Oscars 2022 : Chris Rock rompt enfin son silence à propos de la gifle
Le monde entier avait les yeux rivés sur Chris Rock au lendemain de l'incident qui s'était produit avec Will Smith. L'humoriste n'a jamais vraiment parlé à coeur ouvert de l'événement depuis, et ainsi, chaque déclaration de ce dernier à propos de la fameuse gifle fait les gros titres. Nous vous proposons aujourd'hui, de fait, de prendre connaissance de sa dernière déclaration au sujet de cet événement.
Chris Rock avait fait savoir qu'il prendrait la parole
Lors de son tout premier spectacle après l'incident des Oscars, Chris Rock avait déclaré qu'il n'avait "pas un tas de merde à raconter sur ce qui s'est passé", tout en promettant de raconter son ressenti plus tard, lorsque tout cela serait digéré.
Lors de son tout dernier spectacle en date, à guichet fermé encore une fois, l'humoriste a ainsi pris la parole pour expliquer comment il se sentait à l'heure actuelle... Tout en promettant d'en dire plus, de nouveau, un peu plus tard.
Une rapide prise de parole
Après des semaines de silence, Chris Rock a enfin abordé son désormais célèbre incident avec Will Smith lors de la 94e cérémonie annuelle des Oscars en mars dernier. Lors d'un autre spectacle à guichets fermés au Lyric Performing Arts Center de Baltimore vendredi dernier, l'humoriste a directement fait référence à la gifle, mais a souhaité expédier le sujet. Selon la journaliste de WJZ-TV Annie Rose Ramos, Chris Rock a commencé son spectacle en expliquant :
Ecoutez, je vais bien. Je vais bien. Je suis guéri des entailles et des contusions ... pour la plupart.
L'humoriste a ensuite souhaité changer de sujet, tout en faisant comprendre aux spectateurs qu'il y reviendrait en détails, encore une fois, plus tard. "Au bon moment", sans doute. Précédemment, Rose, la mère de Chris Rock, s'était également exprimée sur le sujet, en déclarant que lorsque son fils a été giflé, c'était comme si Will Smith "nous giflait tous". "Il m'a vraiment giflée. Personne n'a même entendu son discours. Personne n'a pu vivre le moment présent parce que tout le monde était assis là, à se demander ce qui venait de se passer", a-t-elle ajouté.
Chris Rock et sa mère, Rose.
Quant à Will Smith, ses excuses comprenaient les mots suivants :
La liste de ceux que j'ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, beaucoup de mes chers amis et proches, tous ceux qui étaient présents et le public mondial à la maison. J'ai trahi la confiance de l'Académie. J'ai privé d'autres nominés et lauréats de l'occasion de célébrer et d'être célébrés pour leur travail extraordinaire. J'ai le cœur brisé. Je veux remettre l'accent sur ceux qui méritent l'attention pour leurs réalisations et permettre à l'Académie de revenir à l'incroyable travail qu'elle accomplit pour soutenir la créativité et le sens artistique dans le cinéma. Je démissionne donc de l'Académie des arts et des sciences du cinéma et j'accepterai toute autre conséquence que le conseil d'administration jugera appropriée. Le changement prend du temps et je m'engage à faire le travail nécessaire pour m'assurer que je ne laisserai plus jamais la violence prendre le pas sur la raison.
Et si vous voulez savoir quelle blague avortée peu avant la cérémonie aurait pu conduire à une deuxième gifle, vous pouvez vous référer à notre précédent article sur le sujet.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il était dans cette cérémonie. Il fait des blagues de m.... qui ne font rire personne depuis bien longtemps
1/ Il avait sa notoriété avant cette histoire, ça lui a donné un boost, tant mieux pour lui.
2/ Il n'y a rien de bizarre à une augmentation des tarifs. Ca s'appelle le business, il a bénéficié d'un bon coup de com. Et encore une fois tant mieux pour lui.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même opinion qu'il faut immédiatement viré dans le vulgaire
1 Notoriété, cites un seul bon film dans lequel il a joué et qui est resté dans les mémoires...
2 passez d'une centaine de dollars à plus de 700 dollars y a des limites quand même
Quand on voit le niveau de réponse que vous tenez EchoBoy pas étonnant que cela continue de faire les choix gras de certains articles du site
Bonne journée quand même...
S'il ne s'était pas permis une telle chose sur une alopécie maladive rien de tout cela ne serait arrivé. J'ai déjà plaisanté sur des cancers avec les malades mais je ne me permets pas ce genre de choses avec tout le monde, certains ont besoin d'en rire pour dédramatiser d'autres ne font que le vivre très mal. S'il n'est pas au courant du ressenti de la personne en face il se tait
Certes la blague était pas très classe envers la femme de W.Smith ,mais elle avait peut-être pas envie que son mari se lève ,aille gifler C.Rock et pique une colère devant le monde entier.
Peut-être qu'elle aurait préféré de la discrétion,quand on sait les difficultés dans lequelles sont le couple, mais plutôt qu'il reste à ses côtés et lui tienne la main.
Et en passant ,ça montre un peu cette facette de Will Smith, lui qui tient absolument à avoir le beau rôle dans les films dans lesquels il joue, quitte à saper la prod du film.
Les nombrils du monde.
Chris Rock aurait dû se faire virer, mais tout est spectacle, showbiz aux Etats Unis.
C'est creux et sans intérêt !
Vous repetez 5 fois la meme choses sans rien dire.. quel article de cbiotte
Je me desabonne de vitre chiasse