One Piece 1149 : ce moment tant attendu des fans arrive enfin
Avec l'arc Egghead Island, One Piece est entré dans son arc final. Tandis que les fans attendent avec impatience la parution du chapitre 1149 du manga pour découvrir la suite des aventures des Chapeaux de Paille sur Elbaf, les premiers spoilers venus du Japon nous apprennent qu'un événement très attendu par tout le monde arrivera dès le prochain chapitre.
One Piece : plus de retour en arrière possible
Publié depuis 1997, le manga One Piece arrive lentement, mais surement, vers sa conclusion. Engagé depuis presque trente ans sur ce chef-d'oeuvre, les lecteurs de One Piece découvrent peu à peu les rouages de la mécanique d'une grande précision qu'a bâtie le mangaka Eiichirō Oda. Ainsi, après une très longue attente, les Chapeaux de Paille sont enfin arrivés sur l'île d'Elbaf. Mais loin d'être reposant, leur séjour sur l'île des Géants est perturbée par l'arrivée des Chevaliers Divins, l'élite guerrière des Dragons Célestes, et dont le chef est extrêmement lié à Shanks Le Roux.
Dans le chapitre 1148, Nico Robin était aux prises avec le Chevalier Divin Sommers afin de sauver les enfants Géants du terrible sort qui leur est promis ; alors que l'ancienne rescapée d'Ohara perdait son duel face à un ennemi quasiment immortel capable de se régénérer, Scopper Gaban, troisième homme de l'équipage de Gol D. Roger dont le surnom de "Bras Gauche du Roi des Pirates" permettait de se faire une idée assez précise de sa puissance, est entré en action en coupant le bras de l'adversaire de Robin. Le chapitre 1149, dont les spoilers ont été dévoilés ce mardi 20 mai, débute immédiatement après.
Forcé d'abandonner le combat à cause d'un ignoble chantage de la part de Gunko, Scopper Gaban rend les armes et se fait poignarder. Mais la situation est de nouveau renversée quand Imu-sama, le dirigeant de l'ombre du Gouvernement Mondial, prend le contrôle de Gunko et annonce que les Chevaliers Divins ont mis trop de temps pour faire plier les Géants et les forcer à prendre le parti du Gouvernement Mondial : Mary Geoise est attaquée et brûle. Bien que l'on ignore qui a attaqué le lieu de résidence des Dragons Célestes et du Gouvernement Mondial, il s'agit d'un événement majeur dont on connait tous la portée : la guerre finale qui déterminera de l'avenir du monde de One Piece vient d'être lancée.
Du reste, les fans peuvent bien évidemment faire quelques théories concernant les auteurs de l'attaque de Mary Geoise. L'hypothèse la plus crédible est bien évidemment Monkey D. Dragon, le chef de l'Armée Révolutionnaire qui désire mettre fin au Gouvernement Mondial. Suite à la mésaventure de Sabo lors de la Rêverie, les fans attendaient avec impatience que le père de Monkey D. Luffy entre enfin en action. Certains lecteurs spéculent que l'Empereur Barbe Noire serait le véritable responsable de cette attaque audacieuse.
Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. Et si cet article vous a plu, nous vous encourageons à découvrir cette décision catastrophique du studio Toei Animation.