One Piece : le chapitre 1109 fuite, cette scène va vous choquer
Comme chaque semaine, le dernier chapitre en date de One Piece a fuité. Et les leaks du chapitre 1109 devraient rendre fous les fans du manga d'Eiichiro Oda ! Attention, cet article contient évidemment des spoilers majeurs.
le teasing de vegapunk à la fin du chapitre 1108
On pourrait jouer la carte de la surprise, mais on s'y attendait évidemment : alors que sa sortie officielle est fixée au dimanche 3 mars, le chapitre 1109 de One Piece a leaké en intégralité il y a quelques heures. Quelques jours auparavant, les fuites circulaient déjà sous forme écrite sur Reddit et sur les réseaux sociaux. Et il s'avère qu'elles étaient correctes. Rien de bien surprenant jusque-là, mais plusieurs leakers ont conseillé aux lecteurs de ne pas consulter les leaks. Cela semble un peu contreproductif pour eux, mais il se murmurait que les révélations du chapitre 1109 étaient si importantes, que mieux valaient les découvrir dans les meilleures conditions. Vérifions donc si c'est vraiment le cas.
Vous risquez donc d'être quelque peu déçus si l'on vous dit que non, Vegapunk n'a toujours pas révélé "la vérité sur le monde" qui nous a été teasée à la fin du chapitre 1108. Rassurez-vous toutefois, on s'en approche. Et la scène finale du dernier chapitre devrait largement suffire à compenser cette petite déception, au vu de ses implications sur ce qui nous attend !
le chapitre 1109 de one piece tease cette confrontation entre luffy et les cinq doyens
Dans le chapitre 1109 de One Piece, le message que Vegapunk doit adresser au monde continue d'être teasé. Car si son message est diffusé par tous les "Den Den Mushi" (escargophones) de la Marine, partout dans le monde, il annonce qu'il va attendre 10 minutes afin que tout le monde ait le temps de préparer son escargophone et son écran avec. Plusieurs cases s'attardent d'ailleurs sur les réactions des habitants d'Egghead et d'autres îles à travers le monde, impatients de découvrir ce que Vegapunk a à dire.
Mais c'est surtout la toute fin du chapitre qui retient notre attention. D'abord, on voit Luffy lancer une toute nouvelle attaque, le "Gomu Gomu no Dawn Cymbal", dont on attend encore la traduction française officielle. Saturne et Kirazu se retrouvent alors balancés à la mer, mais on découvre que Saturne, le Doyen, n'est même pas blessé. Mais alors que celui-ci s'apprête à contre-attaquer le garçon au Chapeau de Paille, les autres Doyens l'en empêchent en le mettant en garde : "nous n'avons pas le temps, Saturne. Nous ne pouvons pas laisser Vegapunk parler librement". C'est alors qu'il prononce ces mots : "je vais effectuer l'invocation".
C'est alors qu'apparaissent quatre énormes éclairs noirs, ce qui choque Luffy. Une petite phrase vient ensuite conclure le chapitre 1109 de One Piece : LES PLANÈTES S'ALIGNENT. Or, les cinq Doyens ont tous des noms inspirés de planètes du système solaire (Saturne, Mars, Mercure, Jupiter et Mercure). Il semble donc évident que Saturne ait invoqué ses quatre compères, les autres Doyens, ce qui signifie que Luffy devra leur faire face à tous pour la première fois dans le chapitre 1110 ! Malheureusement pour les fans, ce cliffhanger va être d'autant plus difficile à supporter que le manga sera en pause la semaine prochaine.
Dans deux semaines, ils devraient toutefois avoir le droit à un face-à-face mythique, mais peut-être aussi aux révélations de Vegapunk, qui pourraient bien bouleverser l'avenir de One Piece.