Rechercher Annuler

Oscars 2022 : Chris Rock rompt enfin son silence à propos de la gifle

De Tiphaine Elsener - Posté le 25 avril 2022 à 10h11 dans Insolite

Le monde entier avait les yeux rivés sur Chris Rock au lendemain de l'incident qui s'était produit avec Will Smith. L'humoriste n'a jamais vraiment parlé à coeur ouvert de l'événement depuis, et ainsi, chaque déclaration de ce dernier à propos de la fameuse gifle fait les gros titres. Nous vous proposons aujourd'hui, de fait, de prendre connaissance de sa dernière déclaration au sujet de cet événement.

Chris Rock avait fait savoir qu'il prendrait la parole

Lors de son tout premier spectacle après l'incident des Oscars, Chris Rock avait déclaré qu'il n'avait "pas un tas de merde à raconter sur ce qui s'est passé", tout en promettant de raconter son ressenti plus tard, lorsque tout cela serait digéré.

Lors de son tout dernier spectacle en date, à guichet fermé encore une fois, l'humoriste a ainsi pris la parole pour expliquer comment il se sentait à l'heure actuelle... Tout en promettant d'en dire plus, de nouveau, un peu plus tard.

Une rapide prise de parole

Après des semaines de silence, Chris Rock a enfin abordé son désormais célèbre incident avec Will Smith lors de la 94e cérémonie annuelle des Oscars en mars dernier. Lors d'un autre spectacle à guichets fermés au Lyric Performing Arts Center de Baltimore vendredi dernier, l'humoriste a directement fait référence à la gifle, mais a souhaité expédier le sujet. Selon la journaliste de WJZ-TV Annie Rose Ramos, Chris Rock a commencé son spectacle en expliquant :

Ecoutez, je vais bien. Je vais bien. Je suis guéri des entailles et des contusions ... pour la plupart.

L'humoriste a ensuite souhaité changer de sujet, tout en faisant comprendre aux spectateurs qu'il y reviendrait en détails, encore une fois, plus tard. "Au bon moment", sans doute. Précédemment, Rose, la mère de Chris Rock, s'était également exprimée sur le sujet, en déclarant que lorsque son fils a été giflé, c'était comme si Will Smith "nous giflait tous". "Il m'a vraiment giflée. Personne n'a même entendu son discours. Personne n'a pu vivre le moment présent parce que tout le monde était assis là, à se demander ce qui venait de se passer", a-t-elle ajouté.

Chris Rock et sa mère, Rose.

Quant à Will Smith, ses excuses comprenaient les mots suivants :

La liste de ceux que j'ai blessés est longue et comprend Chris, sa famille, beaucoup de mes chers amis et proches, tous ceux qui étaient présents et le public mondial à la maison. J'ai trahi la confiance de l'Académie. J'ai privé d'autres nominés et lauréats de l'occasion de célébrer et d'être célébrés pour leur travail extraordinaire. J'ai le cœur brisé. Je veux remettre l'accent sur ceux qui méritent l'attention pour leurs réalisations et permettre à l'Académie de revenir à l'incroyable travail qu'elle accomplit pour soutenir la créativité et le sens artistique dans le cinéma. Je démissionne donc de l'Académie des arts et des sciences du cinéma et j'accepterai toute autre conséquence que le conseil d'administration jugera appropriée. Le changement prend du temps et je m'engage à faire le travail nécessaire pour m'assurer que je ne laisserai plus jamais la violence prendre le pas sur la raison.

Et si vous voulez savoir quelle blague avortée peu avant la cérémonie aurait pu conduire à une deuxième gifle, vous pouvez vous référer à notre précédent article sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Oscars 2022will smithcérémoniegifleChris Rockparolelibéréspectacle

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (16)

Par Nerve, il y a 2 mois :

Ce mec maintenant va rouler sur l'or pour s'être mangée une gifle. Quelle vie.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois :

On va en entendre parler encore longtemps de cette gifle

Répondre à ce commentaire

Par Aeryn, il y a 2 mois :

Sauf que vous oubliez de préciser qu'il acceptera de parler moyennant d'être copieusement rénuméré.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il était dans cette cérémonie. Il fait des blagues de m.... qui ne font rire personne depuis bien longtemps

Répondre à ce commentaire

Par akhnot, il y a 2 mois (en réponse à Aeryn):

Ce doit être pour ça qu'il joue son spectacle de stand up à guichet fermé.

Répondre à ce commentaire

Par Aeryn, il y a 2 mois (en réponse à akhnot):

Oui à guichet fermé depuis cette affaire … avant ce n’était pas le cas. Bizarrement il a bien augmenté aussi le prix des places a plus de 700$

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 2 mois (en réponse à Aeryn):

Oh le chieur aigri de la vie ça suffit là non ?
1/ Il avait sa notoriété avant cette histoire, ça lui a donné un boost, tant mieux pour lui.
2/ Il n'y a rien de bizarre à une augmentation des tarifs. Ca s'appelle le business, il a bénéficié d'un bon coup de com. Et encore une fois tant mieux pour lui.

Répondre à ce commentaire

Par Aeryn, il y a 2 mois (en réponse à EchoBoy):

Je reste polie faites donc de même, l'insulte est toujours une remarque facile.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même opinion qu'il faut immédiatement viré dans le vulgaire
1 Notoriété, cites un seul bon film dans lequel il a joué et qui est resté dans les mémoires...
2 passez d'une centaine de dollars à plus de 700 dollars y a des limites quand même
Quand on voit le niveau de réponse que vous tenez EchoBoy pas étonnant que cela continue de faire les choix gras de certains articles du site
Bonne journée quand même...

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 2 mois :

Et tous ces gens dans les commentaires qui insultaient tout le monde de demeurés crédules en disant "c'est une mise en scène vous êtes trop cons", où sont-ils maintenant ?

Répondre à ce commentaire

Par Techniks46, il y a 2 mois (en réponse à Dobermann):

ils viennent de terminer leur master en élection présidentielle, après celui en géopolitique d'europe de l'est et autre spécialisation en épidémiologie quand un virus s'abat sur la planète ... 'sont multi-usages généralement, quand il y a moyen de donner son avis, ils sortent et c'est à celui qui gueulera le plus fort ... moi ça me fait marrer, pop corn et c'est parti.

Répondre à ce commentaire

Par LM, il y a 2 mois :

Ça sert à quoi de gifler une personne pour faire une blague

Répondre à ce commentaire

Par Ducon, il y a 2 mois :

Mais euh...Chris Rock fait une vanne plus que déplacée sur un sujet qui ne se prête pas à rire, il se prend les foudres de l'époux qui défend sa femme et c'est lui qui a raison ??? Je trouve pas véritablement normal que Will Smith se retrouve conspué de la sorte...

S'il ne s'était pas permis une telle chose sur une alopécie maladive rien de tout cela ne serait arrivé. J'ai déjà plaisanté sur des cancers avec les malades mais je ne me permets pas ce genre de choses avec tout le monde, certains ont besoin d'en rire pour dédramatiser d'autres ne font que le vivre très mal. S'il n'est pas au courant du ressenti de la personne en face il se tait

Répondre à ce commentaire

Par Copter, il y a 2 mois (en réponse à Ducon):

Dans ce cas on fait plus jamais de blague.
Certes la blague était pas très classe envers la femme de W.Smith ,mais elle avait peut-être pas envie que son mari se lève ,aille gifler C.Rock et pique une colère devant le monde entier.
Peut-être qu'elle aurait préféré de la discrétion,quand on sait les difficultés dans lequelles sont le couple, mais plutôt qu'il reste à ses côtés et lui tienne la main.
Et en passant ,ça montre un peu cette facette de Will Smith, lui qui tient absolument à avoir le beau rôle dans les films dans lesquels il joue, quitte à saper la prod du film.

Répondre à ce commentaire

Par Fabio, il y a 2 mois :

Quel conna...d ce Chris Rock, et lui n'est pas viré ni même sanctionné, c bien les américains du m'as tu vu! le respect et les autres ont s en fout.
Les nombrils du monde.
Chris Rock aurait dû se faire virer, mais tout est spectacle, showbiz aux Etats Unis.

Répondre à ce commentaire

Par Joey, il y a 2 mois :

Chaque fois que je clique sur un article de ce site, c'est la déception !!
C'est creux et sans intérêt !

Répondre à ce commentaire

Par Charango, il y a 2 mois :

La liberté d'expression à des limites, si quelqu'un insulte une personne que j'aime j'aurais sans doute fait la même chose. Rappelez-vous le coup de boule de Zidane?

Répondre à ce commentaire

Par Yann, il y a 2 mois :

Article de merde..

Vous repetez 5 fois la meme choses sans rien dire.. quel article de cbiotte

Je me desabonne de vitre chiasse

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.