lors de la destruction d'Ohara. Ils ont également des cicatrices et des armes qui prouvent leur expérience au combat, et enfin, leur nom est évocateur, chacun nommé par l'une des planètes du système solaire : Marcus Mars, Topman Warcury (Mercure), Jaygarcia Saturn, etc. Des noms qui font directement écho aux noms des armes antiques, mais aussi au nouveau nom du fruit de Luffy, Nika, qui n'est nul autre que le Dieu du Soleil. Ainsi, tous les astres sont représentés, et sont donc liés.
THREAD :
— N.I.S\ud83c\udde9\ud83c\uddff (@yannisfcb) March 22, 2024
\ud83d\udea8LA PLUS GRANDE THEORIE DE L'HISTOIRE DE ONE PIECE !
La véritable nature du Gorosei !\ud83d\udca5#ONEPIECE #ONEPIECE1111 pic.twitter.com/FDWsvPXHmd
La théorie de @yannisfcb s'intéresse surtout à un point précis : qui sont les 5 Doyens ? Ou plutôt, que sont-ils ? En effet, vu qu'ils ont adopté une forme de Zoan dans les derniers chapitres, il serait facile de penser qu'ils tirent leur puissance d'un fruit du démon. Mais cela ne colle pas. Selon l'auteur, ils ne seraient que des copies d'Imu, de la même manière que les clones de Vegapunk. Des copies qui ne sont pas faites de chair et de sang, mais seraient en réalité intégralement composées de Haki.
Lors de leur transformation, aucun fruit n'est nommé par Oda, là où il le fait quasi systématiquement lors de l'apparition de l'un d'entre eux. Cela expliquerait aussi leurs incroyables capacités physiques, le fait qu'ils puissent se transformer en ce qu'ils désirent ou le fait que les armes ne leur font aucun dégât. Marcus Mars parle même d'Imu comme "du créateur", une manière pompeuse de dire Seigneur, maître, voire même Dieu.
L'auteur justifie cette théorie de deux manières. Déjà, visuellement et via les propos des marines sur place, on parle d'éclairs noirs qui possèdent une texture similaire à celle du haki des rois. Les katakanas et onomatopées utilisés sont également ceux employés pour désigner le haki. Même Zoro et Lucci remarquent qu'une "quantité colossale de haki entoure toute l'île." Le fait qu'ils soient composés du même haki, celui d'Imu, justifie également qu'ils puissent communiquer par télépathie et se téléporter. D'ailleurs, les cercles de téléportations du Gorosei comportent également des numéros, tout comme les satellites de Vegapunk, comme par hasard... Pour en savoir plus, il faudra attendre au moins 3 semaines, Oda va prendre une pause bien méritée !
Puis comme toutes les théories de One piece, elles sont directement pompées sur les sites japonais ou sur Reddit.