Rechercher Annuler

One Piece : quel sera le prochain arc du manga après Wano Kuni

De Gaetan Desrois - Posté le 25 juin 2022 à 18h21 dans Mangas/Comics

Alors que l'arc Wano Kuni vient de s'achever en beauté, Eiichiro Oda a annoncé récemment une pause d'une durée d'un mois, afin de réarranger la structure de One Piece et préparer ainsi le chapitre final. Si l'on ignore exactement combien d'arcs narratifs il reste à cette gigantesque aventure, le fait est que le dénouement est très proche. Mais quelle sera la prochaine destination de Luffy et ses amis ? 

1/ Marie Joie

À la fin du chapitre 1053, l'on pouvait voir l'Amiral Ryokugyu, débarqué sur Wano, promettre de ramener la tête de Monkey D. Luffy. Alors que des navires de guerre sont dépêchés sur l'île des Samouraïs, tout porte à croire que nous allons assister à une grande confrontation entre la Marine et l'Équipage du Chapeau de Paille. Si cette confrontation pourrait avoir lieu directement sur l'île des Samouraïs, Luffy pourrait aussi faire irruption à Marie-Joie, où se trouve le QG du Gouvernement Mondial.

On imagine mal Ryokugyu mettre le nouvel Empereur K.O., toutefois les plus attentifs auront remarqué des affiches de Sabo, le deuxième frère de Luffy, accrochées dans le chapitre 1053. Le second de Monkey D. Dragon a-t-il été capturé par la Marine, suite à son intrusion lors de la Rêverie ? On se souvient que pendant l'une des entractes de l'arc Wano Kuni, les proches de Sabo ont découvert dans le journal une nouvelle quelque peu inquiétante à son sujet, mais qui ne nous a pas encore été révélée. 

Si Sabo a été capturé par le Gouvernement Mondial, on imagine que Luffy ne restera pas les bras croisés, et cherchera à aller sauver son frère avec d'autant plus de vélocité qu'il a échoué à secourir Portgas D. Ace. L'information pourrait lui être donnée par Ryokugyu lors de leur affrontement à venir. L'arc Marie Joie pourrait être très intéressant, puisqu'il permettrait à la fois de donner divers renseignements sur le One Piece, d'offrir la revanche de Luffy sur Akainu, mettre fin à l'Ordre des Dragons Célestes, et permettre la première vraie rencontre entre Luffy et son père. 

2/ Erbaf 

Introduite dès le tome 13, Erbaf est l'île des Géants, dont la localisation se trouve dans le Nouveau Monde. Cette île mythique a eu ensuite une grande importance, puisque de nombreux personnages en sont originaires, à commencer par Charlotte Linlin, alias l'ex-Impératrice Big Mom. Compte tenu du lien entre Kashii et Oimo, et Usopp, l'équipage du Chapeau de Paille est lié d'une certaine façon à Erbaf.

Usopp a toujours désiré la visiter, et un mini-arc narratif s'y déroulant pourrait permettre au pirate de devenir un vrai héros. D'autant que selon certaines théories, le dernier Road Ponéglyphe, permettant de mener au One Piece, se trouverait sur Erbaf. L'Île des Géants est donc une destination rêvée !

3/ La Ruche 

S'il y a de fortes chances que le prochain arc narratif ne soit pas à proprement parler le dernier de One Piece, certains fans plus pessimistes en sont persuadés. Auquel cas, s'ils ont raison, il y a fort à parier que les Mugiwara se dirigeront vers La Ruche, aussi appelée L'Île des Pirates, où réside l'Empereur Barbe Noire, grand ennemi de Monkey D. Luffy. 

Compte tenu de l'animosité entre les deux personnages et leur profonde rivalité, Barbe Noire risque fort d'être le dernier grand ennemi qu'affrontera Luffy, avant de trouver le One Piece. Reste à savoir toutefois si l'affrontement entre Barbe Noire et le Capitaine de l'équipage au Chapeau de Paille aura lieu avant l'affrontement entre les Mugiwara et le Gouvernement Mondial. 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à nous dire dans l'espace commentaire quelle sera la prochaine destination de Monkey D. Luffy. On a hâte de lire vos réponses !

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceEiichiro Oda arcWano Kunimangaluffy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Sid le Paresseux, il y a 1 mois :

Quand ce manga s'achèvera, il faudra quand même se souvenir qu'il nous aura tenu en haleine pendant plus de 25 ans. Impressionnant !

Répondre à ce commentaire

Par Goldy, il y a 1 mois :

"Alors que l'arc Wano Kuni vient de s'achever en beauté"
Alors, non... L'arc n'est pas terminé c'est juste la saga des 4 empereurs qui s'est terminée mais il reste encore des choses à faire sur Wano

Répondre à ce commentaire

Par Babs, il y a 1 mois :

Non non non Oda one pièce ne doit pas finir si vite. une vie de piraterie c a vie ne pas bâcler la fin d'une série de légende comme ça il doit leurs rester d'énorme aventure avant la fin la mer est si vaste Roger a mit tant de temps déjà...

Répondre à ce commentaire

Par Bigboss44130, il y a 1 mois :

Perso je pense que le dernier "enemi" ou gros combat des mugiwara sera un duel entre shanks et Luffy

Répondre à ce commentaire

Par Adrien Barbet, il y a 1 mois :

Madame, monsieur bonjour
Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d'un poste de rédacteur web à partir d'octobre. Diplômé d'un master de journalisme à l'IICP Paris, j'ai déjà eu plusieurs expériences dans des rédactions (90 min, Onze Mondial, Gentside). J'écris actuellement des articles sur la culture geek, plus particulièrement les Mangas, les séries, le cinéma. En tant que lecteur de votre site, j'aimerais intégrer votre équipe rédactionnelle.
adrien_barbetmaillot@orange.fr
0787571567

Répondre à ce commentaire

Par Bob Leponj, il y a 1 mois (en réponse à Adrien Barbet):

Original de poster ça ici dans la section commentaire... Par contre, pas forcement une bonne idée de lâcher son numéro de tel comme ça en publique (et à la merci de tous les trolls imaginables) à mon avis

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.