Oscars 2022 : Chris Rock évoque enfin ce qu'il a ressenti après avoir été giflé par Will Smith
Chris Rock semble désormais prêt à pouvoir plaisanter au sujet de cette histoire de gifle. Lors de deux grands spectacles de sa tournée, ce week-end, au Madison Square Garden de New-York et au PNC Bank Arts Center de Holmdel, dans le New-Jersey, le comique est revenu sur l'incident de la gifle qui a secoué la cérémonie des Oscars, en mars dernier.
l'incident marquant des Oscars 2022
Pour rappel, lors de cette cérémonie qui s'est tenue le 27 mars 2022, Chris Rock s'était vu infliger une violente gifle, qui en avait scandalisé plus d'un, devant des millions de téléspectateurs à travers le monde. La vidéo avait fait le tour de la planète et s'était même transformée en mème sur les réseaux sociaux.
Cette gifle lui avait été envoyée par l'acteur Will Smith, qui n'avait visiblement pas beaucoup apprécié l'une des mauvaises blagues du présentateur de la cérémonie au sujet de sa femme, Jada Pinkett-Smith. Si l'acteur reçut une statuette dans la foulée de cet incident, l'événement créa une polémique sans commune mesure dans l'histoire de la cérémonie. Son acte lui valut d'écoper d'une exclusion de 10 ans de toutes les activités en lien avec l'Académie des Oscars.
L'humoriste réagit à cette gifle
Pendant un temps, Chris Rock refusa d'aborder le sujet de cette gifle en public. Puis, il réagit finalement une première fois, quelque temps après la cérémonie, non sans une certaine dose d'humour. Quatre mois plus tard, en pleine tournée de son spectacle, l'humoriste décida d'une nouvelle fois s'exprimer à propos de toute cette affaire, devant un public qui a payé pour le voir sur scène.
Les gens qui disent que les mots blessent ne se sont jamais pris une gifle de Will Smith en plein visage. Je ne suis pas une victime. Mais bordel, qu'est-ce que ça fait mal ! Après, je me suis enlevé cette merde de ma tête et j'ai été retourné bosser le lendemain. On ne va pas à l'hôpital parce qu'on se coupe avec une feuille de papier.
Pour Chris Rock, cette histoire de gifle semble définitivement morte et enterrée. Il est important de rappeler que l'humoriste n'a pas porté plainte contre Will Smith, malgré les nombreux soutiens qui tentaient de l'influencer en ce sens. Chris Rock a préféré laisser l'affaire se tasser, alors que sa tournée affichait complet. Il semble désormais utiliser ce fâcheux événement pour alimenter le contenu de ses spectacles et lancer de nouvelles vannes, bien senties, qui iront sûrement nourrir de nouvelles rumeurs à Hollywood.